AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: Pierred2x le Août 26, 2015, 00:17:31
Suite...

Les 2 objos n'étant pas nette ont peut aussi estimer qu'ils ne sont pas sur le même plan  :)

Verso92

Citation de: whiteman le Août 30, 2015, 01:24:04
Le système Nikon consistant à fixer le PS sur une partie non mobile à du bon à n'en pas douter  ;)

Si ça avait été un 24-120 (ou un f/2.8 24-70 Canon Mk II), tu l'aurais sans doute explosé...

Jean-Claude

Je suis toujours intéressé par les petit détails d'améliorations qui ont l'air de rien, le nouveau ést un vrai clone plus gros, mais le rassemblement des échelles de distance et de focale apporte beaucoup !

Jean-Claude

Nikon m'a permis ce matin de faire mes premières images avec ce nouveau 24-70 2,8 VR

d'abord il ne m'a pas paru aussi gros et lourd dans la vraie vie que ce que l'on peut craindre en le voyant en images.
Aussi longtemps que l'on reste sous la taille du 70-200 2,8 VRII celà reste bon pour moi à condition d'avoir un rèsultat superlatif à la clé.

Là il faut bien dire que j'en suis presque tombé à la renverse. Comme il s'agit d'un modèle de présérie, je n'ai pas eu le droit d'emmener les fichiers et les montrer.

J'ai fait des séries de comparaisons contre mes fixes 1,4 à ouverture 2,8.
Les gars de Nikon trouvaient que j'y allais un peu fort en comparant un zoom aux prestigieux fixes 1,4 fermés à 2,8 (j'avais à faire à des commerciaux, pas des photographes)
Mais ils n'ont eux même pas cru ce qui en est sorti.
En périphérie d'images des bords francs sont sortis systématiquement plus contrastés et moins diffus qu'avec les fixes.
Ce zoom est l'arme ultime pour moi et dû coups son prix lourd dans l'absolu me paraît correct quand on voit ce qui sort de ce cailloux.

Voilà, faudra encore attendre un peu pour en savoir vraiment plus.
D'après ce qu'il mon dit les premiers exemplaires publics devraient venir d'ici les derniers jours d'octobre.

Bernard2

C'est sûr que les angles sont excellents vs l'ancien à 24mm
à 70mm ça a l'air moins bon

Lorca

Jean-Claude, avais-tu déjà essayé le 24x70 précédent (non VR) ?

Jean-Claude

Citation de: Lorca le Septembre 25, 2015, 16:02:15
Jean-Claude, avais-tu déjà essayé le 24x70 précédent (non VR) ?
Non je n'ai jamais essayé le modèle actuel dont je connaissais les faiblesses au départ

Ce matin je me suis juste contenté de comparer à 2,8 mes 1,4 fixes au nouveau zoom VR (un exemplaire de présérie) Même sujet pris avec deux boîtiers, qui ont été mis cote à cote en zoomant sur les mêmes détails d'image en périphérie.
la finesse était grosso modo équivalente mais les lignes et arrêtes plus contrastées et propres avec le zoom

Connaissant bien mes fixes, je peux dire sans me tromper que ces résultats de zoom sont énormes.

Lorca

Merci Jean-Claude pour ta réponse. Connaissant ton expertise en la matière, un zoom 24/70 m'étant indispensable, il est fort probable que je passe à la nouvelle version.

vincent62

Quelqu'un  a une idée de la date de livraison?

gilper

Citation de: vincent62 le Octobre 01, 2015, 11:16:46
Quelqu'un  a une idée de la date de livraison?

Fin Octobre d'après Boutique Nikon

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Septembre 25, 2015, 12:41:05
Nikon m'a permis ce matin de faire mes premières images avec ce nouveau 24-70 2,8 VR
...........
Voilà, faudra encore attendre un peu pour en savoir vraiment plus.
D'après ce qu'il mon dit les premiers exemplaires publics devraient venir d'ici les derniers jours d'octobre.
Il y en a qui ne me croient pas  :D

J'ai un nouveau rdv pour fin octobre chez Nikon, j'espère que rien ne coincer entre-temps sur cet objectif pour pouvoir disposer d'un exemplaire commercial

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Octobre 03, 2015, 09:43:16
Il y en a qui ne me croient pas  :D

J'ai un nouveau rdv pour fin octobre chez Nikon, j'espère que rien ne coincer entre-temps sur cet objectif pour pouvoir disposer d'un exemplaire commercial
Je te crois Jean Claude, pourrais tu certifier que l'optique est bien en polycarbonate...

Mistral75

Essai comparatif, très complet, de l'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR et de l'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8G ED VR sur Nikon D810 par Mobile01 :

http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=17429

et http://translate.google.com/translate?hl=&sl=zh-CN&tl=en&u=http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=17429 pour ceux qui préféreraient la version traduite par Google.

A la fin des différents essais techniques, deux douzaines de photos peuvent être visualisées et téléchargées en pleine définition 4.912 x 7.360 points.

Les principaux enseignements que l'on peut retirer du test :

- autofocus : bien que Nikon indique que l'autofocus est 50% plus rapide, en pratique les deux sont rapides et le E à peine plus que le G
- la stabilisation est impressionnante d'efficacité : 60 à 70% de photos nettes à 70 mm avec un temps de pose de 1/8 s
- piqué au centre : excellent dans les deux cas
- piqué dans les coins : une faiblesse du G. Le E est aussi piqué à f/2,8 que le G à f/4. A f/8 les deux sont très piqués avec un avantage résiduel au E
- franges pourpres : un peu plus présentes sur le E qui se comporte à f/8 comme le G à f/4
- aberration de coma : quasiment absente sur le E alors qu'elle était bien présente sur le G
- vignetage : important sur le E, plus que sur le G, et plus important à 70 mm qu'à 24 mm. A 24 mm le vignetage du E est très périphérique mais avec un gradient important ; il commence plus près du centre mais il est plus progressif à 70 mm
- distorsion : analogue entre les deux objectifs à 24 mm, plus prononcée sur le E que sur le G à 70 mm.

Jean-Claude

Citation de: vincent62 le Octobre 03, 2015, 09:51:01
Je te crois Jean Claude, pourrais tu certifier que l'optique est bien en polycarbonate...

Tous les Nikkor (hormis les long télés et télézooms) ont un squelette en aluminium et sont recouverts de coques en polycarbonate. Après il peut y avoir des variantes de la monture avant et du filetage de filtre qui peut être en polycabonate ou en métal ( tous mes 1,4 fixes G sont sans exception en polycabonate)

J'avoue ne pas avoir regardé cela lors de mon essai. J'avais fort à faire à shooter en parallèle avec deux boîtiers celui de Nikon avec le 24-70 et le mien sur lequel je faisais valser mes fixes pour aller comparer les images aucun différentes ouvertures.

Pour moi ce nouveau 24-70 est aussi bon voire meilleur à 2,8 que mes magnifiques fixes, c'est ce que j'ai retenu de cet essai.

F100

on a hâte, on a hâte JC...
... de lire tes conclusions sur tes tests à venir.

;)

Jean-Claude

En regardant l'article japonais qui montre pas mal d'images de très près on arrive à deviner  les matériaux quand on a l'habitude des Nikkor

la monture avant de frontale semble être en métal, alors que la baïonnette de pare-soleil doit être en polycarbonate, aussi la coque se trouvant juste derrière ainsi que la coque se trouvant juste devant la baïonnette arrière.

Tout la partie centrale avec les deux bagues de map et de zooming  semble être en métal

Je peux me tromper, je regarderai de plus près dans 3 semaines....

Jean-Claude

Les premiers points négatifs que je vois pour un usage personnel sont :

Le diamètre de filtre de 82mm,
aucun de mes filtres n'a ce diamètre là
ni les pôla, ni les ND, ni les dégradés (j'utilise toujours encore mes Cokin P vieux de 30 ans)

La longueur et le poids de l'objectif font que celà n'ira pas avec mon Gitzo Traveller 2 que j'emmène partout, je devrais utiliser le Gitzo Systematic 3 que l'on ne peut pas trimballer juste comme ça partout.

Ces considérations font que ce 24-70 est sûrement top sur une utilisation "spot fixe" reportages, mariages etc... mais pas trop adapté au voyage photographique, et dire qu'il y a une dizaine d'années mon combo D2x + 17-55 2,8 était de tous mes voyages, quelles que soient les conditions dans les déserts ou au sommet de montagnes, coincé avec le pied dans un spot canyon ou en équilibre plus ou moins stable dans une pente raide.

Je devrai réfléchir à deux fois si je ne vais pas rester sur 3 fixes en voyage

vincent62

La structure générale de l'optique est en polycarbonate semblable  à celle du 16 35 ce qui pour moi n'est pas plus mal.
Avec ce 24 70  on perd aussi toute discrétion,même si l'outil pratique doit être efficace.
Pour les filtres, j'avais involontairement anticipé la chose voir fil du 200 500 avec les explications et fichier joint.
J'ai commandé le 24 70 VR mais je me demande si je ne vais pas me raviser.
Un 135 1.8 vr ou 2 me serait plus utile.

GAA

Citation de: vincent62 le Octobre 04, 2015, 09:47:11
Avec ce 24 70  on perd aussi toute discrétion,même si l'outil pratique doit être efficace.

effectivement
j'ai vu rôder autour d'un marché en proche RP ce WE un type avec un D810 + grip + 24-70/2.8 en gilet reporter garni d'objectifs
je me demande bien ce qu'on peut faire de spontané arnaché de la sorte, à peine plus discret qu'un coureur du tour de France  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Octobre 04, 2015, 07:26:31
En regardant l'article japonais (...)

Chinois si c'est de celui de Mobile0 que tu parles :).

lino73

Citation de: GAA le Octobre 04, 2015, 13:00:42
effectivement
j'ai vu rôder autour d'un marché en proche RP ce WE un type avec un D810 + grip + 24-70/2.8 en gilet reporter garni d'objectifs
je me demande bien ce qu'on peut faire de spontané arnaché de la sorte, à peine plus discret qu'un coureur du tour de France  ;D ;D ;D
ce doit être du lourd alors!

GAA

Citation de: lino73 le Octobre 04, 2015, 14:38:11
ce doit être du lourd alors!

oh que oui  :D :D :D
je me demande même si ce ne serait pas un habitué d'ici, mais il n'oserait pas se dénoncer  ;)

Mistral75

Essai de l'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR sur Nikon D810 par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20151005_723206.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20151005_723206.html pour la traduction automatique en anglais.

Comme toujours avec eux, les photos sont affichables et téléchargeables en pleine définition 4.912 x 7.360 points.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2015, 12:25:13
Essai de l'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR sur Nikon D810 par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20151005_723206.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20151005_723206.html pour la traduction automatique en anglais.

Comme toujours avec eux, les photos sont affichables et téléchargeables en pleine définition 4.912 x 7.360 points.

C'est pas encourageant...