Nouveau menu Importer de Lightroom : loupé magistral !

Démarré par THG, Octobre 06, 2015, 22:58:21

« précédent - suivant »

alpac

Citation de: CMely le Octobre 10, 2015, 14:44:27
...il n'est pas bizarre...c'est "simplement" qu'il est devenu un gigantesque asile psychiatrique à ciel ouvert...

"vous avez dit bizarre...............................comme c'est bizarre"

le tout est de savoir ou on est, coté psychopathes ou psychiatres

Alain ;)

Christophe Mely

Citation de: alpac le Octobre 10, 2015, 15:25:22
le tout est de savoir ou on est, coté psychopathes ou psychiatres

...est-ce que c'est vraiment une bonne idée de se poser cette question ?  ;) :D :D :D

berclau

+1 avec syblon

Retour de l'éjection carte et pouvoir choisir déplacer à l'importation

cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Skeudenner

Au train où vont les choses, si les autres éditeurs, du genre Capture One et DXO, s'engouffrent dans la brèche, et ils auraient grand tort de s'en priver, ça va saigner ! ;D

tenmangu81

Citation de: Skeudenner le Octobre 11, 2015, 00:13:42
Au train où vont les choses, si les autres éditeurs, du genre Capture One et DXO, s'engouffrent dans la brèche, et ils auraient grand tort de s'en priver, ça va saigner ! ;D

Je pense que Capture One, notamment, a gagné des clients  ;)

EboO

Dxo a un status à part comparativement à C1 ou Lr.
Wait and see

baséli

Citation de: CMely le Octobre 10, 2015, 15:47:20
...est-ce que c'est vraiment une bonne idée de se poser cette question ?  ;) :D :D :D

Surtout que j'ai rencontré un psychiatre qui me conseillait de faire le contraire de ce qu'il faisait lui même, de son propre aveu. Non, ce n'était pas dans le cadre d'une consultation :-)

didierrp

Citation de: tenmangu81 le Octobre 11, 2015, 11:34:03
Je pense que Capture One, notamment, a gagné des clients  ;)

Oui quelques un depuis la nouvelle politique  d'adobe mais cela reste tout de meme anecdotique...
Tant que phase one n'aura pas une veritable politique commerciale sur la France, la diffusion de C1 restera confidentielle malgré la qualité su soft..

En revanche si Phase one en prends conscience et agit ,il est probable que la desertion soit assez importante

tenmangu81

Citation de: didierrp le Octobre 12, 2015, 11:48:27
Oui quelques un depuis la nouvelle politique  d'adobe mais cela reste tout de meme anecdotique...
Tant que phase one n'aura pas une veritable politique commerciale sur la France, la diffusion de C1 restera confidentielle malgré la qualité su soft..

En revanche si Phase one en prends conscience et agit ,il est probable que la desertion soit assez importante

Oui, la France, la France, certes, mais il y a aussi le reste du Monde, où Adobe a la même mauvaise politique commerciale et où C1 en a une meilleure.

THG

Citation de: tenmangu81 le Octobre 12, 2015, 12:16:59
Oui, la France, la France, certes, mais il y a aussi le reste du Monde, où Adobe a la même mauvaise politique commerciale et où C1 en a une meilleure.

Vu les résultats publiés et le nombre d'abonnés, je cherche en quoi Adobe a une mauvaise politique commerciale.

Quant à celle de C1, elle est peut être meilleure, mais on stagne à 6 ou 7 % de pdm...

didierrp

Citation de: THG le Octobre 12, 2015, 14:06:22
Vu les résultats publiés et le nombre d'abonnés, je cherche en quoi Adobe a une mauvaise politique commerciale.

Quant à celle de C1, elle est peut être meilleure, mais on stagne à 6 ou 7 % de pdm...

pour l'instant elle n'est pas meilleure... et C1 devrait faire un tabac vu la qualité du soft... c'est bien le marketing qui fait défaut chez phase one

MayaTlab

Citation de: didierrp le Octobre 12, 2015, 14:40:46
pour l'instant elle n'est pas meilleure... et C1 devrait faire un tabac vu la qualité du soft... c'est bien le marketing qui fait défaut chez phase one

C'est peut être, justement, une bonne raison pour chercher à rendre l'interface d'un logiciel plus intuitive - pas mal de monde semble être rebuté par celle de Capture One, assez geek au premier abord (ce qui ne veut pas dire qu'elle est globalement plus mauvaise que celle de LR une fois vaguement apprise, bien au contraire).

En ce sens je comprends qu'Adobe ait cherché à renouveler le module d'importation. Le problème, c'est que le résultat n'est pas forcément beaucoup plus simple, mais surtout qu'il est devenu bien plus simpliste, alors qu'il est parfaitement possible d'améliorer la "puissance" d'une interface (possibilités) tout en la rendant plus intuitive. Par exemple, à mon avis, l'outil Warp d'Affinity Photo est plus puissant que celui de Photoshop, et pourtant plus simple à utiliser et plus intuitif.

tenmangu81

Citation de: THG le Octobre 12, 2015, 14:06:22

Ce que je dis, c'est qu'Adobe ferait mieux aujourd'hui, plutôt que de tergiverser, de dire carrément que seul le système par abonnement est possible. Et en plus, il marche, d'après ce que tu dis, donc, tout bénéf pour Adobe.
Il est vrai que, à terme, et peut-être même à court terme, les so-called "licences perpétuelles" vont disparaître de la circulation. Actuellement, tout ça manque un peu de clarté.
Je ne suis pas étonné que le nombre d'abonnés augmente : il y a un public pour ça. Du coup, si la part de marché stagne à 6 ou 7% pour C1 (j'aimerais bien avoir les chiffres de leur part), c'est que le nombre de clients de C1 augmente  ;)

OuiOuiPhoto

Pour en revenir au sujet initial. Je me suis amusé a importer des vidéos dans Lightroom. Et la, on remarque que ce nouveau module est assez léger. Pas de preview, on ne peut pas se promener dans la vidéo avant de l'importer. On voit juste la première image de la vidéo. Et si on importe 10 vidéo le bouton affiche joyeusement importer 10 Photos ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Octobre 12, 2015, 18:14:07
Ce que je dis, c'est qu'Adobe ferait mieux aujourd'hui, plutôt que de tergiverser, de dire carrément que seul le système par abonnement est possible.

Pourquoi? Ce n'est pas vrai. Les deux sont possibles et Adobe en favorise 1. Les limitations ont été plusieurs fois communiquées. C1 permet les deux location et achat. Il y a même la location courte durée (3 mois) chez eux.  Toyota permet l'achat a crédit, cash ou en leasing. Pour les Hybride il préfère le leasing comme cela il ont des voitures pas trop vielles qui revienne dans leur parc d'occasion ;)

Pourquoi faudrait-il que Adobe fasse un choix unique alors que les exemples de choix multiples existent partout autour de nous.

tenmangu81

OK, mais qu'au moins il soit aussi facile d'acheter les licences perpétuelles que l'abonnement, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui. Il suffit de lire les autres fils pour voir combien tout est fait pour que les clients passent à l'abonnement. Et ça porte ses fruits.
Sur C1, par exemple, les deux possibilités sont vraiment laissées en libre choix et présentées symétriquement, sans appels du pied persistants. Bon, ça va peut-être changer  :D

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Octobre 12, 2015, 18:31:06
OK, mais qu'au moins il soit aussi facile d'acheter les licences perpétuelles que l'abonnement

Sur la page de lightroom tu as un lien vers l'offre d'abonnement en haut de la page et l'offre perpétuelle en bas de la page comme l'Abonnement complet à Creative Cloud et les offres étudiant et enseignants. Le problème c'est que les adeptes de la théorie du complot sont des handicapés d'internet. Ou on va dire qu'ils ne voient que ce qui les arrange ;). Acheter une version perpétuelle de LR est enfantin.

OuiOuiPhoto

ET si tu clic sur le lien tu arrives ici. Donc LR favorise le CC mais ne cache pas le perpetuel. le lien est sur la même page que le CC. Comme Fiat met sur son site en avant les offres de leasing. Rien de plus rien de moins ;)

gerarto

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 12, 2015, 19:12:07
Sur la page de lightroom tu as un lien vers l'offre d'abonnement en haut de la page et l'offre perpétuelle en bas de la page comme l'Abonnement complet à Creative Cloud et les offres étudiant et enseignants. Le problème c'est que les adeptes de la théorie du complot sont des handicapés d'internet. Ou on va dire qu'ils ne voient que ce qui les arrange ;). Acheter une version perpétuelle de LR est enfantin.

Remarques bien que tu mets aussi le doigt sur l'ambiguïté de la chose en postant cette copie d'écran, puisque on voit bien qu'il faut passer par une page "CC" pour trouver la version "perpétuelle"...  ;)

Bon, c'est juste pour relever : quand on cherche, on trouve... en bas de la page !
(mais on sent bien la tendance à privilégier CC)

Cela étant dit, j'ai du mal à comprendre comment pour un usage normal et pour un amateur, on ne s'y retrouve pas financièrement avec l'offre CC à 12€ dans la mesure où elle groupe PS et LR. Perso, il y a un certain temps que j'ai cédé aux sirènes de CC, et je n'ai vraiment aucun regret...
Pour ceux qui n'auraient besoin QUE de LR, peut-être ?

tenmangu81

Oui, OuiOui, tu as raison, ce n'est pas compliqué. Mais tout ça fait partie d'un tout (voir le fil voisin* : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242609.0.html) qui me donne des boutons, même si je n'utilise plus Lightroom depuis quelques mois (après ça je sors  :D), et pour d'autres raisons d'ailleurs. Plutôt que de faire des interfaces plus simples en direction des laissés pour compte d'Aperture et iPhotos, n'aurait-il pas mieux valu améliorer certains aspects (gestion du second écran, accélération graphique performante,...) en direction des photographes professionnels ou amateurs avertis, thème que j'ai certes rebattu depuis quelque temps ?
Ou alors, proposer deux produits, l'un réservé aux amateurs de base, plus simple, et l'autre aux plus chevronnés, professionnels inclus, comme d'ailleurs Adobe le fait avec Photoshop.

* dans lequel Gilles disait lui-même : "Il est clair que le modèle économique d'Adobe, c'est l'abonnement."

nicolas-p

Tu as répondu toi même :je n'ai besoin QUE de lightroom. ..
Je ne l utilisé pas tous les jours parfois même pas du tout pendant 1mois. Le calcul est vite fait : 75 euros la mise à jour  qui me durera au moins 24 mois contre 12 euros par mois en abonnement. ..

L offre cc est parfaite pour un photographe professionnel ou un amateur féru de retouche

Pour les autres  (probablement que ce n est pas la cible marketing ):circulez.

C'est leur droit le plus respectable mais que cela soit plus clair...

PhR

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 12, 2015, 19:12:07

Certes OuiOUi, j'ai fait la même constatation  lors de l'arrivée deLR6 au printemps, et sans être handicapé du net , il faut quand même aller la trouver cette case à cocher , planquée au plus bas d'une page verticale  alors que nos écrans sont tous plutôt horizontaux.  On ne me fera pas croire que ça n'est pas prémédité.

OuiOuiPhoto

Citation de: PhR le Octobre 12, 2015, 23:00:07
Certes OuiOUi, j'ai fait la même constatation  lors de l'arrivée deLR6 au printemps, et sans être handicapé du net , il faut quand même aller la trouver cette case à cocher , planquée au plus bas d'une page verticale  alors que nos écrans sont tous plutôt horizontaux.  On ne me fera pas croire que ça n'est pas prémédité.

Évidement que c'est prémédité comme Fiat qui ne met que des offres de leasing sur sa première page. Adobe favorise l'abonnement. Personne n'a dit le contraire. Le problème c'est que certains ne semblent pas vouloir comprendre cela et estiment que la politique d'Adobe, qui fait des chiffres record, est mauvaise. C'est une société a but lucratif. Son objectif c'est de faire du blé et pas de satisfaire une niche. Donc si Adobe peut récupérer 1000 client pour en perdre 10 fidèles ils n'hésiteront pas une seconde.
Je n'ai pas dit que c'est bien ;) c'est juste une constatation. Il faut arrêter de prendre ses désirs comme des réalités. Alors oui on a le droit de se sentir floué et trahis mais ca ne changera pas grand chose. Quand je me sent trahis par un amis il ne reste pas mon amis. Donc si vous vous sentez trahi par Adobe n'hésitez pas a changer. Eux n'hésiteront pas a vous lâcher si cela leur permet d'augmenter leur chiffre. 

langagil

A lire ce fil j'ai la nette impression que OuiOui va .............................. changer de voiture  ;D  ;)
LabelImage

OuiOuiPhoto

Citation de: langagil le Octobre 13, 2015, 08:07:12
A lire ce fil j'ai la nette impression que OuiOui va .............................. changer de voiture  ;D  ;)

Déjà fait ;) et c'est pas une fiat :D..ni une VW