en attendant l'hiver

Démarré par J-J, Septembre 11, 2015, 23:11:17

« précédent - suivant »

J-J

quelques photos de pâques prises aux grands montets
1

2

3

De ma fenêtre

4

de ma fenêtre

5

glacier d'Argentieres

6

Le Chardonnet

Krisor

Belle série, préférence pour le panoramique 2, toujours un peu  sous exposé (déjà signalé sur un autre fil). ;)

jeanray

Du même avis, le panoramique 2 sort du lot.
Bien cordialement
JR

DrNoNo

Toutes très belles, avec une préférence pour la 3 et la 5. Quel piqué ! A ce sujet, as-tu des réglages d'exportation particuliers pour envoyer sur le forum ?

J-J

je me contente de mettre le lien de la photo sur mon site de stockage (flickr) entre 2 balises images img
a part la simplicité, cela me permet de les poster en plus grande taille, si le lecteur veut la visionner en grand sur une autre page (clic droit)

Vallot

La 5 est magnifique!!! Juste un chouia coupée trop court en haut à mon avis...
La 1 n'a certainement pas pu être prise des Grands-Montets.  ;)

Xylopicron

J'aime bien la 5 et la 6.
Mais c'est "un peu trop net parfois" ou trop accentué même si je suppose que le choix est assumé.

Chris74

Superbe, le pano est magnifique, j'aime bien aussi la 4 :) j'aime beaucoup le rendu en général de tes images tu as quoi comme matos, Nikon (d810 ?) ou canon ?

a+

Chris

J-J

Canon 5DIII
80 %de mes photos sont faites avec 2 objectifs
Zeiss makroplanar 50 mm
Zeiss 28 mm
ouvre les dans une nouvelle fenêtre (clic droit) tu les verras en un peu plus grand format

Chris74

Merci,  si tu veux mon avis, la config mkiii +zeiss c'est de la bombe :) j'avais prévu de prendre un sigma 50 art mais je crois que je vais temporiser pour un zeiss.....pour la map en  manuel c'est pas trop chiant ?

a+

Chris

J-J

les bagues sont très bonnes, la visée se fait à pleine ouverture, il y a quand même une assistance électronique à la mise au point que j'ai affiné par les micro réglage du MKIII

flo45

Sport méca,paysage,rando

J-J

Citation de: Chris74 le Septembre 16, 2015, 15:00:26
Merci,  si tu veux mon avis, la config mkiii +zeiss c'est de la bombe :) j'avais prévu de prendre un sigma 50 art mais je crois que je vais temporiser pour un zeiss.....pour la map en  manuel c'est pas trop chiant ?

a+

Chris
J'ai acheté les 2 d'occise environ 600 euro chaque, ce qui est qd même moins cher

sailor

Très belle série un plus pour le panoramique.
Amicalement
Bruno

Chris74

Citation de: J-J le Septembre 16, 2015, 22:30:38
J'ai acheté les 2 d'occise environ 600 euro chaque, ce qui est qd même moins cher

ok merci, je vais surement aller faire quelques sorties sur Cham (plan l'aiguille, Samoteux ...) lorsque l'automne sera bien installé (à partir du 15 octobre, si cela te dit de faire une sortie ensemble, pas de problème...car je suis curieux d''essayer tes objectifs :) ;)

a+

Chris

J-J

meme si j'y ai une maison et si j'y vais souvent (pas assez à mon gout!) malheureusement je n'habite pas à chamonix en permanence mais paris!

Chris74

ah dommage ...bon je te souhaite bien du courage ;)

a+

Chris