Panasonic GX8 et Flash

Démarré par GP, Septembre 14, 2015, 14:31:06

« précédent - suivant »

GP

Bonjour,
Bon il y  l'air bien ce GX8:
Mais quand le viseur est relevé et que l'on veut mettre un Flash Cobra, est que cela ne gêne pas?
Même chose quand on met un transmetteur pour flash à distance?
Je me sers souvent de flashs déportés et je trouve ce défaut un peu gros pour un boitier à plus de 1000 €.
Merci de votre retour.
GP

PGB

Je n'utilise pas de flash avec mon GX8 mais à mon avis on ne peux plus lever le viseur avec un flash (il y a 5mm entre le bord du viseur et la griffe); est ce vraiment gênant de viser comme avec un reflex à miroir?
De même, si on mets des micros stéréo sur la griffe du flash on ne dois plus pouvoir lever le viseur; mais en vidéo c'est moins gênant, on utilisera l'écran pivotant.

GP

Merci de ton retour
mais, oui je pense que cela peut-être gênant par exemple en studio.
Et l'avantage d'un viseur électronique c'est que en vidéo on peut vraiment s'en servir, la visée reflex (sur un reflex à miroir) ne serre à rien en vidéo.
Sais tu, sinon si les flash Micro 4/3 olympus sont compatibles avec le GX 8?
GP

marouette

bonjour
mettre une rallonge cable
[at] +

Yadutaf

1 - Oui les flashs Olympus sont entièrement compatibles avec les boîtiers Pana et vice-versa. Les gammes se recoupent d'ailleurs totalement et les uns sont les autres avec un habillage différent. Attention cependant avec les flashs un peu anciens (tout est relatif) qui peuvent ne pas intégrer le e-TTL sans fil. Pana a adopté cette fonctionnalité plus tard qu'Olympus.

2 - Comme transmetteur sans fil e-TTL compact, il faudrait peut-être essayer le mini-flash sans pile qui est fourni avec le GM5 et que Panasonic a eu la mesquinerie de ne pas mettre dans la boîte du GX8. Il devrait être parfait dans le rôle de déclencheur distant et, si ça se trouve permet, l'utilisation du viseur en position verticale. A essayer.
Thierry

Yadutaf

Voici la référence de ce micro-flash dédié à l'origine, je le rappelle, au GM5 et au LX5 mais qui est compatible aussi avec le GX8 : DMW-FL70.
Thierry

Johnny D

Citation de: GP le Septembre 14, 2015, 15:48:50
.. oui je pense que cela peut-être gênant par exemple en studio.
En studio, avec les appareils actuels, on vise principalement en live view.. ou même en connectant son PC à l'appareil.
Et, pour les nostalgiques, on se met un linge noir sur la tête.. ;D

GP

Merci pour les infos.
Mais j'utilise encore le viseur en studio surtout pour des portraits.
De plus en extérieur j'utilise des transmetteurs non TTL que je trouve plus facile d'emploi et je peux mettre n'importe quels flashs dessus.
GP