Objectifs Voigtlander en monture E !

Démarré par Philippe Leroy, Octobre 09, 2015, 10:50:36

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

pacmoab

Wahou, avec les Loxia et les Samyang, ça va faire un joli choix !  8)
J'aimerais bien qu'ils mettent une puce pour récupérer les exifs !

Phil03

Extra !
Apres Sigma qui dit s'y mettre aussi, la monture FE a l'air d'intéresser les indépendants ;)
La part de marché prise par la série A7 ne doit pas être si négligeable pour paraître rentable ( cf les propos récents de Zeiss) . Ca c'est vraiment tout bon.

Modifier en SR 5 ,  8).  Hate de voir ca

Polak

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2015, 11:11:42
Wahou, avec les Loxia et les Samyang, ça va faire un joli choix !  8)
J'aimerais bien qu'ils mettent une puce pour récupérer les exifs !
Et pour pouvoir activer la loupe automatiquement si on le souhaite comme sur un Loxia.
Mon CV 40 1.4 est vraiment un objectif sympa avec l'A7.

Astro2012

En espérant que le gonflement des prix qui va aller avec par rapport à la monture M m, ne soit pas seulement justifié par le caractère nouveau mais bien par des améliorations sur le traitement optique, pour les bords ou/et une puce pour les exifs, sinon ce n'est pas intéressant...

Polak

Pour les bords , ce n'est pas une question de traitement . C'est une question de construction optique.
Certains objectifs actuels peuvent être probablement adaptés par simple changement de monture mais espérons quelques vraies nouveautés comme un petit télé genre 100 2.8 ou un 24mm 3.5 compact.   

pacmoab

Le 15mm Heliar III a été développé avant tout je crois pour les A7, car ses prédécesseurs ne posaient pas trop de soucis apparemment sur les Leica. Reste à lui changer sa monture pour éviter de passer par une bague.

FredEspagne

Officiel:

10 mm/5.6 entièrement nouveau
12mm/5.6 basé sur l'objectif en monture M
15mm/4.5 idem

Seront dispo en 2016
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Commited to highest quality—Lenses, that support latest camera technologies with high precision mechanics: the brand new Voigtländer lenses.

Sony E-Mount
In Spring 2016 Voigtländer will release a brand new, much-anticipated line of Sony-E-Mount lenses, that can be used on Sony E-Mount cameras without an adapter.

According to the tradition of Voigtländer the first three lenses of this new lines are covering an extreme wide angle range and are perfect for landscape and architecture photographers:

• 10 mm F 5,6 Hyper-Wide-Heliar
• 12 mm F 5,6 Ultra-Wide-Heliar
• 15 mm F 4,5 Super-Wide-Heliar

While the 12 mm and 15 mm lenses are already avaibale with a VM-Mount the 10 mm focal length is completely new. As these extreme wide lenses are challenging a fast and smooth commuication between lens, camera and photographer, which is extremely important.

If enabled the camera changes automatically in magnifying mode during focusing which allows hightest accurancy. All lens-relevant data such as focal length, aperture and focal distance are transmitted to the camera. This data is  shown in the view finder/display and used for metering and image stabilization.

The selective aperture control system for full frame is used for the first time in this lenses—a vital feature for film makers as it allows a stepless and  soundless aperture control.

VM-Mount
Voigtländer continues its VM-Mount digital optimization with the new 12 mm F 5,6 Ultra-Wide-Heliar III. Additionally Voigtländer will also release the new 10 mm F 5,6 Hyper-Wide-Heliar with VM-Mount.

Release date:
All new lenses will be available in Spring 2016. For further information please visit our website again at a later date. 

Polak

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2015, 14:38:09
Le 15mm Heliar III a été développé avant tout je crois pour les A7, car ses prédécesseurs ne posaient pas trop de soucis apparemment sur les Leica. Reste à lui changer sa monture pour éviter de passer par une bague.
Je pense que le II posait même des problèmes aux Leica FF numériques pas aux argentiques. En tous le III semble bon pour le Sony mais du coup il est plus gros.  

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2015, 14:44:29
Officiel:

15mm/4.5 idem

Seront dispo en 2016

Bon, il ne vont pas comme ça se marcher sur les pieds tout de suite avec Zeiss...
Surprenant de proposer des UGA ou des UGA  ;D Pas grand monde à mon avis va en acheter plusieurs. Ce sera l'un ou l'autre suivant les goûts...

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2015, 14:54:37
Bon, il ne vont pas comme ça se marcher sur les pieds tout de suite avec Zeiss...
Surprenant de proposer des UGA ou des UGA  ;D Pas grand monde à mon avis va en acheter plusieurs. Ce sera l'un ou l'autre suivant les goûts...

Clair que 10 ou 12mm en FF, ce n'est pas d'un usage facile.
(Non Fish eye pour le 10 ?)

Le 15 mm par contre, à voir :)

FredEspagne

Certes, ils auront des puces mais le 14mm Samyang restera nettement plus accessible pour le commun des mortels.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2015, 14:59:29
Certes, ils auront des puces mais le 14mm Samyang restera nettement plus accessible pour le commun des mortels.
Oui mais c'est un tromblon et sa distortion est complexe. Un objectif pour SLR ( lumineux) . Les CV sont beaucoup plus fermés ( telemetre ou mirrorless).

esperado

Citation de: Polak le Octobre 09, 2015, 15:00:55
Oui mais c'est un tromblon et sa distortion est complexe
Á ce propos, Polak, existe-t'il un logiciel qui permette de corriger des distortions complexes, type moustache, pas toujours totalement symétriques ?
Lightroom ne propose qu'un seul réglage.

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 09, 2015, 15:18:38
Á ce propos, Polak, existe-t'il un logiciel qui permette de corriger des distortions complexes, type moustache, pas toujours totalement symétriques ?

Tu as une appli à télécharger sur ton A7 disponible sur le store Sony. (payante je crois)
Pas essayé, mais les retours sont bons

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2015, 15:22:27
Tu as une appli à télécharger sur ton A7 disponible sur le store Sony. (payante je crois)
Pas essayé, mais les retours sont bons
Pourrai pas m'en servir, Sony refuse d'implanter dans le A7 une fonction permettant d'entrer manuellement de quoi reconnaître un objectif ... manuel. Je cherche donc un logiciel en post traitement.

Astro2012

Autant que Sony fasse un firmware pour corriger certains défauts d'ergonomie, je n'y crois pas une seconde.
Autant une pétition pour qu'Adobe sorte enfin ces foutus profils de correction pour les samyang me paraît réaliste depuis que Mistral a donné la liste des vieux machins en canon et nikkon qui seront corrigés sur la prochaine maj de lightroom...

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 09, 2015, 15:35:02
Pourrai pas m'en servir, Sony refuse d'implanter dans le A7 une fonction permettant d'entrer manuellement de quoi reconnaître un objectif ... manuel. Je cherche donc un logiciel en post traitement.

C'est une application logicielle de retouche de distorsion etc.... à installer sur ton A7... Pas de rapport avec l'objectif à saisir....
A telecharger et installer sur ton A7 directement, tu retouches directement sur ton appareil

Mikado

Citation de: esperado le Octobre 09, 2015, 15:18:38

J'utilise PT Lens qui vient en greffon sur Photoshop, Lighroom, C1 .... ou qui fonctionne seul.   http://www.epaperpress.com/ptlens/
Il y a avec la plupart des profils pour tous les boitiers en particulier SONY A7 et A7R pour presque tous les objectifs de toutes marques dont les Samyang 14 à 35mm

ça coute 25$,  et il y a une version d'essai utilisable pour 10 photos je crois.

Polak

Le Samyang 14 dispose d'un profil gratuit disponible sur net. Il faut le charger sur LR . Je n'ai jamais fait mais ça ne doit pas être compiqué.

Mikado

Citation de: Polak le Octobre 09, 2015, 17:52:41
Le Samyang 14 dispose d'un profil gratuit disponible sur net. Il faut le charger sur LR . Je n'ai jamais fait mais ça ne doit pas être compiqué.

Je l'ai essayé mais la correction du 14mm Samyang (moustache) adapté pour Canon 5D (si je me souviens bien) n'est pas très bonne, c'est pour ça que j'ai pris PT Lens. Et puis il y a aussi la plupart des GA Voigtlander, Zeiss etc....  Le gars il développe des profils autant qu'on veut, il suffit de lui envoyer une photo d'une façade de batiment.

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2015, 17:06:15
C'est une application logicielle de retouche de distorsion etc.... à installer sur ton A7... Pas de rapport avec l'objectif à saisir....
A telecharger et installer sur ton A7 directement, tu retouches directement sur ton appareil
Ah, ok. Donc, on peut pas corriger une optique une fois pour toutes, et il faut recommencer à chaque photo ?
(Ceci dit, j'aime souvent bien les distortions)

gargouille

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2015, 14:44:29
Officiel:

15mm/4.5 idem

Seront dispo en 2016

Enfin plus justement basé sur le futur mkIII, ce n'est pas le modèle vendu actuellement.

Ayoul

Pour ce que j'en ai vu, même le 15mm VIII fonctionne encore un petit peu mieux dans les angles avec les Leica M. Je crois que c'est dû à l'épaisseur du filtre IR inférieure sur les M par rapport à la série des A7. Je serais qd même étonné que Voigtlander revoie réellement la formule optique pour les A7. Mais en tout cas de ce que j'ai vu c'est quand même très bon :

http://photoncollective.com/voigtlander-15mm-f4-5-heliar-iii-lens-review