Photoshop elements 14 licence permanente : ADOBE EST UNE HORREUR

Démarré par Hese, Octobre 13, 2015, 21:35:34

« précédent - suivant »

Hese

bon ,voila j'ai donc réussis a avoir le Photoshop elements 14 licence permanente a la Fnac...
et histoire de bien me mettre la rage  >:(
je rentre a la maison ,j'allume mon beau MacBook Pro ,j'ouvre la boite Adobe Photoshop elements 14 licence permanente...
et la  :
PU**** de ME*** de programe a la C**
pas de code comme pour lightroom ,il y a un CD...
et sur mon beau MacBook Pro de ME*** également ... (il y a plus de lecteur CD)

alors demain .
je ne sais pas encore sur qui cela va tomber (Fnac ou le Shop Apple)
par contre ce qui est certain ,c'est qu'un des deux va devoir subir la violence de ma mauvaise humeur et me trouver  EXCESSIVEMENT vite  un lecteur CD pour que je puisse faire l'installation .

D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

sebs

A mon avis, tu dois bien avoir sur/dans la boite un code de license, non?
Et pouvoir l'utiliser pour activer la version démo (téléchargeable sur adobe).

Je viens de regarder pour ma v11: le cd était dans une boite en carton blanc, sur laquelle il y a un sticker avec le n° de licence.

Verso92

Pas bien compris ce qui justifie ta rage...
Soit tu installes à partir du CD qui est dans la boite, soit tu installes à partir de la dernière version que tu auras téléchargée sur le site Adobe.

Ce que tu as acheté, c'est une licence. Le code est forcément dans la boite...

Citation de: Hese le Octobre 13, 2015, 21:35:34
par contre ce qui est certain ,c'est qu'un des deux va devoir subir la violence de ma mauvaise humeur et me trouver  EXCESSIVEMENT vite  un lecteur CD pour que je puisse faire l'installation .

Je serais à sa place, je te répondrais assez vertement, j'imagine...

Pierred2x

J'ai pas tout compris.
C'est quoi l'intérêt d'acheter la boite si c'est pour pas vouloir du CD ?

Hese

Citation de: sebs le Octobre 13, 2015, 21:42:14
A mon avis, tu dois bien avoir sur/dans la boite un code de license, non?
Et pouvoir l'utiliser pour activer la version démo (téléchargeable sur adobe).

Je viens de regarder pour ma v11: le cd était dans une boite en carton blanc, sur laquelle il y a un sticker avec le n° de licence.

je vais regarder ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Arnaud17

Quand on va acheter un logiciel en boite c'est pour avoir un DVD et un no. de série qui valide la licence.
Faire cette démarche quand on a une machine qui n'a pas de lecteur/graveur DVD ne semble pas très cartésien.
Il faut absolument faire un échange standard et demander un cerveau avec davantage de cases pleines.
:D
veni, vidi, vomi

Hese

Citation de: Arnaud17 le Octobre 13, 2015, 22:33:52
Quand on va acheter un logiciel en boite c'est pour avoir un DVD et un no. de série qui valide la licence.
Faire cette démarche quand on a une machine qui n'a pas de lecteur/graveur DVD ne semble pas très cartésien.
Il faut absolument faire un échange standard et demander un cerveau avec davantage de cases pleines.

bahhhhh le systeme Lightroom était parfait pour moi ...
j'achete la boite en magasin ,juste avec un petit papier numéro de licence a l'intérieur .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

sebs

Je suis en effet pour le moins surpris: j'allais écrire de t'arranger avec celui qui avait lancé l'autre fil sur PSE14, cette personne cherchant désespérément une version boite.
Or, il se trouve que c'est toi aussi Hese!
Alors, tu ne voulais pas de téléchargement, mais absolument la version boite: durant tout le fil, les intervenants ont parlé plusieurs fois que la version boite, c'est avec le cd, et maintenant que tu l'as acheté, tu es en colère parce que c'est un cd qu'il y a dans la boite?
Et accessoirement, parce que ton ordi n'a pas de lecteur (et on dirait que tu viens de le découvrir)?

Moi y'ana pas compris, là  ;D

jdm

Remarque, Hese, que tu peux aussi faire une image du CD sur une clé USB si tu tiens à tout prix a utiliser ton disque  ;D
dX-Man

Hese

Citation de: sebs le Octobre 13, 2015, 22:41:01
Je suis en effet pour le moins surpris: j'allais écrire de t'arranger avec celui qui avait lancMoi y'ana pas compris, là  ;D
le systeme Lightroom était parfait pour moi ...
j'achete la boite en magasin ,juste avec un petit papier numéro de licence a l'intérieur .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Hese

Citation de: jdm le Octobre 13, 2015, 22:49:51
Remarque, Hese, que tu peux aussi faire une image du CD sur une clé USB si tu tiens à tout prix a utiliser ton disque  ;D

;D

en plus la je viens de regardé et effectivement il y a des numéros sur le papier du CD (il y a plusieurs série de chiffres ... je ne sais pas lequel est le bon ?)
et je comprend strictement rien au site Adobe ...
et je trouve pas la démarche a suivre  >:(
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

baséli

Citation de: Arnaud17 le Octobre 13, 2015, 22:33:52

Ne pas oublier le numéro de licence.

sebs

Citation de: Hese le Octobre 13, 2015, 23:07:34
;D

en plus la je viens de regardé et effectivement il y a des numéros sur le papier du CD (il y a plusieurs série de chiffres ... je ne sais pas lequel est le bon ?)
et je comprend strictement rien au site Adobe ...
et je trouve pas la démarche a suivre  >:(

http://www.adobe.com/fr/downloads.html
en bas à droite tu cliques sur "tester" pour pouvoir télécharger l'installeur, et ensuite tu pourras entrer ton n° de série.
NB: même avec une version boite, tu dois créer un adobeId, tu n'y coupes pas...

Hese

merci  ;)
j'ai finalement et en coup de chance trouvé un liens téléchargement sur Adobe.
et j'ai rentré le numero .
il est installé  ;D ;)
par contre je comprend rien  >:(
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

René

Pas compliqué:  télécharger une version d'évaluation et rentrer le numéro de licence...
Amicalement René

THG

C'est marrant de voir l'ampleur du Lightroom bashing, sur l'inutilité des nouvelles fonctions, l'histoire de l'abonnement, etc. et de ne jamais lire quoi que ce soit sur les mises à jour récurrentes et coûteuses de PSE pour des fonctions qui sont parfois à la limite du jouet.

dede38120

Citation de: THG le Octobre 14, 2015, 10:22:45
C'est marrant de voir l'ampleur du Lightroom bashing, sur l'inutilité des nouvelles fonctions, l'histoire de l'abonnement, etc. et de ne jamais lire quoi que ce soit sur les mises à jour récurrentes et coûteuses de PSE pour des fonctions qui sont parfois à la limite du jouet.

Tout à fait d'accord avec toi.
Suis toujours sous Lr 6.2.1, et pas de souci. 
Sur mon ordi j'ai installé toutes les versions majeures de Lr : 1.4 - 2.7 - 3.6 - 4.4 et 5.7.1 , juste par nostalgie et voir le travail accompli au cours du temps, toutes cohabitent bien.

fiatlux

Les attentes ne sont pas (plus) les mêmes.

Je crois que depuis à peu près onze versions (PSE 2.0 était encore potable, une sorte de suite à PS "Limited Edition"), on a fini par comprendre que PSE était devenu un jouet. Pour Lr, on ne s'y résoud pas encore  ;D

penny

Citation de: Hese le Octobre 14, 2015, 00:42:03
merci  ;)
j'ai finalement et en coup de chance trouvé un liens téléchargement sur Adobe.
et j'ai rentré le numero .
il est installé  ;D ;)

Il était temps, tu devrais prendre des cours d'informatique, parce que si rentrer un numéro de code te semble compliqué, alors qu'est-ce que cela doit être pour le reste!

Jc.

Tu sais, ceux qui râlent ne sont pas les pires.  Ceux qui partent vraiment le font en silence en général ;)

tenmangu81

Citation de: Hese le Octobre 14, 2015, 00:42:03

Il est clair que si on veut utiliser un logiciel un peu plus évolué que Picasa ou Instagram, il vaut mieux avoir quelques notions. Et commencer par lire le manuel d'utilisation du logiciel.

Gus

Arnaud17

Il y a relativement peu, je me disais que j'attendrais l'arrivée de PSE 14 pour replacer la 9.
Entretemps, j'ai eu un crash PC, j'ai du réinstaller pas mal de choses mais je n'ai pas remis PSE 9, en prévision d'un PSE 14 tout propre.

Depuis, entre DPP, Sagelight, Gimp, Irfanview, Picasa et ICE, il n'y a rien qui me manque vraiment et je me demande vraiment si je vais toujours acheter PSE 14 quand il sera disponible en boite.

Vous, ça vous êtes déjà arrivé de dire EPM quand un produit tarde à montrer le bout de son nez ?

veni, vidi, vomi