La division photo de Samsung mise en échec par Sony ?

Démarré par P!erre, Septembre 30, 2015, 13:06:12

« précédent - suivant »

efmlz

+1 (et ayant même connu le viseur des a850) et encore +1 madame qui trouve ça bien plus "génial" que son OVF nikon ;)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Sinon on cherche toujours une information sérieuse sur la fin de division photo de Samsung.
A part cette rumeur et des considérations de comptoir de café , je n'ai rien lu . C'est du fil pour du fil.

P!erre

Citation de: esperado le Septembre 30, 2015, 20:51:14
En attendant, notre pays, qui fut un des grands leaders en technologie et en science, au 19eme et début 20eme n'a plus aujourd'hui comme vitrine (Á part l'automobile et l'aviation) que son passé et ses traditions (tourisme). C'est désolant et inquiétant. On a raté l'informatique, on a perdu l'électronique, reste la bouffe, l'hôtellerie et les sapes de luxe, dans le respect des traditions et des directives européennes...
Quand j'étais jeune, de grands groupes fabriquaient de l'électroménager bleu blanc rouge, des télés, de la hifi, de la téléphonie... tous les objets du quotidien. Pas un qui demeure sur cent...

Tu déprimes, tu as un avis très critique sur tout... À te lire, il serait si simple de tout changer. Je ne suis pas en accord avec l'évolution du monde, j'ai cependant compris que l'abolition des distances et la multitude d'humains sur cette planète ont entraîné des mouvements que personne ne peut individuellement maîtriser.

Je n'arrive pas à croire que tu serais le premier à acheter une télé fabriquée en France à son juste prix (juste prix également pour que les travailleurs de l'usine perçoivent un salaire décent) s'il s'en fabriquait encore...   ;)
Citation de: esperado le Septembre 30, 2015, 20:51:14
notre pays

Que tu as quitté il y a huit mois... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242104.0/topicseen.html
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: vianet le Septembre 30, 2015, 22:17:39
Les mirrorless sont vus par la plupart des pros comme du matériel accessoire, en deuxième boîtier.Certains pros commencent à utiliser la série A7 de façon intensive à la manière Fuji parce qu'ils ne peuvent plus ou ne veulent plus supporter un matériel trop lourd à porter. Quelques autres utilisent le système pour faire revivre leurs panoplie de belles optiques revigorées par le focus peaking et l'EVF. C'est par eux que les choses peuvent évoluer.

Oh, je ne m'inquiète pas non plus pour l'un ou pour l'autre. Comme toi, j'observe que des gens bien équipés avec du lourd s'oriente lentement mais sûrement vers de petits boîtiers bien conçus en mouture E. Soit comme "second" boîtier (second si on peu dire, vu qu'ils possèdent souvent plusieurs appareils), soit qu'ils liquident tout. L'avancée en âge motive ce changement, et là il y a un potentiel de vente perdu pour les APN qui dépassent allègrement le kilo avec le moindre objectif.

Il y a des rumeurs (encore une rumeur ;D ) d'EVF en Canon pour 2016... S'il sa'git d'un APN prévu avec une monture plus courte pour la rendre compatible avec des optiques tierces, cela pourrait influer négativement sur les ventes de la monture E.

P!erre

Citation de: Polak le Octobre 01, 2015, 07:37:13
Sinon on cherche toujours une information sérieuse sur la fin de division photo de Samsung.
A part cette rumeur et des considérations de comptoir de café , je n'ai rien lu . C'est du fil pour du fil.

Bien des choses ont commencé par des considérations dans un comptoir de café, puis il y a eu des rumeurs. C'est une info comme une autre, le but d'un forum étant entre autres de discuter sur des informations. Merci de ton passage.

Polak

Citation de: P!erre le Octobre 01, 2015, 12:04:14
Bien des choses ont commencé par des considérations dans un comptoir de café, puis il y a eu des rumeurs. C'est une info comme une autre, le but d'un forum étant entre autres de discuter sur des informations. Merci de ton passage.

Maintenant ce serait la réalité qui serait subordonnée au bla bla sur le net . Je n'avais jamais encore lu ça, mais bon.

P!erre

Citation de: Polak le Octobre 01, 2015, 12:36:18
Maintenant ce serait la réalité qui serait subordonnée au bla bla sur le net . Je n'avais jamais encore lu ça, mais bon.

Newstomato, site très suivi en Corée du Sud, pourrait effectivement être mal renseigné. Ou peut-être bien renseigné en interne chez Samsung. Va savoir !

On sait aussi qu'en Extrême-Orient, on répugne à avouer les faiblesses et les crises majeures en entreprise. 

Jean-Claude Gelbard

AMHA, P!erre, si Canon se lançait dans le boitier EVF à monture plus courte, ils ne seraient plus que des suiveurs, ce qui est mauvais pour l'image de marque d'une société qui se présente comme un leader (et qui l'est d'ailleurs, ne serait-ce qu'au niveau des ventes...). Donner raison à leur pire concurrent (puisque Sony et eux sont pratiquement les deux seuls fabricants de capteurs FF) reviendrait à baisser leur culotte. Je n'y crois guère, mais auront-ils le choix, sur un plan stratégique ?

Polak

Ni Nikon ni Canon n'ont été des précurseurs en photographie .Franchement ça n'a aucune importance .Tout le monde s'en fout et je pense eux aussi.

Ayoul

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 03, 2015, 16:33:56
AMHA, P!erre, si Canon se lançait dans le boitier EVF à monture plus courte, ils ne seraient plus que des suiveurs, ce qui est mauvais pour l'image de marque d'une société qui se présente comme un leader (et qui l'est d'ailleurs, ne serait-ce qu'au niveau des ventes...). Donner raison à leur pire concurrent (puisque Sony et eux sont pratiquement les deux seuls fabricants de capteurs FF) reviendrait à baisser leur culotte. Je n'y crois guère, mais auront-ils le choix, sur un plan stratégique ?

Ce n'est pas Canikon qui proposera en premier de grosses ruptures technologiques comme peuvent l'être les mirrorless par rapport aux réflex. ça n'est pas leur rôle. Tant qu'ils peuvent fourguer du réflex ils auraient tord de s'en priver. C'est aux challengers comme Sony, Fuji et les autres de ruser pour proposer autre chose. (On a vu avec les réflexs traditionnels qu'ils se heurtaient un peu à un mur). Et si et seulement si Canikon considère la menace comme réellement sérieuse à un moment donné ils finiront par répondre. ça n'est pas "baisser leur culotte", c'est juste logique. Et je pense qu'ils le feront. La seule preuve de faiblesse, ça aurait été d'emboîter le pas de Sony, Fuji et les autres au premier mirrorless qui se serait bien vendu...

esperado

Citation de: Ayoul le Octobre 03, 2015, 23:37:38
Ce n'est pas Canikon qui proposera en premier de grosses ruptures technologiques comme peuvent l'être les mirrorless par rapport aux réflex.
Ils n'ont tout simplement pas la techno pour le faire. Même Olympus, un des pionniers de l'EVF fait appel à Epson pour les écrans de ses EVF.

Polak

Ce n'est pas Canikon qui proposera en premier de grosses ruptures technologiques comme peuvent l'être les mirrorless par rapport aux réflex. ça n'est pas leur rôle. Tant qu'ils peuvent fourguer du réflex ils auraient tord de s'en priver. C'est aux challengers comme Sony, Fuji et les autres de ruser pour proposer autre chose. (On a vu avec les réflexs traditionnels qu'ils se heurtaient un peu à un mur). Et si et seulement si Canikon considère la menace comme réellement sérieuse à un moment donné ils finiront par répondre. ça n'est pas "baisser leur culotte", c'est juste logique. Et je pense qu'ils le feront. La seule preuve de faiblesse, ça aurait été d'emboîter le pas de Sony, Fuji et les autres au premier mirrorless qui se serait bien vendu...
Ils ont toujours fait comme ça depuis leurs débuts. Ce sont des suiveurs et des faiseurs-perfectionneurs dans la pure tradition japonaise. Ça leur a d'ailleurs réussi. Ils ont ça dans leurs gènes. Il est évident qu'ils sont en position d'attente sur le mirrorless et font joujou actuellement sur ce segment.

Polak

Citation de: esperado le Octobre 04, 2015, 00:04:48
Ils n'ont tout simplement pas la techno pour le faire. Même Olympus, un des pionniers de l'EVF fait appel à Epson pour les écrans de ses EVF.
Je ne pense pas que la sous traitance soit le problème encore moins pour une entreprise japonaise.
La rupture c'était d'utiliser l'EVF et de concevoir un appareil capable de concurrencer ( détrôner à terme? ) le reflex.

efmlz

bonjour,
et un petit fait sans portée statistique mais qui montre une tendance,
hier dans une expo (avec droit de photographier sans flash), j'ai aperçu beaucoup de smartphones, 1 ou 2 compacts, 3 ou 4 hybrides et ... zéro réflex,
et en discutant avec un photographe en Panasonic qui cherchait comment éliminer l'aide AF (lumière rouge) sur son appareil, il m'a montré qu'il avait un mode scène "musée" (on imagine montée en isos, zéro flash et d'autres réglages peut-être); j'ai trouvé cela astucieux, au moins autant que tout un tas de trucs plus ou moins utiles, même si interdire un flash et monter en isos n'est pas très compliqué  8)

Joe295

Citation de: Jlouis37 le Septembre 30, 2015, 17:14:45
Pour moi, compte tenu de son attitude anticommerciale, je ne suis pas prêt à racheter un produit Samsung.
La télé Samsung de ma résidence de vacances a lachée après 3 mois d'utilisation mais l'année de la garantie était écoulée de + de 2 mois ! Il m'on fait un bras d'honneur comme participation aux frais !
La fnac aussi était désolé...........

Bonne soirée !

Oui, il y a des problèmes de fiabilité chez Samsung ! Mes parents ont acquis une TV  42F7000 pouces modèle 2013 et plusieurs pixels côte à côte ne s'allume plus au centre et vers le haut de l'écran. Cela ne se voit plus à 2.50 m mais c'est déjà loin pour regarder afin pour profiter le l'apport de la haute résolution ! Sans compter la télécommande smart control ou touch qui ne fonctionne plus depuis 1 an (pas désynchronisée mais après tests, la diode n'émet plus vers le récepteur TV)
D'autre part un des angles du téléviseur, s'est fissuré sur l'épaisseur du cadre...
aïe aïe aïe

Ilium

Ce n'est pas Canikon qui proposera en premier de grosses ruptures technologiques comme peuvent l'être les mirrorless par rapport aux réflex.

Ca n'a rien d'une grosse rupture technologique que de déporter un LV sur un micro écran dans un viseur d'autant moins que ça existait depuis très longtemps pour les camescopes.

Ilium

Citation de: efmlz le Octobre 04, 2015, 09:15:45
et un petit fait sans portée statistique mais qui montre une tendance,

S'il montre une tendance, il a une portée statistique.  :P
Mais cela ne m'étonne guère: je suis pour ma part surtout effaré par la disparition des APN au profit de téléphones. C'est là qu'on se rend compte du nombre de gens qui achetaient un APN par défaut.

efmlz

oui, c'était plutôt une rupture marketing, secondée par de grosses améliorations par rapport au caméscope quand même, et là tout le monde n'arrive pas à suivre visiblement,
un peu comme vouloir un AF pro de la mort qui tue pour concurrencer Canikon, prendre un TGV en marche n'est pas toujours chose aisée,
vu de derrière son PC en discutant sur chassimages ça va, le faire ça va moins bien ...

efmlz

Citation de: Ilium le Octobre 04, 2015, 10:13:03
S'il montre une tendance, il a une portée statistique.  :P
Mais cela ne m'étonne guère: je suis pour ma part surtout effaré par la disparition des APN au profit de téléphones. C'est là qu'on se rend compte du nombre de gens qui achetaient un APN par défaut.

disons que c'était une tendance non validée par un nombre suffisant d'observations ;D
les téléphones portables tuent beaucoup de choses (à défaut des humains peut-être aussi dans quelques dizaines d'années ?): les compacts, les montres, et la qualité photo aussi ?
pas étonnant mais se répandant aussi même avec les apn à viseur: prendre une photo avec l'appareil à bout de bras en regardant l'écran et pas dans le viseur  :P

Polak

Citation de: Ilium le Octobre 04, 2015, 10:09:33
Ca n'a rien d'une grosse rupture technologique que de déporter un LV sur un micro écran dans un viseur d'autant moins que ça existait depuis très longtemps pour les camescopes.
Ce n'est pas une rupture technologique , comme les miroirs existaient avant les appareils photos reflex !  ::)
C'est une rupture technologique dans son usage pour certains produits de consommation : en l'occurence les appareils photos portables  à objectifs interchangeables.

esperado

Citation de: Polak le Octobre 04, 2015, 10:50:34
Ce n'est pas une rupture technologique
Je me suis dit, merdre, pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Polak. Et puis, j'ai mis mon cerveau en marche. Ça a fumé un moment, ça secouait dans tous les sens, j'entendais des bruits ds ma tête, et comme la température montait, la première réflexion a fini par sortir. Les caméras Video utilisent des viseurs electroniques depuis belle lurette.
Puis mon ego a repris les choses en main: Tu vas pas te laisser piétiner ta première idée ?
Ce qui est nouveau, c'est d'avoir réussi à créer de petites écrans microscopiques à Led ou Oled, très lumineux avec plein de pixels dedans. Je crois que c'est Epson qui a fait le premier, achetés sur étagère par Olympus et Panasonic.

gerarto

Faut-il rappeler les Minolta HI, A1, A2 ?

Etaient-ils ou non les premiers a avoir un EVF ?

(un EVF, probablement pas, utilisable probablement ! )

Polak

Une question: quel a été le premier mirrorless équipé, même en accessoire, d'un EVF ?

esperado

Citation de: Polak le Octobre 04, 2015, 20:27:45
Une question: quel a été le premier mirrorless équipé, même en accessoire, d'un EVF ?
Á objectif interchangeable ? Olympus EP1, en 2009 non ?
[edit] Non, en tous cas, le Panasonic Lumix G1 était sorti 9 mois avant.

Mistral75

Oui, le Panasonic Lumix DMC-G1, " the World's First Full-time Live View Digital Interchangeable Lens Camera", annoncé juste avant la Photokina 2008.