Une saison, des chasseurs.

Démarré par PHK 13, Août 29, 2015, 19:58:08

« précédent - suivant »

1000h

Joli duo et belle continuité avec ces offrandes (préférence pour la 12).
Toutefois, je trouve les couleurs un peu ternes en comparaison avec les photos précédentes. Notamment le ciel qui tire vers le gris. En même temps, je les regarde avec l'iPad! :-\

Karoleva

Une bonne chronologie que ce fil. La 12 est très expressive dans le relationnel  :)

bleausard

- pas évident avec toutes ses branches de mettre en valeur ces beaux guêpiers,

mais l'ensemble est cohérent et la deuxième série est meilleure :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

PHK 13

Merci David, Karoleva et Bleausard pour vos commentaires.
Une première série sur l'accouplement qui peut être assez acrobatique quand le mistral s'invite.

N° 15
Philippe.

PHK 13

Philippe.

PHK 13

Philippe.

PHK 13

Philippe.

PHK 13

Philippe.

Jo Laudois

Une bien belle scène qu'il ne m'a pas été donné de saisir sur les guêpiers. Dommage la lumière qui ne te permet pas d'exprimer toute la beauté des plumages...et si le vent se met de la partie ça devient très difficile, j'en sais quelque chose ! merci pour ce partage.
Amicalement, Jo.

PHK 13

Merci Jo pour ton passage et commentaire.
Je vous propose quelques pdv qui seront probablement les dernières compte tenu du peu d'intérêt que suscite mon modeste fil.
Encore merci à celles et ceux qui pris le temps de laisser un avis qu'il soit positif, négatif ou constructif.
Philippe

N° 20
Philippe.

PHK 13

Philippe.

PHK 13

Philippe.

Berzou

Citation de: PHK 13 le Septembre 18, 2015, 21:02:27
Je vous propose quelques pdv qui seront probablement les dernières compte tenu du peu d'intérêt que suscite mon modeste fil.

N° 20

Mais si mais si ce fil est superbe

Peut être le titre n attire pas vraiment... on passe sa vie sur le forum et on loupe des images Superbes. .. ;) ;)

Ça tient à très peu de choses...

Jo Laudois

J'aime beaucoup les deux dernières avec leur joli fond bien dilué.

Encore merci à celles et ceux qui pris le temps de laisser un avis qu'il soit positif, négatif ou constructif.
Philippe

Il ne faut pas vivre le peu de commentaires comme un dénigrement de tes images. Sur ce forum, il y a beaucoup de lecteurs et très peu de commentaires. Par exemple mes gros plans sur le rollier de l'arbre mort ont été vus par plus de 300 personnes mais 8 seulement, dont toi, ont laissé une appréciation ce qui fait 1 sur 40...ce qui est peu motivant. Mais je vais continuer quand même pour cette infime minorité.

Amicalement,Jo.

Roland Ripoll

La scène de l'accouplement est très bien saisie malgré l'environnement de branches mortes qui brouillent un peu la lecture des images.

P.S: Pour le peu de commentaires, je suis, depuis plus de 10 ans, un de ceux dont les fils sont les moins visités et les moins commentés. Mais, comme Jo,  je continue à poster pour les fidèles que je remercie au passage.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

toujours un plaisir de voir ces guepiers
bien vu pour ces images
rdm

Mex (alias Jmc)

Comme j'aurais bien aimé être là tout près d'eux comme toi!...
la dernière du jeune de dos me plait (peut être le bruit de l'image)!     
Jean mi

Clic-Clac 51

Philippe
Les bonnes questions qu'il faut se poser sont...
Moi même, est ce que je m'intéresse a tous les fils des colistiers ?
Est ce que je prends la peine de laisser un com sur chaque fil ?
Ai je tout simplement le temps de le faire ?
La réponse est non...donc pourquoi le reprocher aux autres ? ...drole de réaction...non ? :-\

Revenons en aux images...dans cette dernière série, c'est la 22 qui retient mon attention pour sa compo, son format et l'attitude saisie
Ceci-dit, je regrette que l'arrière-plan soit tant dégradé.

Merci pour le partage et bonne continuation
Juste un avis parmi d'autres

Denis ;)

bleausard

- moi aussi, j'aime bien cette dernière même si le bruit est présent,

un accouplement sans les branches ce serait le top !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

PHK 13

Merci Berzou, Jo, Rolland, Rdm, Jean mi, Denis et Bleausard pour vos avis aussi divers et qui me réconfortent ou m'interpellent.
Je vous propose une suite dans laquelle le sécateur numérique a fait son office d'élagueur. Outil que je n'utilise jamais, mais j'ai bien compris qu'il fallait en arriver là pour une meilleure lecture.
A vos avis.

Philippe.
N° 23 accouplement
Philippe.

PHK 13

N° 24 repas
Philippe.

PHK 13

N° 25 offrande
Philippe.

PHK 13

N° 26 régurgitation
Philippe.

PHK 13

N° 27 jonglerie
Philippe.

icono

Citation de: Aubertin le Septembre 01, 2015, 08:08:36
Par rapport à l'environnement on ne fait pas ce que l'on veut et, effectivement, un peu trop de branches perturbent ces images. Par contre en ce qui concerne les compositions/cadrages il me semble que l'on pourrait mieux faire!

et un peu de gommage, c'est absolument prohibé ?