Quel 35mm pour mon D750

Démarré par Cpt_caverne, Septembre 30, 2015, 11:04:10

« précédent - suivant »

F100

emvri (Emmanuel pour les intimes), tu possèdes toutes la gamme Distagon ou quoi  ???
magnifique est ta série (sur flickr), vraiment!
c'est à te dégoûter de faire de la photo   ;)
à travers tes clichés (et montages s'ils en sont)... on a une perpétuelles impression de relief, c'est magnifique!
bravo (très modestement car je ne pense pas être habilité à porter un jugement quelconque sur tes clichés; et les clichés en général).
en tout cas, ils sont un plaisir des yeux... Merci pour ce partage!

emvri85

Pictures4events

Citation de: F100 le Octobre 01, 2015, 03:30:40
Aria, à mon sens, dit juste.
après, c'est à chacun de combler son envie du moment (et le "trou" qui en est lié).
à noter que le 35 1.8 est d'une coche en-dessous (légère certes) du 50 de même acabit.
sinon, jojobabar complète judicieusement la discussion en parlant du 18-35.
il est léger, d'une polyvalence excellente, d'un bon rendu et résistant au flare; entre autres mais qui n'est pas des moindres.

Perso je trouve le 35 plus pique que le 50... 

Jean-Claude

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2015, 14:20:27
L'AFS 35/1,8 G FX est excellentissime 8)

Mouaih ! Nikon m'en a prêté un pour essai il y a 8 jours
très bon oui,
excellentissime ?
je n'ai pas été convaincu et ne l'ai pas vraiment trouvé meilleur que mon 1,4 au très grandes distances !

Pour le moment je n'ai malheureusement pas trouvé chez Nikon de focale 35 mm  qui casse la baraque aux très grandes distances.

J'ai de grands espoirs dans le nouveau 24-70 VR 2,8 qui me paraît lui excellentissime, mais je n'ai eu en main qu'un exemplaire de présérie, avec marquage à la culotte des Nikon Boys pendant mes essais, interdiction d'emmener les fichiers RAW comparatifs que j'avais fait.
D'ici 3-4 semaine on aura accès libre à cet objectif d'après les Infos, j'ai déjà un rendez-vous chez eux pour fin octobre.

Fred_G

Peut être ne casse-t-il pas la baraque pour un usage exclusif à l'infini, je te fais confiance sur ce point, mais je maintiens qu'il est excellentissime pour une pratique polyvalente. Je ne lui vois aucun concurrent.
The lunatic is on the grass.

Pictures4events

Perso l infini ne m intéresse pas en reportage.. Et pour cett utilisation ce 35mm fait admirablement bien son boulot.. Seul reproche c est qu il est plus longs que le 50mm mais bon c est la formule optique interne qui veut ça...

Curieux de voir ce que donnent les premiers fixes made ni Tamron qui devraient sortir prochainement et stabilisés en plus 35 et 45mm f1.8

jmporcher

Le sigma ART est excellentissime, mais il est tout sauf petit et léger....

SergioK

Bonsoir,

Le 24 2.8 doit être l'AFD ou l'AF tout court.

Pour voyager léger pourquoi ne rien prendre de plus et utiliser le 24 sur le D750 en mode DX (facteur 1.5) ?

Ce qui transforme le 24/2.8 en un 36/2.8

F100

Citation de: Jean-Claude le Octobre 03, 2015, 09:30:54
[..]
... D'ici 3-4 semaine on aura accès libre à cet objectif d'après les Infos, j'ai déjà un rendez-vous chez eux pour fin octobre.

.. j'ai hâte de lire tes essais JC sur ce nouveau 24-70 et plus importants, lire TA conclusion.
merci à toi.

Citation de: SergioK le Octobre 04, 2015, 00:56:06
Bonsoir,

Le 24 2.8 doit être l'AFD ou l'AF tout court.

Pour voyager léger pourquoi ne rien prendre de plus et utiliser le 24 sur le D750 en mode DX (facteur 1.5) ?

Ce qui transforme le 24/2.8 en un 36/2.8

et pourquoi pas l'af-s (24 f1.4) ?
sinon Sergiok c'est une très bonne idée que tu as là soit d'exploiter le mode DX mais.... à quoi bon dans ce cas, avoir un 750 si c'est pour "descendre" à 10mpx ?

Jean-Claude

Les modes cropés (surtout le X1,2 qui coupe les faiblesses des angles) sont avant tout adaptés aux D8x0

En 24 Mpix c'est limite

SergioK

J'ai un D750, j'avais un D200 avant.
Je ne fais pas de tirage au delà de A4.
Alors passer du D200 au D750 cropé 1,5, ne me gêne pas énormément.

Mais c'est juste en effet, j'utilise cette possibilité (que j'ai programmé sur la touche AF/AL) plus pour "sauver" une situation.
Comme une aide au cadrage à la prise de vue. Car par la suite, ce mode cropé est équivalent à un recadrage en post-traitement (me suis fais-je comprendre ??).

J'ai fait le choix de focales fixes (20, 35, 50, 85, 180). Ce mode cropé me permet d'avoir des focales équivalentes intermédiaires. Surtout avec un objectif comme le AFS 20/1.8 qui n'a pas trop de distorsion géométrique.

Mais je n'utilise pas souvent cette possibilité.

Le WE dernier j'étais à Milan à l'expo universelle (utilisation street / architecture selon la cible de Cpt_caverne). J'ai utilisé le 20 (85%), le 85 (3%) et le 180 (12%). Rien d'autre, même cropé.

Juste un conseil pour être léger.

GAA

Citation de: SergioK le Octobre 04, 2015, 09:07:26
J'ai fait le choix de focales fixes (20, 35, 50, 85, 180). Ce mode cropé me permet d'avoir des focales équivalentes intermédiaires.

je ne comprenais pas bien ton astuce car ton set est déjà très bien étagé, le mode crop te donne un quasi équivalent de ta focale suivante sauf avec le 85 qui te donne un proche équivalent de 135
l'astuce serait plus pertinente avec un set réduit

Mais je n'utilise pas souvent cette possibilité.

effectivement on se recoupe ;)

GAA

Juste un conseil pour être léger.

en fait tu ne l'es pas vraiment  :-\
j'ai compté, si tu es en F/1.8 rien que ton set d'objectifs pèse dans les 2Kg et 2,6Kg si tu as les F/1.4

quand je pars léger pour un WE équivalent c'est avec la 16-35 et le 70-200/4 et un 58
et comme le 58 reste souvent à l'hôtel de jour ça ne fait pas plus de 1,5Kg d'objectifs à trimballer

F100

[..]
Car par la suite, ce mode cropé est équivalent à un recadrage en post-traitement (me suis fais-je comprendre ??).
[..]

sauf que... il vaudrait quand même mieux le faire après plutôt qu'avant (crop au post-traitement vs à la prise de vue) afin de préserver tes 24mpx!

Verso92

Citation de: emvri85 le Septembre 30, 2015, 13:06:52
Tu as oublié dans ta liste un 35mm Zeiss.
Je te conseille plus la version f/2, superbe rendu, très bien construit tout en métal, relativement léger et peu encombrant (moins encombrant que le Sigma par exemple).
MAP manuelle qui est assez peu un problème à cette courte focale, sauf sujet en mouvement (toujours se fier au point vert).

Oui, il manque dans la liste, je trouve aussi...

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2015, 14:20:27
L'AFS 35/1,8 G FX est excellentissime 8)

Essayé... plutôt déçu, en ce qui me concerne.
J'avais un moment pensé l'acquérir, mais je reste sur le Zeiss f/2 35 ZF, pour le moment...

Jean Louis

Vu que le Zeiss est deux fois plus cher, est-il deux meilleur que le Nikon f1,8 ?
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 04, 2015, 20:20:52
Vu que le Zeiss est deux fois plus cher, est-il deux meilleur que le Nikon f1,8 ?

Vu que le Zeiss, je l'ai acheté d'occasion (je cherche souvent à optimiser les coûts), je ne saurais pas dire s'il est "deux meilleur" que le Nikkor...
Sinon, suivant ce principe, tu recommandes le Nikon f/2 35 AF-D, qui est sensiblement moins cher que l'AF-S, c'est bien ça ?

Bref : merci pour ton post ô combien intéressant.

Lorca

Ce que je trouve un peu juste avec le Nikon 1.8/35 c'est son rendu dans les lointains, à l'infini. Par contre pour les mesures sur mire, à des distances rapprochées, il n'est pas mauvais.

Fred_G

Citation de: Lorca le Octobre 04, 2015, 20:38:19
Par contre pour les mesures sur mire, à des distances rapprochées, il n'est pas mauvais.
Il sait faire aussi de vraies photos...  ::)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2015, 20:42:04
Il sait faire aussi de vraies photos...  ::)

C'est là que ça se gâte...

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2015, 20:31:28
Vu que le Zeiss, je l'ai acheté d'occasion (je cherche souvent à optimiser les coûts), je ne saurais pas dire s'il est "deux meilleur" que le Nikkor...
Sinon, suivant ce principe, tu recommandes le Nikon f/2 35 AF-D, qui est sensiblement moins cher que l'AF-S, c'est bien ça ?

Bref : merci pour ton post ô combien intéressant.

Oui pourquoi pas, c'est aussi une possibilité intéressante pour qui ne veut pas dépenser trop.
faudrait pas comparer un Zeiss d'occasion et un  Nikon neuf, parce les deux en occase la différence de prix reste.
La photo! retour vers le passé

Pierred2x

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 04, 2015, 21:09:17
Oui pourquoi pas, c'est aussi une possibilité intéressante pour qui ne veut pas dépenser trop.
faudrait pas comparer un Zeiss d'occasion et un  Nikon neuf, parce les deux en occase la différence de prix reste.

Sauf que le Nikkor étant très récent, tu auras du mal à le trouver en occasion. Le Zeiss, par contre...
Citation de: Pierred2x le Octobre 04, 2015, 21:13:01
Surtout en 36Mp...
Maintenant, faut assumer ! ;D

J'assume : le Nikkor 35, je le laisse chez le marchand (en plus, j'ai tout ce qu'il faut).