L'ego chez Nikon

Démarré par Lautla, Septembre 19, 2015, 20:53:29

« précédent - suivant »

jaric

geargies

Corneille : Ben voualà...

Verso92

Citation de: Ishibashi le Septembre 20, 2015, 10:02:43
Oui, le sens du post m'échappe également...
De quel ego parle-t-on ? De celui des forumeurs Nikon reflex, ou du fabricant ?

Ou peut-être s'agit-il de celui de l'OP, qui a créé un fil juste pour nous dire qu'il avait changé d'avatar ?

Victor

Nikon ou rien! Bon, je sors.  ;D

Jean-Claude

Citation de: Orci Tempus le Septembre 20, 2015, 10:44:30
Quel que soit vos justifications, ça ne changera en rien votre égocentrisme vous savez !

Et en plus il faudrait se justifier d'apprécier utiliser du matériel Nikon

Bon si pour toi utiliser du matériel Nikon relève d'une dérive égocentrique, c'est ton problème personnel qui n'intéresse vraiment personne  :D

Maagma

Citation de: Orci Tempus le Septembre 20, 2015, 10:44:30
Quel que soit vos justifications, ça ne changera en rien votre égocentrisme vous savez !

Détendez vous, il est évident que vous êtes jaloux des possesseurs de matériel Nikon, qui il faut l'avouer est nettement supérieur à la production des autres fabricants, surtout Cantax et Fujipus, Napasonyc arrive à faire illusion grâce à sa sensibilité de 16 bits.
Les boitiers Nikon sont tellement évolués voyez vous, que nos sommes obligés nous les Nikonistes d'avoir un bagage technique et une maîtrise de l'art photographique qui situe à des années lumières des pauvres hères qui utilisent les marques nommées ci dessus. ( aucune animosité de ma  part, juste la réalité ).
Bon c'est juste un avis bien sur, l'égo et les couleurs.
::)
Le temps qui passe en photo.

geargies

T'es un peu nul à la volée et faiblard au retour .. 😉

madko

Citation de: Orci Tempus le Septembre 20, 2015, 13:11:55
Sacré JC, ce qu'il y a de bien avec vous, c'est qu'on a l'impression de lire un remaque des 'Bronzés font du ski'.
Bon, trêve de plaisanteries, une fois de plus j'ai sauté sur l'occasion pour être d'accord avec le type qui a ouvert ce FIL et patatras, c'est mal pris. Décidément, la bande d'égocentriques a bien du mal avec notre langue. Je ne disais pas qu'il faut se justifier d'avoir un Nikon (je parle ici d'une justification autre que la technicité de l'appareil), je disais que quel que soit vos justifications (sous-entendu d'égocentriques), que ça ne vous changera en rien vos caractères. En deux mots, ce cher Lautla a dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Vous savez, sur un forum, c'est comme dans la vraie vie, ce ne sont pas toujours les mêmes qui se moquent des autres... Toujours est-il que ça n'enlève en rien vos compétences photographiques, et si en plus vous nous faites marrer, elle est pas belle la vie ?    

quelles que soient

(bienvenue au club)

Verso92

Citation de: Orci Tempus le Septembre 20, 2015, 13:11:55
Sacré JC, ce qu'il y a de bien avec vous, c'est qu'on a l'impression de lire un remaque des 'Bronzés font du ski'.
Bon, trêve de plaisanteries, une fois de plus j'ai sauté sur l'occasion pour être d'accord avec le type qui a ouvert ce FIL et patatras, c'est mal pris. Décidément, la bande d'égocentriques a bien du mal avec notre langue. Je ne disais pas qu'il faut se justifier d'avoir un Nikon (je parle ici d'une justification autre que la technicité de l'appareil), je disais que quel que soit vos justifications (sous-entendu d'égocentriques), que ça ne vous changera en rien vos caractères. En deux mots, ce cher Lautla a dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Vous savez, sur un forum, c'est comme dans la vraie vie, ce ne sont pas toujours les mêmes qui se moquent des autres... Toujours est-il que ça n'enlève en rien vos compétences photographiques, et si en plus vous nous faites marrer, elle est pas belle la vie ?    

Les forums sont, sans surprise, à l'image de la vraie vie : il y a ceux qui proposent des choses, qui passent du temps à partager (maladroitement, sans doute ?) leur expérience, à essayer d'aider les autres quand ils rencontrent un problème, etc, et puis ceux dont le petit plaisir est de venir distribuer des baffes à droite à gauche. C'est la vie...
Je rencontre le même type de "problèmes" dans le club photo que j'anime : ça ne va jamais, ce n'est pas ce qu'il faudrait faire, etc... mais quand je propose à la personne de prendre en main la proposition qu'elle me fait, en lui disant qu'on suivrait derrière point de vue budget si le projet intéresse les autres membres du club, là il n'y a plus personne : c'est à moi de prendre en charge de A jusqu'à Z sa proposition, d'y consacrer le temps qu'il faut, puisque je suis le "président" !
(encore un problème d'égo, sans doute ?)

Verso92

Citation de: madko le Septembre 20, 2015, 13:16:26
quelles que soient

(bienvenue au club)

C'est ballot...  ;-)
(le français n'est décidément pas une langue facile !)

55micro

Citation de: Maagma le Septembre 20, 2015, 13:11:35
Les boitiers Nikon sont tellement évolués voyez vous, que nos sommes obligés nous les Nikonistes d'avoir un bagage technique et une maîtrise de l'art photographique qui situe à des années lumières des pauvres hères qui utilisent les marques nommées ci dessus. ( aucune animosité de ma  part, juste la réalité ).

Sans compter les compétences historiques que nous avons dû acquérir, la monture F remontant à bien avant Léonard.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2015, 14:10:34
Sans compter les compétences historiques que nous avons dû acquérir, la monture F remontant à bien avant Léonard.

Oui, enfin... depuis 1959, ça suffira amplement !

;-)

caoua futé

Citation de: Jean-Claude le Septembre 20, 2015, 10:34:12
Notre amis n'a pas encore compris qu'un vrai photographe n'a jamais utilisé exclusivement du Nikon
J'en suis à plus de 10 marques différentes utilisée pendant des années chacune, et encore aujourd'hui
[/quote]
+1

Et j'ajouterai que des amis étant équipés en Canon, ça ne pose aucun problème entre nous quand on parle photo.

Crinquet80

La bande à Patton s'élargit !  :(

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2015, 17:50:06
La bande à Patton s'élargit !  :(

Oui : c'est le jeu des forums, comme expliqué plus haut...

Lechauve

moi je m'en tape, j'ai pas le tout à l'égo!...
La photo: que de la lumière...

caoua futé

Citation de: Lechauve le Septembre 20, 2015, 18:04:05
moi je m'en tape, j'ai pas le tout à l'égo!...
Bah, l'égo et les couleurs...  ;D ;D ;D

Lechauve

l'égout et l'écouleur tu voulais dire... ;)

Lautla

Je ne pensais pas avoir autant de réponses,  flatté je suis. J'espère que mon égo ne va pas en prendre un coup :-)

Verso92

Citation de: Lautla le Septembre 20, 2015, 18:09:07
Je ne pensais pas avoir autant de réponses,  flatté je suis. J'espère que mon égo ne va pas en prendre un coup :-)

Pas de surprise : les fils provoc' marchent bien dans les sections techniques.
Dès qu'il faut aider celui qui rencontre un problème tordu, là, il y a moins de monde...

Lechauve

Dis moi, j'aimerais en savoir plus au sujet des photos de couteaux,c'est ta collection perso ou des photos pour catalogues?

Lautla

Les 2, une par et pour un forum au sujet d'un artisan coutelier et une autre page sur les miens.

Aria

Citation de: Lautla le Septembre 20, 2015, 18:28:02
Les 2, une par et pour un forum au sujet d'un artisan coutelier et une autre page sur les miens.
Certains modèles sont vraiment très beaux !

geargies

Citation de: Orci Tempus le Septembre 20, 2015, 17:42:12
Vous savez, à mon âge les reprises de volées me sont impossibles. Et en ce qui concerne le retour d'âge, de l'histoire ancienne...
Vous êtes à plus de 10 000 posts vous aussi ?

Ben oui je n'avais pas remarqué 😎 ...

Lechauve

Citation de: Aria le Septembre 20, 2015, 18:39:52
Certains modèles sont vraiment très beaux !
ah oui,les frame titane notamment sont d'une pureté de lignes!!.....
mais bon, on s"égare, c'était quoi déja la question de départ?...