Atouts du 760d ?

Démarré par rostudel, Septembre 17, 2015, 19:07:54

« précédent - suivant »

grelots

Merci, à priori, mon prochain achat ne sera pas une étape avant un achat supérieur... (Pour preuve, j'ai gardé mon 350D une dizaine d'année :) )
Mon budget ne me permet pas d'avoir le 7D MakII
Le 7D, simple, se trouve encore à un prix raisonnable, mais tu penses que le 7D est au dessus des 750/760D?

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 11:21:40
Mon budget ne me permet pas d'avoir le 7D MakII
Le 7D, simple, se trouve encore à un prix raisonnable, mais tu penses que le 7D est au dessus des 750/760D?

Pas sur toutes les options, mais comme APN c'est le meilleur APN qu'a réalisé Canon... un must have!

En plus il sort des Jpeg direct incroyables .... je ne sais pas à combien on le touche d'occase actuellement, mais il a un obturateur super costaud 150.000 déclenchements ..... et 8 ims ce qui est top pour le sport..... plus énormément de fonctions utiles.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grelots

Le probleme est qu'il est encore dans les 900€...

grelots

Citation de: newteam1 le Octobre 18, 2015, 11:35:17

.. je ne sais pas à combien on le touche d'occase actuellement, mais il a un obturateur super costaud 150.000 déclenchements .....

J'ai un peu de mal avec l'occasion....

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 11:51:37
Le probleme est qu'il est encore dans les 900€...
Pourquoi à ton avis?

Par contre d'occasion tu peux l'acheter sans crainte il n'a quasiment aucun point faible.....

Son seul problème c'est le réglage du plan capteur qui n'est pas toujours au top... même pour du neuf... mais il suffit de l'envoyer au SAV et payer pour le régler aux "petits oignons" (af et plan capteur) ...... surtout pour des longues focales 400mm et plus...

Perso en 2010 j'en avais acheté un qui avait le problème du plan capteur pas au top.... je m'en étais aperçu après l'achat d'un 400mm, le sav a fait le nécessaire et après ce fut un régal, tous les réglages au top.... je le regrette encore maintenant....
Et la personne qui l'a acheté continue à faire de belles photos... 5 ans de fonctionnement et il doit avoir 150.000 photos maintenant....

grelots

Et le 5d? Moins bon que le 7d?

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 12:00:02
Et le 5d? Moins bon que le 7d?
le 5D c'est un plein format, ce n'est pas la même utilisation....
le 5D1 ce que je lui reproche c'est qu'il n'a pas le dispositif anti poussières, que je n'avais pas non plus avec le 30D, et c'est une plaie.................. grave.................

grelots

Ok, merci pour ton aide...
Juste une question, sur ce forum, peux ton citer des liens de sites de vente ou c'est interdit?

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 12:06:21
Ok, merci pour ton aide...
Juste une question, sur ce forum, peux ton citer des liens de sites de vente ou c'est interdit?
tout le monde parle du coincoin, et de "la baie", ce sont les plus connu.... mais parler de vente de matos sur Ci, c'est pas dans la charte....

Chez Canon la numérotation est super bien faite du meilleur au moins bon... :D

1DX 5D3 6D 7D2 7D 70D 60D 760D 750D "350D" 1200D .....

grelots

grelots

Mon soucis est que mes deux objectifs avec mon 350d sont à changé aussi...
Objectif Sigma DC 18-50mm 1 :2.8-4.5 HSM optique stabilisé
Objectif Sigma APO DG 70-300mm 1 :4-5.6

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 12:23:52
Mon soucis est que mes deux objectifs avec mon 350d sont à changé aussi...
Objectif Sigma DC 18-50mm 1 :2.8-4.5 HSM optique stabilisé
Objectif Sigma APO DG 70-300mm 1 :4-5.6
Je ne sais pas s'ils marcheront sur 7D ou autres, mais ce qui est sur c'est que Sigma et Canon ne font pas bon ménage...... (Canon fait tout pour que Sigma ne fonctionne pas sur Canon)

grelots

Ok, je ne savais pas...
dans un premier temps je pensai m'offrir le Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC LD qui selon les retours est un super objectif rapport qualité prix...

Laurent31

Il faut bien réfléchir tout de même avant de choisir car l'utilisation sera assez différente entre un 7D et un 700/750/760D !
- Le 7D est un appareil orienté très "expert", le top de l'aps-c au moment de sa sortie. Mais il faut savoir pourquoi on veut l'utiliser, car c'est c'est un boitier lourd et encombrant, prêt à accueillir de gros téléobjectifs, parfait pour le sport et la chasse photo notamment.
- les 700/750/760 sont beaucoup plus légers, orientés plus "amateurs", mais avec lesquels on peut faire beaucoup de chose tout en restant très léger dans le sac. Ils bénéficient en outre des dernières avancées coté vidéo pour ceux que cela intéresse et leur écran tournant peut s'avérer très utile. On est plus tenté de leur adjoindre des objo légers et Canon (entre autres) propose aujourd'hui des objectifs de très bons rapports qualité-prix avec la gamme stm.
- Enfin, il y a aussi le 70D qui est un peu un compromis entre les deux séries, plus expert que les petits xxxD (la visée notamment est meilleure) tout en restant moins lourd et encombrant que le 7D.

Après, entre un 700D et les 750/760D, le choix se fera peut-être plus en fonction du budget. On trouve le 700D (et le 100D !) à des prix vraiment intéressants désormais (plus de 200 € moins cher que les nouveaux). Les différences ne sont pas vraiment énormes, mais bien spur les 750/760D bénéficient d'un capteur plus récent (celui du 700D commençait à vieillir par rapport à la concurrence) et l'ergonomie d'un 760D est un peu plus typé expert que les 700/750D.

Personnellement, avant de choisir, je ferais un essai de prise en main en magasin, notamment pour regarder les différences de visée entre les modèles, ainsi que leur ergonomie.

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 12:34:22
Ok, je ne savais pas...
dans un premier temps je pensai m'offrir le Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC LD qui selon les retours est un super objectif rapport qualité prix...
Je ne connais pas Tamron, je sais que cela marche pas mal, mais perso je n'ai que des optiques Canon qui s'adaptent parfaitement aux boitiers de la même marque...
Il y a tellement d'objectifs d'occase en vente pour Canon, que l'on trouve toujours son bonheur...., j'ai acheté quasiment tous mes objectifs d'occasion....

une petite enquête sur 1387 utilisateurs d'objectifs canon, bien utile pour acheter de l'occasion (elle date de 2009 et ne comporte pas les objectifs d'aujourd'hui)

grelots

Merci pour vos nombreuses réponses....

grelots

Sur les modeles 7d y a t-il moyen de vérifier le nombre de déclenchement sans être obligé de passer par chez canon?

khedron

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 10:32:21
Bonjours
Je suis dans le même cas
Je possède un 350d depuis une dizaine d'année et j'ai envie de changer de boitier...
J'hésitai entre le 700, le 750 et le 760d...
Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour d'expérience sur ces deux derniers boitiers?
Quelqu'un a t-il un de ces modèles?
Merci

bonjour

le 350D est effectivement un peu obsolète et candidat à la retraite.
le 750d en est le successeur lointain et fils du 700D
il apparait donc comme votre choix logique si vous ne ressentez aucune frustration quant a l'ergonomie du boitier.
Si vous voulez une disposition des commandes plus typée "expert", le 760D est fait pour cela. mais toute la "mécanique" qui aboutit à l'image finale est identique.
au dela, il y a le 70D et 7D mk2, plus chers et plus haut de gamme sans se détacher véritablement sur la qualité d'image. (Pour avoir mieux il faut lorgner sur les FF mais c'est une autre histoire.)
d'autres modèles plus anciens sont encore vaillants mais l'evolution étant ce qu'elle est, je n'imagine pas d'acheter en 2015 un boitier conçu il y a cinq ans !

grelots

Bon tous cela va devoir être un peu plus réfléchis... Les choses s'embrouille un peu dans mon esprit...;  Occasion/neuf, ancien modèle/nouveau... ::)

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 13:41:57
Sur les modeles 7d y a t-il moyen de vérifier le nombre de déclenchement sans être obligé de passer par chez canon?
oui ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235651.msg5393138.html#msg5393138

khedron

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 14:22:01
Bon tous cela va devoir être un peu plus réfléchis... Les choses s'embrouille un peu dans mon esprit...;  Occasion/neuf, ancien modèle/nouveau... ::)

remplacer un modèle ancien par un autre modèle moins ancien est une option alternative au remplacement par un modèle neuf de dernière technologie seulement pour des raisons de budget.

grelots

Citation de: khedron le Octobre 18, 2015, 14:42:45
remplacer un modèle ancien par un autre modèle moins ancien est une option alternative au remplacement par un modèle neuf de dernière technologie seulement pour des raisons de budget.
Oui un bon résumé  :D

khedron

revenir aux fondamentaux simplifie la réflexion.  :)

newteam1

Citation de: khedron le Octobre 18, 2015, 14:42:45
Oui mais avec le 7D il passe de ***D à *D ce n'est pas rien il passe directement à l'APN expert .... rien à voir avec la série ***D ni même avec les **D, et ce n'est pas le wifi qui fait la photo.... :D