Nouveau menu Importer de Lightroom : loupé magistral !

Démarré par THG, Octobre 06, 2015, 22:58:21

« précédent - suivant »

THG

PhR

[at] THG

Alors l'expert ? 
dire que tu foutais de la gueule de Gilbert dans le fil MaJ LR6.2  avec un  ' Bien tardive, la sortie d'hibernation...'
Je ne comprends pas comment la rédac de CI peut continuer a te publier !

Christophe Mely

Je suis globalement d'accord avec ton billet. Effectivement le coup de l'écran de sélection en plus avec une photo d'un autre photographe...bravo !...surtout que ça n'apporte rien en terme d'optimisation de processus de travail, au contraire. Je l'ai moi aussi désactivé aussi sec !

...ceci étant je pense que LR se trouve maintenant dans une situation similaire à celle qu'a pu connaître PS il y a quelques années et je ne serais pas étonné que d'ici peu, une version LR "Elements" (avec moins de fonctions, plus tourné vers les utilisateurs "tout public") soit développée en parallèle...en tout cas je l'espère, de façon à ce que l'on puisse retrouver la qualité d'un vrai logiciel professionnel...

C'est la première fois de ma vie que je me demande si je ne vais pas...downgrader ma version vers une version précédente qui fonctionnait parfaitement.

Christophe Mely

Citation de: PhR le Octobre 06, 2015, 23:12:49
[at] THG

Alors l'expert ? 
dire que tu foutais de la gueule de Gilbert dans le fil MaJ LR6.2  avec un  ' Bien tardive, la sortie d'hibernation...'

Je ne vois pas bien le rapport ?  ??? :o ???

OuiOuiPhoto

J'ai regardé cet après midi une ou deux vidéos sur le sujet. Des trucs d'amateurs avec une  bande-son de qualité inégale, des selfie à la GoPro avec salade de doigts et de mains au premier plan avec une musique d'ascenseur :D

Très clairement il sont allé vers le "push button". Charger sans trop réfléchir. Si je prends mon cas par exemple je met ma carte, je lance le menu d'import, je choisi un preset d'import (histoire d'avoir les bon paramètres dossier, copie de secours,etc..) et j'appuie sur OK. Donc avec ce nouveau menu ca ne changera pas grand chose pour moi puisque je ne trie jamais, je ne prévisualise jamais et que je laisse LR classer tout automatiquement par date. Maintenant c'"est clair que pour celui qui en fait un peu plus en import ca semble être une régression. Ils auraient du choisir un mode grand public et un mode expert. On attendra CC 2015.3

sebs

Sur le forum anglais donné en lien, ils ne sont pas bien contents non plus  :-\

PhR

[at] CMely

Ben, quand un expert (qui je suppose a eut la version 6.2 depuis qq semaines ) la trouve soudainement être une merde 3 jours après la sortie, et que ce même expert daube un utilisateur (avec un  ' Bien tardive, la sortie d'hibernation...') sur le fil d'à côté , pour ne pas avoir fait la maj immédiatement , je trouve cela plus que déplorable, et je le dit.
Je ne comprends pas pourquoi la rédac de CI maintient son crédit à cet individu.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242462.0.html

Oli

C'est pas tant le menu Importer qui me pose problème à moi, mais surtout la boite de dialogue Exporter qui n'apparait pas quand je clique dessus (sur Mac) !

Impossible d'exporter aucune photo ! Inutilisable !

THG

THG

Citation de: PhR le Octobre 06, 2015, 23:31:00
[at] CMely

Ben, quand un expert (qui je suppose a eut la version 6.2 depuis qq semaines ) la trouve soudainement être une merde 3 jours après la sortie, et que ce même expert daube un utilisateur (avec un  ' Bien tardive, la sortie d'hibernation...') sur le fil d'à côté , pour ne pas avoir fait la maj immédiatement , je trouve cela plus que déplorable, et je le dit.
Je ne comprends pas pourquoi la rédac de CI maintient son crédit à cet individu.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242462.0.html

Il n'y a rien de subit ni de soudain - contrairement à ce que tu dis.

Alors tu es gentil, et tu nous laisse discuter entre grands.

Merci.

THG

Citation de: Oli le Octobre 06, 2015, 23:35:56
C'est pas tant le menu Importer qui me pose problème à moi, mais surtout la boite de dialogue Exporter qui n'apparait pas quand je clique dessus (sur Mac) !

Oli, essaye de redémarrer Lr en réinitialisant les préférences : lance le programme tout en appuyant sur les touches Alt/Option et Maj.

THG

Citation de: sebs le Octobre 06, 2015, 23:17:51
Sur le forum anglais donné en lien, ils ne sont pas bien contents non plus  :-\

C'est clair. Et ce n'est pas une surprise pour tous ceux impliqués avant sortie publique ;-)

Oli

Citation de: THG le Octobre 06, 2015, 23:42:49
Oli, essaye de redémarrer Lr en réinitialisant les préférences : lance le programme tout en appuyant sur les touches Alt/Option et Maj.

Fait, mais ça ne marche pas mieux.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 06, 2015, 23:17:43
J'ai regardé cet après midi une ou deux vidéos sur le sujet. Des trucs d'amateurs avec une  bande-son de qualité inégale, des selfie à la GoPro avec salade de doigts et de mains au premier plan avec une musique d'ascenseur :D

Très clairement il sont allé vers le "push button". Charger sans trop réfléchir. Si je prends mon cas par exemple je met ma carte, je lance le menu d'import, je choisi un preset d'import (histoire d'avoir les bon paramètres dossier, copie de secours,etc..) et j'appuie sur OK. Donc avec ce nouveau menu ca ne changera pas grand chose pour moi puisque je ne trie jamais, je ne prévisualise jamais et que je laisse LR classer tout automatiquement par date. Maintenant c'"est clair que pour celui qui en fait un peu plus en import ca semble être une régression. Ils auraient du choisir un mode grand public et un mode expert. On attendra CC 2015.3

Salaud, pourri :-D

(PS : j'espère que tu ne l'as pas pris pour toi !)

Mais tu as raison sur toute la ligne, il faut savoir raison garder, et les développeurs de Lightroom attendent aussi avec impatience les retours des utilisateurs. Et j'ai de bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas eu toute liberté de décision.

THG

Citation de: Oli le Octobre 06, 2015, 23:46:44
Fait, mais ça ne marche pas mieux.

tu as posé la question sur mon forum ou mon groupe FB, non ?

Oli

PhR

Citation de: THG le Octobre 06, 2015, 23:41:34
Il n'y a rien de subit ni de soudain - contrairement à ce que tu dis.

Alors tu es gentil, et tu nous laisse discuter entre grands.

Merci.
Ben , justement , si tu avait été 'grand' , et comme tu l'as fait pour : 'Lightroom et El Capitan : ne vous précipitez pas !' , tu nous aurait annoncé de ne pas se précipiter pour la maj car   ' l'import est une merde' nous aurait montré ta 'grantitude'.

THG

Citation de: Oli le Octobre 06, 2015, 23:51:38
non tu as un lien ?

Merci de ton aide en tout cas.

OK, dans ce cas, tu es le deuxième à me parler de ce problème. Mais il me faudrait plus d'infos, sur le déroulement, et des captures d'écran, éventuellement.

THG

Citation de: PhR le Octobre 06, 2015, 23:53:46

Ben , justement , si tu avait été 'grand' , et comme tu l'as fait pour : 'Lightroom et El Capitan : ne vous précipitez pas !' , tu nous aurait annoncé de ne pas se précipiter pour la maj car   ' l'import est une merde' nous aurait montré ta 'grantitude'.

Sauf que je ne te dois rien et que ce n'est pas à moi à décider à ta place. Je livre les informations, de première main, et je pense que je n'ai pas à prouver mon implication. donc merci de ne pas nous emmerder avec tes frustrations, et laisser le champ libre et la bande passante à ceux qui ont besoin d'infos.

Samoreen

Citation de: CMely le Octobre 06, 2015, 23:13:33
...ceci étant je pense que LR se trouve maintenant dans une situation similaire à celle qu'a pu connaître PS il y a quelques années et je ne serais pas étonné que d'ici peu, une version LR "Elements" (avec moins de fonctions, plus tourné vers les utilisateurs "tout public") soit développée en parallèle...en tout cas je l'espère, de façon à ce que l'on puisse retrouver la qualité d'un vrai logiciel professionnel...

C'est la grande maladie de ce nouveau siècle : c'est trop compliqué pour vous, ça demande trop d'efforts, ça vous embête de devoir apprendre quelque chose,...? OK. Alors on va supprimer tout ce qui vous gêne pour que vous vous sentiez mieux : l'histoire, la géographie au-delà des 100km autour de chez vous, le latin, l'orthographe, l'apprentissage des métiers, les horaires de boulot trop matinaux ou trop tardifs, les modes d'emploi trop ennuyeux, les langages de programmation trop complexes,... bref, tout ce qui vous demande un effort inconsidéré et vous empêche de passer du temps devant la télé à gober les âneries que l'on vous raconte. Du moment que vous avez encore suffisamment d'énergie pour déposer un bulletin de vote dans l'urne, on s'occupe du reste. On vous le dit, on va faire de vous de vrais états-uniens.
Patrick

berclau

Bonjour THG ...

100 % d'accord avec ton billet ...

je suis trés déçu ... même si  je ne gagne pas ma vie avec , je ne suis pas pro ,
simplement un petit animateur bénévole de club en province ...

Il faut tout faire pour avoir une nouvelle maj avec le panneau destination !!!!!!

Au fait en attendant , on peut revenir en arrière et recharger l'ancienne version sans prendre de risques ?
( je suis en win 8.1 )

merci d'avance de ta réponse et bon courage
cordialement

berclau / CWB
Berclau:Fuji XH2s

migal

Citation de: Oli le Octobre 06, 2015, 23:35:56

je viens de faire l'essai ; aucun changement dans le menu , exportation sans problème ( mac yosemite10.10.5 (14F27 ) !!!

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Octobre 07, 2015, 00:55:35
C'est la grande maladie de ce nouveau siècle : c'est trop compliqué pour vous, ça demande trop d'efforts, ça vous embête de devoir apprendre quelque chose,...? OK. Alors on va supprimer tout ce qui vous gêne pour que vous vous sentiez mieux : l'histoire, la géographie au-delà des 100km autour de chez vous, le latin, l'orthographe, l'apprentissage des métiers, les horaires de boulot trop matinaux ou trop tardifs, les modes d'emploi trop ennuyeux, les langages de programmation trop complexes,... bref, tout ce qui vous demande un effort inconsidéré et vous empêche de passer du temps devant la télé à gober les âneries que l'on vous raconte. Du moment que vous avez encore suffisamment d'énergie pour déposer un bulletin de vote dans l'urne, on s'occupe du reste. On vous le dit, on va faire de vous de vrais états-uniens.

...ou une carte bleue dans le lecteur  ;D

Christophe Mely

Pour ma part l'absence des options "regrouper par dossiers de destination" me manque au plus haut point. Quand on a plusieurs jours de reportage sur une carte, c'est très utile de pouvoir sélectionner (ou désélectionner) en un clic un ensemble de photos.

De plus l'incohérence de charte graphique entre le panneau "importer" et le reste des panneaux de LR me parait être une erreur, voire une faute de conception. Avoir la même architecture dans l'ensemble du logiciel aide à mieux en appréhender le fonctionnement global. Je ne suis donc pas certain que ce nouveau panneau "importer" va vraiment simplifier le processus d'apprentissage.

Est-ce que quelqu'un sait comment revenir à la version 6.1 ?

syblon

Citation de: CMely le Octobre 07, 2015, 08:32:10

De plus l'incohérence de charte graphique entre le panneau "importer" et le reste des panneaux de LR me parait être une erreur, voire une faute de conception. Avoir la même architecture dans l'ensemble du logiciel aide à mieux en appréhender le fonctionnement global. Je ne suis donc pas certain que ce nouveau panneau "importer" va vraiment simplifier le processus d'apprentissage.

A moins qu'il ne s'agisse que de la première pierre d'un remaniement global d'interface... et que les autres modules feront bientôt les frais de cette nouvelle "façon de voir".

Franchement, au delà de ça, la disparition d'options comme le mode Déplacer est particulièrement frustrante. Je gage que les options disparues réapparaîtront dans les prochaines mise à jour.