Le Nikon D810 va-t-il passer à 40 millions de pixels ?

Démarré par sdm, Septembre 02, 2015, 10:27:38

« précédent - suivant »

sdm

Bon, maintenant que SONY a sorti son Alpha 7 avec 40 millions de pixels, le Nikon D810 est battu. Que va faire Nikon ?  Logiquement ils vont le prendre, ce capteur. Pour le mettre dans quoi ? Un D810 sans aucune autre modif que le capteur ou un D900 revu au goût du jour, plus compact, plus léger,et avec un écran orientable ?

On prend les paris ?

Gus

Crinquet80

Plus grande signification maintenant ce bond de 4mpx mais passer d'un D3 à un D4 , oui , va comprendre !  :D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

vu les Canon 5Ds à plus de 50, on n'imagine pas Nikon faire moins pour le "successeur" du D810

JMS

Si on "agrandit" les capteurs des D7200 / D5500 etc...au format 24 x 36 on obtient 54 Mpix, ce qui serait significatif, alors que passer de 36 à 40 est assez anecdotique pour ne pas dire ridicule. Le changement de Sony passant de 36 à 42 Mpix est lié à un changement de technologie de capteur donnant un net gain en dynamique en hauts ISO et si Nikon intègre ce capteur sur un D820 ce n'est pas le gain de définition qui sera important, on passerait juste de 49 x 74 cm à 254 ppp à 53 x 80 cm, pas encore énorme comme différence !
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Sony-A7R___1035_917

Verso92

Le Nikon D810 va-t-il passer à 40 millions de pixels ?

Non.

Citation de: sdm le Septembre 02, 2015, 10:27:38
Bon, maintenant que SONY a sorti son Alpha 7 avec 40 millions de pixels, le Nikon D810 est battu.

Et ?

franang

Comme dit plus haut pour le d810 ca va etre compliqué, mais l'avenir est clairement au 50/60 mpix, 100k iso tranquille et surement viseur electronique, peut etre une nouvelle formule/technologie du miroir pour gagner en cadence
J'avais pris le D800 pour beaucoup de raison mais pas les 36 mpx, si on me le enleve aujourd hui je fais un scandale, hihi

Sebmansoros

Citation de: franang le Septembre 02, 2015, 11:17:17
Comme dit plus haut pour le d810 ca va etre compliqué, mais l'avenir est clairement au 50/60 mpix, 100k iso tranquille et surement viseur electronique, peut etre une nouvelle formule/technologie du miroir pour gagner en cadence
J'avais pris le D800 pour beaucoup de raison mais pas les 36 mpx, si on me le enleve aujourd hui je fais un scandale, hihi

Ben moi j'ai pris la D800E justement pour ses 36MP, car pour le reste par rapport à mon D700 il n'y a pas eu de révolution.
Si le remplaçant du D810 ne fait que 40MP alors je garde mon D800E.

Gus

Citation de: franang le Septembre 02, 2015, 11:17:17
...

Je ne comprends pas tout...

kochka

Un bon viseur électronique et la vidéo 4K à 30 à i/s me feraient basculer plus surement que 4mp de plus, à moins que la sensibilité n'augmente vraiment.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: kochka le Septembre 02, 2015, 12:00:52
Un bon viseur électronique et la vidéo 4K à 30 à i/s me feraient basculer plus surement que 4mp de plus, à moins que la sensibilité n'augmente vraiment.

Quel est l'avantage par rapport à un bon viseur optique?

La suppression du miroir ??

kochka

Pouvoir filmer en plein soleil, car même avec un viseur loupe rajouté sur l'écran arrière j'ai du mal. En plus c'est anti-ergonomique et fatiguant (J'ai complètement raté plus de la moitié d'une balade en hélico au dessus des chutes d'Iguaçu,  >:( >:(  )
Voir quelque chose dans le viseur lorsque la lumière manque vraiment.
Pour le reste, cad le léger décalage temporel, cela ne me gène pas lorsque j'utilise le V3, mais je ne photographie pas de couses de voitures.

Nioky

Citation de: JMS le Septembre 02, 2015, 11:10:24
Si on "agrandit" les capteurs des D7200 / D5500 etc...au format 24 x 36 on obtient 54 Mpix, ce qui serait significatif, alors que passer de 36 à 40 est assez anecdotique pour ne pas dire ridicule. Le changement de Sony passant de 36 à 42 Mpix est lié à un changement de technologie de capteur donnant un net gain en dynamique en hauts ISO [\u] et si Nikon intègre ce capteur sur un D820 ce n'est pas le gain de définition qui sera important, on passerait juste de 49 x 74 cm à 254 ppp à 53 x 80 cm, pas encore énorme comme différence !
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Sony-A7R___1035_917
Vu comme cela, ce capteur de 40Mp irait plus probablement sur une évolution du D750, et le 50MP+ de Sony sur le successeur du D810.

franang

Citation de: Gus le Septembre 02, 2015, 11:55:30
Je ne comprends pas tout...
tout simplement trouver des améliorations technique pour depasser les 12/15 i/s

Bernard2

Arrivés à 36Mpix je pense que si on faisait un sondage pour plus de pixels ou plus de sensibilité/dynamique, le résultats serait massivement pour la seconde option qui est le problème le plus limitant qualitativement parlant.
Plus de pixel est relativement facile techniquement.

kochka

Citation de: Bernard2 le Septembre 02, 2015, 12:59:05
Arrivés à 36Mpix je pense que si on faisait un sondage pour plus de pixels ou plus de sensibilité/dynamique, le résultats serait massivement pour la seconde option qui est le problème le plus limitant qualitativement parlant.
Plus de pixel est relativement facile techniquement.
Et pourtant, lorsque le maximum était à 11 millions, l'idée générale était que c'était déjà beaucoup et que plus de sensibilité serait intéressant, alors que plus de pixels serait inutile.
Mais dans la pratique les deux  ont avancé en parallèle. Les constructeurs ne sont pas fous. Nous avons droit à fromage ET dessert, avec l'option plus de
fromage et moins de dessert ou inversement D810/D4S.

vincent62

Ce capteur de 42 millions de pixel est  testé dans dxo et il gagne en haut iso et obtient le meilleur score jamais obtenu sur ce point.

Sparrow

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2015, 11:14:43
Et ?

C'est très important pour tous les technophiles qui veulent jouer à celui qui a la plus grosse...

Bernard2

Citation de: kochka le Septembre 02, 2015, 13:45:33

Et pourtant, lorsque le maximum était à 11 millions, l'idée générale était que c'était déjà beaucoup et que plus de sensibilité serait intéressant, alors que plus de pixels serait inutile.
Mais dans la pratique les deux  ont avancé en parallèle. Les constructeurs ne sont pas fous. Nous avons droit à fromage ET dessert, avec l'option plus de
fromage et moins de dessert ou inversement D810/D4S.
Oui mais tout a, sinon une fin, du moins un ralentissement. Les avancées en terme de performance en bruit sont beaucoup plus lentes que celles possibles en densité de pixels. Ce n'était pas tout à fait le cas aux débuts du numérique, où le potentiel de progression était important. Là se trouve la deuxième raison du ralentissement probable de la course aux pixels.
Il ne faut pas trop s'appuyer sur la sortie du nouveau Canon pour prévoir l'avenir, simplement Canon ne pouvait pas rester plus longtemps sans un produit de cette gamme à proposer à ses clients.

En revanche l'existence des D800/810 et du nouveau Canon n'est pas étrangère aux résultats en production (et donc ventes) d'optiques pendant que les ventes de boitiers fléchissent.
http://www.cipa.jp/stats/documents/e/s-201507_e.pdf

Sebmansoros

Plus de pixels pas forcément pour la taille d'impression mais aussi pour les possibilités de recadrage.
J'apprécie chaque jour le fait de pouvoir recadrer à x1.5 avec encore 16Mp derrière, mon 300 cadre comme un 450, mon 24-70 passe à 36-105 etc. Le facteur de recadrage c'est aussi autant d'objectifs en plus.

geargies

sdm, 17 posts , nouvel arrivant donc, et une question troll qui fleure bon l'ignorance crasse ::)

kochka

Ce ne sera déraisonnable, que si les clients n'achètent pas. Je suis toujours émerveillé de ce que l'on peut voir sur une photo en agrandissant.
Si Nikon sort un D900 à 60mp, je prends; par contre s'il ne fait que 40mp, il faudra qu'il ait bien d'autres arguments qu'une sensibilité un peu meilleure.
Chacun a ses priorités, différentes de celles du voisin.

kochka

Citation de: geargies le Septembre 02, 2015, 15:15:58
sdm, 17 posts , nouvel arrivant donc, et une question troll qui fleure bon l'ignorance crasse ::)
Ou celui qui s'amuse à la provoc?
Mais c'est une bonne question. Je regarde déjà mon 810 d'un autre œil  ;)

Rol77

C'est amusant cette course aux pixels.
Je quitterai ce monde sans l'avoir compris !!!  ;)