comparaison d7200 et d5500

Démarré par cantalobs, Juin 01, 2015, 18:29:06

« précédent - suivant »

jlpYS

Le SB 600 ne peut pas être maitre.
Comme le flash intégré du 5500 ne le peut pas non plus, cette combinaison ne permet pas le flash déporté.

bob...

Citation de: jlpYS le Août 23, 2015, 17:50:28
Le SB 600 ne peut pas être maitre.
Comme le flash intégré du 5500 ne le peut pas non plus, cette combinaison ne permet pas le flash déporté.
Le flash du 5500 est bien maître pour les flash cités par Nixon
Pour le SB600 je voudrai qu'il soit esclave, le flash intégré du 5500 étant maitre
35f1,8 16-85,70-200,70-300

jlpYS

Citation de: bob... le Août 23, 2015, 19:43:07
Le flash du 5500 est bien maître pour les flash cités par Nixon
Ce n'est pas ainsi que je comprend la phrase utilisée sur le site Nikon :

"Système évolué de flash asservi sans fil pris en charge par le SB-910, SB-900, SB-800, SB-700 ou SB-500 en tant que flash principal, ou le SU-800 en tant que contrôleur"

Il me semble que la fonction de contrôleur (= maitre) doit être assurée soit par un SU-800, soit par l'un des flashes cités, utilisé comme "flash principal". Aucun des appareils des  séries 3x00 et 5x00 n'a jamais eu un flash intégré capable d'être maitre, et je n'ai jamais entendu dire que le 5500 se singularisait de ce point de vue.

bob...

Est-ce que je peux retrouver le fonctionnement du D200 sur le D7200 ?
flash integré qui commande SB600 déporté sans fil ?

geargies

;) et sur nikon Canada on peut télécharger le manuel en français, comme ça tu peux l'étudier sous toutes ses coutures avant de l'acheter ;) en plus de poser tes questions ici bien sur !

Bernard2

Citation de: geargies le Août 28, 2015, 19:20:52
;) et sur nikon Canada on peut télécharger le manuel en français, comme ça tu peux l'étudier sous toutes ses coutures avant de l'acheter ;) en plus de poser tes questions ici bien sur !
Sur Nikon France aussi d'ailleurs...

Bernard2

Le 5500 ne peut commander des flashes externes que si un  SB500 au minimum est monté sur la griffe
Le SB600 ne peut être maitre comme il a été dit.

jmd2

Citation de: Bernard2 le Août 28, 2015, 19:33:14
Sur Nikon France aussi d'ailleurs...

c'est nouveau !
c'est tellement logique

bob...

Citation de: Bernard2 le Août 28, 2015, 19:43:17
Le 5500 ne peut commander des flashes externes que si un  SB500 au minimum est monté sur la griffe
Le SB600 ne peut être maitre comme il a été dit.

Pour le 550 j'ai bien compris...mais ma derniere question portait sur le 7200.

jlpYS

Citation de: bob... le Août 28, 2015, 17:27:07
Est-ce que je peux retrouver le fonctionnement du D200 sur le D7200 ?
flash integré qui commande SB600 déporté sans fil ?

Oui, la lignée D80 - D90 - D7000 - D7100 - D7200 a toujours eu un flash intégré capable de commander les flashes externes compatibles, et donc notamment le SB 600

lucane47

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le 5500 a l'écran orientable mais pas le niveau électronique, le 7200 a le niveau électronique mais pas l'écran orientable. Bref, c'est fromage ou dessert. Moi les deux me sont indispensables pour les photos sur trépied (nefs et chapiteaux d'églises, en vitesse lente vu la semi-obscurité, pour assurer la PdeC). J'ai ces perfectionnements chez Sony, au prix d'un viseur électronique qui est ce que chacun sait, mais qui en intérieur apporte une aide réelle. Évidemment en extérieur, il n'est pas terrible.

Bien sûr, faute de mieux, reste la prothèse d'un niveau à quatre francs six sous emboîté sur la griffe du 550, mais ce bricolage n'est pas utilisable à main levée. Rien n'est parfait en ce bas-monde, même chez Nikon, à moins d'investir en full frame dans le 750... Seulement alors ce n'est plus la même planète, ni surtout le même budget.

lucane47

Salamander, de toutes façons le niveau (je ne connais que celui du Sony) si ce n'est jamais tout à fait juste ric-rac, ça limite tout de même en post les pertes de pixels au recadrage. Mais si en plus c'est difficile à utiliser...

J'aime bien tes deux "basilique magique" ou en moderne la numéro 43. Dommage que tu ne mettes pas les exifs. Au 16-85 peut-être ?

ForceAnis

Concernant l'animalier, il y a un aspect du 7200 / 5500 qui est assez intéressant et qu'il n'y a pas sur le 7100, c'est la possibilité de déclencher à distance via le Wifi intégré.
Pour l'avoir testé sur le 7200, si on n'est pas trop loin (portée oblige), on voit en "liveview" sur son smartphone et il n'y a plus qu'à cliquer pour déclencher.

Buzzz

Citation de: pepew le Juin 03, 2015, 00:43:12
oui on peut faire des belles photos en animalier avec des appareils d'entrée de gamme.
Fylt nous avait, il me semble, gratifiés de belles prises avec un D3100 et 4/300.

Mais 2 molettes, un viseur plus agréable, un AF plus réactif et plus facile à manier, s'il tape où on lui demande  :P c'est quand même bien confortable !
A capteur et objectif égal, il n'y aura pas de différence visible sur les photos réussies avec un boîtier "amateur" par rapport à un boîtier plus haut en gamme... Par contre il y a de fortes chances que le taux de réussite ne soit pas le même : combien de photos ratées à cause d'un AF qui n'accroche pas par exemple ?

Buzzz

jdm

Citation de: Buzzz le Septembre 01, 2015, 16:23:54
A capteur et objectif égal, il n'y aura pas de différence visible sur les photos réussies avec un boîtier "amateur" par rapport à un boîtier plus haut en gamme... Par contre il y a de fortes chances que le taux de réussite ne soit pas le même : combien de photos ratées à cause d'un AF qui n'accroche pas par exemple ?

Buzzz

+1 C'est le genre de conseil qui a du mal à passé ...
dX-Man

Maagma

Bonjour

Si tu a le budget , fais toi plaisir et paye toi le D7200 avec son ergonomie haut de gamme.
Sinon le D5500 avec le capteur et processeur identique au grand frère est très bien aussi.
Bien connaitre ses besoins en fait.
Cdlt.
:)
Le temps qui passe en photo.

Buzzz

Citation de: Maagma le Septembre 01, 2015, 17:35:02
Bien connaitre ses besoins en fait.
Toute la question est là. Et la réponse se trouve dans son propre cahier des charges : à capteur identique, soit les performances du boîtier le moins performant suffisent largement pour l'utilisation envisagée. Soit cette utilisation va pousser le boîtier dans ses retranchements et le mettre en difficulté,  avec à la clé un taux d'échec élevé et beaucoup de frustration. Dans ce cas de figure un boîtier plus performant fera la différence. Et tout cela sans aborder les aspects confort ou ergonomie.

Buzzz

jmd2

le 7x00 accepte les optiques AF non motorisées, mais pas le 5X00
avantage si tu cherches un objectif d'occase (genre 80-200 2.8 à pas cher)

caoua futé

Citation de: PPREM le Juin 01, 2015, 20:16:29
A ce propos l'avis de ceux qui sont passés du D90 ou D7XXX au D5500 serait instructif !
Toujours au D 90, pour moi:
-D7200, conserve les atouts du D 90, dont test de pdc, flaqh TTL sans fil. et les plus cités par Verso?
-D5500, descendre en gamme. La série D 5xxx n'est qu'une variante certes un peu améliorée au fil du temps de l'entrée de gamme D3XXX

lucane47

À Salamander :

Merci pour les infos. Je ne suis jamais descendu sous le 24 AIS que j'avais avec mes FM-FE argentiques et celui actuel de mon 16-80 Zeiss. L'ouverture ultra-grand-angle des perspectives a de quoi faire envie, même si on ne l'utilise pas tous les jours, n'importe où et pour n'importe quel sujet.

43? Aucun mystère: sur ton "Antre" tu ne numérotes pas tes images, mais le logiciel lui le fait. Quand tu cliques sur une vignette en page d'accueil de ta série "Architecture" et que tu pointes ensuite ton curseur sur la photo ouverte, le nom de la série et le numéro de la photo apparaissent fugitivement au-dessous, en bas à gauche. Ce numéro correspond à la position de la vignette en page d'accueil de la série si tu comptes de H en B et de G à D.

Bonnes photos. J.B.

bob...

jdm

Mouais...  et puis 102400 ISO pour le D7200!   ;D
dX-Man

tazo06

Citation de: SuperD le Juin 05, 2015, 15:46:21
si, dans la vie on devait passer son temps à exploiter le maximum du potentiel de tous les appareils qui nous passent entre les mains... (je ne parle même pas de notre propre organisme...) il n'y aurait plus de place pour profiter de la vraie vie  ;D ;D mais comme tu le dis chacun fait ce qui lui plait ;)

Le RAW peut tout simplement te sauver un cliché ou tu as réussit à "capturer l'instant" mais ou tu n'as pas eu le temps de régler "comme il se doit"... et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Le RAW te permet aussi de sublimer un cliché déjà "très bien" que tu veux rendre "extraordinaire".

Si tu ne veux pas passer X temps à traiter tes images passe en RAW + jpeg. Même si le RAW ne te servira que 2% du temps, tu seras vraiment content de l'avoir le jour ou tu en auras vraiment besoin.

bob...

Citation de: salamander le Septembre 02, 2015, 13:35:19
Pourquoi comparer avec un d200 sorti il y a 10 ans ?......
Parce que j'en ai un !

ricoco

Citation de: bob... le Septembre 02, 2015, 18:48:12
Parce que j'en ai un !
est-ce que tu trouves qu'en raw avec les derniers logiciels, ça progresse encore avec le D200 ?