Help me please je suis sur le point d acheter un Canon EF -50 mm f/1.8 II

Démarré par Patice31, Janvier 01, 2009, 01:24:58

« précédent - suivant »

R-jac

Voilà mes photos un peu en retard  :P

Sur la première j'ai un peu louper le point mais on ne voit pas avec la résolution ^^
Pays de Gaume et Haute-Semois

R-jac

patr95

si tu es intéressé, j'en ai un neuf, jamais servi, que je peux te céder,je viens de commander le 1.4.
tu peux me joindre en MP si tu veux.
patrice
instinctif, spontané

Patice31

Bonjour et merci pour ces excelentes photos R-jac  ;D
Patrice je suis desole mais je l ai commande sur Amazon a 90 E :'(
Je l ai lundi matin
Merci Patrice

Jodusud

Salut à tous et Excellente Année 2009, pleine de bonnes choses et tout et tout  ;)
Je confirme l'excellence du 50mm 1.8, je l'ai depuis peu (avec un 17-85mm) avec mon 50D.
Débutant dans la photo, je suis étonné de la qualité de ce petit morceau de plastique.
J'ai canardé les convives du 31 au soir en mode P et en réglant seulement la sensibilité ISO pour faire des tests.
Au top !
J'en suis même à me demander si je ne vais pas acheter le 1.4....
Promis j'essaie demain de poster 1 ou 2 photos d'exemple.
Patice, très bon achat!
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Patice31

Merci Jodusud et meilleurs voeux pour 2009
J attend les photos avec impatience
Merci
Patice

R-jac

Patice31 -> ça m'intéresse peut-être, tu es dans quelle région et tu le vends à combien  ???
Désolé si je n'ai pas envoyé un message privé mais quand je veux en écrire un j'ai ce message : "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels "  ???

Jodusud

Voici les photos prises avec le 50mm 1.8...
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Jodusud

50D - 17-85mm - 50mm 1.8

R-jac

La balance des blancs, bien que ça donne un belle effet je trouve, est quand même trop vers les tons chaud   :)
Sinon je les trouve bien  ;)

Jodusud

Citation de: R-jac le Janvier 02, 2009, 23:18:33
La balance des blancs, bien que ça donne un belle effet je trouve, est quand même trop vers les tons chaud   :)
Sinon je les trouve bien  ;)
Comment modifier ça entre 2 photos (assez rapidement) ?
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

lick

Citation de: patr95 le Janvier 02, 2009, 19:02:34
si tu es intéressé, j'en ai un neuf, jamais servi, que je peux te céder,je viens de commander le 1.4.
tu peux me joindre en MP si tu veux.
patrice

Cela pourrait m'intéresser, Je viens de m'offrir un 20d (à l'ancienne ;D). A combien tu le vends, cet objectif?

Julian

Jodusud

OK...
et t'as fais comment  ???
Perso, je trouve ça qd même un peu trop fade...mais peut etre qu'on peut régler ça aussi...
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Lou40D

Citation de: Jodusud le Janvier 03, 2009, 00:40:59
OK...
et t'as fais comment  ???
Perso, je trouve ça qd même un peu trop fade...mais peut etre qu'on peut régler ça aussi...

Peut etre qu'elle est fade, mais elle reflete une "possibilité de balance des blancs" parmis des milliers... tout est reglable très précisement:

Soit on la règle au moment de la prise de vue (sur l'apn), soit très précisement plus tard au developement (il vaut mieux travailler en RAW dans ce cas là... via DPP ou autre dérawtiseur)

7D

Jodusud

est ce que ça se modifie en modifiant la courbe RVB dans dpp ?
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Patice31

Bonjour R-jac je n ai rien a vendre c est Patr95  ;)
et merci a tous  ;D ;D ;D ;D

R-jac

Avec un logiciel comme Photoshop  ;)
On peut modifier la balance des blancs

Jodusud

50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Julian

1 / Si la photo avait été prise en RAW, il suffisait:
- soit de bouger le curseur des degrés Kelvin,
- soit de faire des choix d'éclairages correspondant aux possibilités offertes par le boîtier en choix de balance des blancs, ensoléillé, tungstène ... (ce qui revient au même)

Ceci pouvait se faire dans DPP, Photoshop, autres ...

2 / Avec une photo en Jpeg, il faut passer par un logiciel de retouche, Photoshop, Photofiltre.

Exemple: Photofiltre.
Réglage - Balance des couleurs - Cyan-Rouge  à - 20% et Jaune - Bleu à + 10

R-jac

Jodusud

Bien, Bien...
Merci je prends note.
Donc en plus de la ribambelle (orthographe ?) de logiciels fournis avec l'EOS, il faut Encore en acheter ou en télécharger un autre ???
Dans ce cas lequel est à conseiller ?
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Julian

Citation de: Jodusud le Janvier 03, 2009, 22:35:06
Donc en plus de la ribambelle (orthographe ?) de logiciels fournis avec l'EOS, il faut Encore en acheter ou en télécharger un autre ???  Dans ce cas lequel est à conseiller ?
Ce n'est pas par obligation, mais par plaisir.
Pour démarrer, en gratuit, Photofiltre.
Egalement gratuit, The Grimp.
Ensuite, une fois le virus pris, la palette est importante: bien étudier, car se mêlent dans ces logiciels les retouches, la derawtisation, la chaîne complète de traitement de l'image ...
- Photoshop (très onéreux)
- Elements (quasiment Photoshop a beaucoup moins cher).

Penser aux versions d'évaluation.
Penser au tarif étudiant.

Jodusud

50D - 17-85mm - 50mm 1.8

milkathecow

pour le 50mm f 1.8 chez phox a paris il serait combien ? j y serais du 9 au 13 et si c'est intéressant je saute sur l'offre en neuf. le 1.4 est bcp + cher ?

pour le coup de la balance des blancs et l'expo perso j'apprends beaucoup de ces videos de formation, qq heures bien passées et 50$ (ou une bonne recherche sur le web... mais il faut pas dire) est très instructive... ca donne de bonnes balances facilement et le mode M dès le début... full controle, et au prix de "play"-"Delete" sur une photo ratée... ca serait con de se priver de l'apprendre non ?

http://www.photoshopcafe.com/video/products/zones.htm

et aussi pour le portrait je m'intéresse à ceci pour  ne pas faire peter un budget que je n'ai pas du tout disponible :)

http://www.onelightworkshop.com/ ses dvd de formation sont excellents... je dois avouer que le résultat sur 1 flash, 1 sunpak et 1 boite, 1 parapluie ou autre mais tjrs avec 1 element est incroyable.