Le Nikon D810 va-t-il passer à 40 millions de pixels ?

Démarré par sdm, Septembre 02, 2015, 10:27:38

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: fski le Septembre 19, 2015, 20:52:24
non mais si tu fais du RAW elle va se remplir vite  ;)
Je n'ai jamais réussi à la remplir à fond....même lorsque j'ai des images de réunion pro ou il faut faire un bon nombre d'images pour avoir le max de personnes je suis dans les clous.

Pour être honnête j'ai du changer de CF une fois ou deux avec mon D800  ;)

edit : par contre comme elle ne fait QUE 60Mb/s là je pense vraiment la changer  :P

fski

Citation de: Aria le Septembre 19, 2015, 20:56:12
Je n'ai jamais réussi à la remplir à fond....même lorsque j'ai des images de réunion pro ou il faut faire un bon nombre d'images pour avoir le max de personnes je suis dans les clous.

j'avais deja discuter de ca sur un autre fil au sujet de la memoire en voyages...

j'ai dans le D600 un 32go et 16Go dans le second slot....la 16 ne voit jamais de NEF la pauvre.... ;D ;D ;D

kochka

Citation de: Aria le Septembre 19, 2015, 20:51:10
J'ai juste une petite Sandisk 8 Go dans mon D800...c'est grave docteur ?  ;D
On en a envoyé au Goulag pour moins que çà.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 19, 2015, 20:51:10
J'ai juste une petite Sandisk 8 Go dans mon D800...c'est grave docteur ?  ;D
Citation de: Aria le Septembre 19, 2015, 20:56:12

En ce qui me concerne, pas de soucis pour remplir plusieurs 32 Go d'affilée, et même une 64 Go...

Aria

fski

Citation de: Aria le Septembre 19, 2015, 22:22:52
Tiens ?!
Un barbecue solaire.  8)

Verso fait croire qu'il es aller en Asie, en fait il etait a Mont-Louis  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 19, 2015, 22:28:02
Verso fait croire qu'il es aller en Asie, en fait il etait a Mont-Louis  ;D ;D ;D ;D

Yep !

;-)

jps33

Citation de: sdm le Septembre 02, 2015, 10:27:38
Bon, maintenant que SONY a sorti son Alpha 7 avec 40 millions de pixels, le Nikon D810 est battu. Que va faire Nikon ?  Logiquement ils vont le prendre, ce capteur. Pour le mettre dans quoi ? Un D810 sans aucune autre modif que le capteur ou un D900 revu au goût du jour, plus compact, plus léger,et avec un écran orientable ?

On prend les paris ?

Nikon n'en a rien à foutre des xxx Mpixels (peut etre ?!) ,il n'est pas obligé de remplir le livre des records...

Will95

Citation de: jps33 le Septembre 20, 2015, 00:02:50
Nikon n'en a rien à foutre des xxx Mpixels (peut etre ?!) ,il n'est pas obligé de remplir le livre des records...

Nikon comme toute société, n'est la que pour gagner de l'argent (sinon ça serait une oeuvre humanitaire), pour gagner de l'argent, il faut vendre, pour vendre il faut des produits qui correspondent à la demande du marché, qui, ce domaine, est en grosse partie basée sur "celui qui à la plus grosse". Quand je vois un 24x36 a 50Mpix, je me marre, et ça confirme bien mon avis sur la manière dont sont prises les décision marketing. Le gros du volume n'est pas vendu à ceux qui utilisent le plein potentiel de leur appareil au quotidien, mais à des ... comment dire sans froisser, car ça n'est pas du tout le but ... à des amateurs de bels objets technologiques, qui, éventuellement, font quelques photos avec (mais qui auraient pu les faire avec leur D300 ou EOS300D). Donc oui, Nikon a tout intérêt à suivre cette course effrénée aux pixels, et un 50Mpix chez Canon, ça les emmerde (le nombre de photographe qui ont revendu leur 5DMkIII ou D800 pour ça ...).

benito

j'imagine que SONY garde ce 42 mpix pour lui, sauf à le vendre bien cher, et dans ce cas pourquoi pas pour le D5X ?

fski

en es tu sur?

c'est pas ex qui ont sorti le premier boitier 24x36 a 36millions de pixels?

cette discussion me fait penser a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=ZtvX5pDxXiE

JMS

Ils sont passés à 36 Mpix il y a 3 ans quand Canon plafonnait à 22 Mpix donc c'est la preuve qu'ils n'en ont rien à ... ;D ;D ;D

kochka

Mais il ferait bien de suivre ce chemin, vue la critique élogieuse de CI.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Je ne sais pas ce que fera Nikon mais à mon sens autant il était important pour Canon de finir pas "répondre" à Nikon autant il n'y a pas d'urgence pour Nikon à "répondre" à Canon sur le terrain des Mpix.
Il serait plus urgent de travailler sur l'AF et, pourquoi pas,  d'enfoncer le clou éventuellement dans le domaine du bruit en HS et de la dynamique.
Des progrès sensibles dans le premier point et même légers dans les autres seraient beaucoup plus marquants.

suliaçais

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2015, 20:37:41
Je ne sais pas ce que fera Nikon mais à mon sens autant il était important pour Canon de finir pas "répondre" à Nikon autant il n'y a pas d'urgence pour Nikon à "répondre" à Canon sur le terrain des Mpix.
Il serait plus urgent de travailler sur l'AF et, pourquoi pas,  d'enfoncer le clou éventuellement dans le domaine du bruit en HS et de la dynamique.

entièrement d'accord avec toi....

Jean Louis

Faudrait pas oublier que c'est quand même Nikon qui a lancé les hostilités en proposant un 36 Mpx et c'est sûr qu'ils ne vont pas laisser ce privilège au concurrent même si ça ne sert à rien........ pour l'instant du moins, dès qu'on aura dépassé les 60Mpx ça deviendra indispensable, je prends le pari.
La photo! retour vers le passé

Aria

Citation de: Jean Louis le Septembre 21, 2015, 21:23:31
        Faudrait pas oublier que c'est quand même Nikon qui a lancé les hostilités en proposant un 36 Mpx et c'est sûr qu'ils ne vont pas laisser ce privilège au concurrent même si ça ne sert à rien........ pour l'instant du moins, dès qu'on aura dépassé les 60Mpx ça deviendra indispensable, je prends le pari.

Il faut les optiques, le résultat final dépend de la chaine TOTALE des éléments mis bout à bout !!

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Septembre 21, 2015, 21:23:31
Le produit le plus évident à prédire c'est le D5. Pas de 50Mpix à prévoir je pense, là ce serait un seisme :). Donc les évolutions porteront forcément sur d'autres choses...
L'AF, les HS et un peu de Mpix c'est le plus prévisible.
Donc il est fort probable aussi que les successeurs des appareils experts/pro bénéficieront en partie des avancées du D5 comme cela a toujours été le cas. Sur l'AF principalement d'ailleurs.

Fanzizou

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2015, 20:37:41
Des progrès sensibles dans le premier point et même légers dans les autres seraient beaucoup plus marquants.

100% en phase ! Sony avec le 7RII, coté capteur pour moi dépasse déjà largement mes besoins et même mes envies: on a la qualité du D3s en HS, 30Mpix en plus, et avec une meilleure dynamique ! Hors le D3s au niveau de la qualité de son capteur, en RAW, ne me donne aucunement envie d'en changer !

Alors qu'un AF qui suit dans le viseur le point que je regarde dans le viseur, que ce que je regarde bouge ou non, parfaitement net en crop 100% sur 50Mpix en 24x36 et avec maxi 5% de déchet, c'est ce que j'aimerai, et on en est encore très très loin.

Pour moi l'AF derrière un miroir de Reflex va se faire dépasser tôt ou tard par une autre techno, et là, chassimages va se réveiller.

Les MPix, c'est has been à mort  ;D

Aria

Citation de: Fanzizou le Septembre 21, 2015, 22:03:21
Les MPix, c'est has been à mort  ;D

Pitètre ou pitètre pas !

Admettons que le problème majeur des Mpx, le poids des fichiers, soit résolu par un système de compression ou autre j'en sais rien....il n'y a plus de soucis pour un pro travaillant au D5 par exemple de gérer des fichiers de 28 ou 30mpx, qui vont permettre un mode crop de qualité : ça peut être utile !

Le D4 c'est 18mpx et le 1DX c'est 16mpx (de mémoire, ces 2 enclumes ne m'interressent pas) : un peu plus de Mpx ne seraient pas de refus pour les utilisateurs j'en suis certain.

Fanzizou

Citation de: Aria le Septembre 21, 2015, 21:33:28
Il faut les optiques, le résultat final dépend de la chaine TOTALE des éléments mis bout à bout !!

La crédibilité technique, le marketing s'en contrefout  ::)

Aria

Citation de: Fanzizou le Septembre 21, 2015, 22:15:38
La crédibilité technique, le marketing s'en contrefout  ::)

je suis client avant tout, pas seulement un porte monnaie ! A un moment donné il faut savoir ce qu'on veut.

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 21, 2015, 22:13:09
Pitètre ou pitètre pas !

Admettons que le problème majeur des Mpx, le poids des fichiers, soit résolu par un système de compression ou autre j'en sais rien....il n'y a plus de soucis pour un pro travaillant au D5 par exemple de gérer des fichiers de 28 ou 30mpx, qui vont permettre un mode crop de qualité : ça peut être utile !

Le D4 c'est 18mpx et le 1DX c'est 16mpx (de mémoire, ces 2 enclumes ne m'interressent pas) : un peu plus de Mpx ne seraient pas de refus pour les utilisateurs j'en suis certain.

D4 16,2Mpix
Un peu plus ils l'auront peut être mais beaucoup plus, c'est plus difficile à 11im/s
Ou alors un 24Mpix à 8im/s et croppé à 16Mpix à 11 im/s

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2015, 22:37:44
D4 16,2Mpix
Un peu plus ils l'auront peut être mais beaucoup plus, c'est plus difficile à 11im/s
Ou alors un 24Mpix à 8im/s et croppé à 16Mpix à 11 im/s

Difficile d'imaginer les possibilités des monoblocs de demain. A titre d'exemple, j'étais à mille lieux de penser que le successeur du D700 serait un 36mpx, ma mise était à 20 ou 24mpx comme le D3x  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 21, 2015, 23:03:56
Difficile d'imaginer les possibilités des monoblocs de demain. A titre d'exemple, j'étais à mille lieux de penser que le successeur du D700 serait un 36mpx, ma mise était à 20 ou 24mpx comme le D3x  ;)

Je pense que les 36 MPixels ont surpris tout le monde... surtout de la part de Nikon !