AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Altho

F100

Altho... Bof!!... bof quoi ?

il est "bof" et effectivement le constat n'est pas encourageant (dixit Verso) ou "bof", ses mesures/défauts de l'articles sont minimes; identiques à ce que l'on a l'habitude d'observer et y'a pas de quo s'alarmer?

vincent62

je me demande finalement si le 24 35 sigma f2 n'est pas une meilleure alternative test de terrain de Mansurov.

https://photographylife.com/reviews/sigma-24-35mm-f2-dg-hsm-art/4

En complément avec un 85 1.4 pour le même prix.

Altho

Il coûte 2500 boules quand même!  Il faudra qu'il dépote un peu plus que ça  pour que j'envisage de l'acheter

Verso92

Citation de: F100 le Octobre 05, 2015, 20:41:46
Altho... Bof!!... bof quoi ?

il est "bof" et effectivement le constat n'est pas encourageant (dixit Verso) ou "bof", ses mesures/défauts de l'articles sont minimes; identiques à ce que l'on a l'habitude d'observer et y'a pas de quo s'alarmer?

Disons qu'il semble présenter les mêmes défauts que le 24-70 actuel...
Dans ce cas, à quoi bon changer ?

F100

hum, dans ce cas, y'a effectivement de quoi s'interroger ...  :-\  ::)

Jean-Claude

Je vois déjà ceux qui ne veulent pas y mettre le budget qui l'enterrer  :D

Des avis de café du commerce du style je n'achête pas de Ferrari parce-que ce n'est pas terrible

Sebmansoros

Mais non, attendre seulement une mise à jour. ;) :D :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 07, 2015, 18:53:35
Je vois déjà ceux qui ne veulent pas y mettre le budget qui l'enterrer  :D

Des avis de café du commerce du style je n'achête pas de Ferrari parce-que ce n'est pas terrible

Disons plutôt que ceux qui utilisent et trouvent le 24-70 actuel limite dans certaines situations sur les boitiers 36 MPixels attendent de ce nouveau modèle qu'il se montre sensiblement meilleur dans ces conditions là... sinon, à quoi bon ?

Parce que, sinon, à part ces situations limites, l'actuel fait le job (là encore, c'est un avis d'utilisateur)...
(personnellement, en ce qui concerne les avis de café du commerce, rien à battre de Ferrari, si tu vois ce que je veux dire...)

fski

tontonK13

Bonsoir à tous je suis très interressé par un zoom avec de telles focales mais ce que je viens de lire sur ce file et sur ce site:
http://www.dpreview.com/forums/post/56482042

me fait craindre qu.effectivement  c'est pas très bien parti.
Mon revendeur m.a affirmé aujourd'hui que NIKON avait retardé la sortie pour avoir des quantités suffisantes....!
nous saurons ce qu'il en est dans 15 jours environ
en attendant bon dimanche à tous

Ayoul

Un poil déçu par ces premiers retours également.

On gagne un petit peu d'homogénéité dans les angles à PO et une stab, on gagne rien en distorsion, on perdrait même en vignettage et en performance à map mini, on se prend un embonpoint de quelques cm et quelques grammes, le tout pour 2500 euros... Peu de chance que cet objo m'intéresse en événementiel, où le poids compte déjà, où l'homogénéité totale centre/bord dès la PO n'est franchement pas mon obsession, et où ma vitesse mini est de toute façon 95% du temps liée à la vitesse de mes sujets, j'ai rarement besoin de faire des photos au 1/4 de seconde à main levée... Je crois que l'ancien 24-70 non VR restera encore longtemps associé à mon boîtier ^^ J'attendrai plus de retours mais pas impressionné à priori...

Ayoul

EDIT : j'oubliais pour être honnête visiblement des améliorations en terme de ghosting/flare et concernant les AC.

Mais je trouve tout ça cher payé en poids, volume et prix par rapport à l'existant...

Jean-Claude

Pour le moment il n'y a strictement aucun retour sérieux et complet.

Pour ce quejm'ai pu voir de mes yeux sur les images comparatives que j'ai moi-même fait avec un exemplaire de présérie , c'était du très haut niveau comparé à mes fixes.

Mistral75

L'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR sera disponible le 22 octobre prochain :

http://www.nikon-image.com/products/info/2015/1013.html

rascal

et sa campagne de rappel c'est pour quand ?   ;D >:(

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 23:05:15
L'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR sera disponible le 22 octobre prochain :

http://www.nikon-image.com/products/info/2015/1013.html

拝啓、日頃より格別のお引き立てを賜り、誠にありがとうございます。
この度、下記新製品におきまして、発売日が決定いたしましたのでご案内申し上げます。 !

Marcellou

C'est bien ce que dit ce message : Disponible le 22 octobre 2015.... :D :D :D
Amateur (qui aime la photo)

titisteph

D'après les images que je vois sur le site japonais, ça me paraît tout de même nettement meilleur à 2,8 dans les angles que l'ancien.
J'avais bien pire avec mon 24-70 sur... D3/D4!

C'est juste un ressenti, mais là où c'est un peu mou avec le nouveau sur D810, j'ai l'habitude d'avoir du flou avec l'ancien sur D3/D4.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2015, 14:14:22
拝啓、日頃より格別のお引き立てを賜り、誠にありがとうございます。
この度、下記新製品におきまして、発売日が決定いたしましたのでご案内申し上げます。 !
Citation de: Marcellou le Octobre 14, 2015, 14:43:03
C'est bien ce que dit ce message : Disponible le 22 octobre 2015.... :D :D :D

Non, la partie qui traite de la disponibilité, c'est :

発売予定日

2015年10月22日(木)

soit :

Date de sortie

22 octobre 2015 (jeudi)

:)

Jean-Claude

Le nouveau VR  est référencé dans l'ordi de mon dealer européen, avec la même date de disponibilité que celle du japon

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2015, 18:30:16
Le nouveau VR  est référencé dans l'ordi de mon dealer européen, avec la même date de disponibilité que celle du japon

Oui, mais toi, tu as un dealer privilégié, JC...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2015, 22:19:36
Oui, mais toi, tu as un dealer privilégié, JC...  ;-)
Le dealer n'est pas privilégié, c'est lui qui me privilégié, d'ailleurs c'est une dealeuse, je lui ai passé une  coups de fil et elle est déjà en chasse....  :D

Jean-Claude

Faudrait arrêter de multiplier les fils sur cet objectif, on ne s'en sort plus  :)

remi56

Citation de: Jean-Claude le Octobre 14, 2015, 18:30:16
Comme tu ne pratiques sans doute pas le trafic de dorique, je suppose que tu parles de ton revendeur?
instagram: abilisprod