Reprise sérieuse de la photo (oui mais avec quoi ?)

Démarré par livartow, Octobre 15, 2015, 02:04:06

« précédent - suivant »

livartow

Merci a tous pour vos reponses !!!

Citation de: rol007 le Octobre 16, 2015, 14:48:43
Le 6D fait de très beaux hauts iso (et il peut déclencher en silence), donc pour le rapace nocturne... Il n'est pas très cher, donc on peut "l'abandonner" dans la nature relié à une barrière IR par exemple. S'il y a vol, la piqûre sera nettement moins rude alors qu'avec un 1dx...perso je serais bien incapable de laisser le 1DX (que je n'ai pas, mais qu'un ami utilise quasi exclusivement) sans surveillance sauf peut-être dans mon jardin.

Je ne veux pas te pousser inutilement à la dépense : quand je vois tes photos, je me dit que le 1dx ne t'est pas indispensable, mais quel boîtier tout de même ! optiquement, tu as l'air servi, alors tu peux peut-être t'offrir un excellent boitier...

Bonne reprise de la photo...
Bah... t'en fait pas pour ca. J'ai utilise enormement mon matos dans des pieges IR... et c'est pour ca que j'ai achete le 5DII. C'est le genre de boitier qui donne une magnifique qualite d'image sans craindre le vol (ou pas trop). En plus un 1Dx ne tiendrait pas des les pieges :) Je reflechi encore a la possibilite d'un 6d, avec en plus la possibilite d'un retour video via le wifi !!!
Pour le 1Dx... je regarde encore mes finances... mais ca risque de pas pouvoir le faire ;(

Citation de: pixhunter414 le Octobre 16, 2015, 17:53:25
et moi qui hesite a acheter un 6d qui a 20 000 declenchements
mais peut etre que le 5dII est plus robuste chais pas ca ..
Non clairement pas plus resistant ;) Mais bon... a 800 000... je me dis que j'ai presque autant de chance qu'il passe 100 000 ou  200 000 de plus avant de casser :D On est plus a  100 000 pres ;D

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2015, 14:51:50
Tu lui repeoches quoi a ton 1D?
En gros, pourquoi veux tu en changer?
Besoin de nouveaute pour se motiver a faire de la photo, ISO depasses...?
Le 1DIII, a clairement pas reussit a gagner mon adhesion et ce depuis le premier exemplaire que j'ai eu en ma possession. J'en ai eu 3... et j'ai toujours prefere le 7D a ce dernier. La qualite de ses 10Mpixs, son viseur et sa finition m'ont toujours excessivement plu. Par contre, l'autofocus tellement imprecis (modele en dehors de la serie a probleme ou non) m'a toujours irrite. Quand sur une sortie roitelet en vol, seul le 7D s'en sort, alors que j'avais les 2 sur le terrain et que j'ai tout fait pour donner sa chance au 1D... bah pour moi c'est non. Sans parler qu'en terme d'isos, il est limite a 1600isos.
Donc pour moi, il y a du bon, et du tellement depasse.

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2015, 14:35:15
Hallucinant...
Yeap :D Et comme j'ai longtemps eu comme surnom "la mitraillette"... je trouvais que c'etait le boitier tout trouve pour moi :D
N'empeche, a part le fait que toutes les optiques sont a +8 de micro-ajustement, je trouve ce boitier plutot efficace. J'attends de voir jusqu'ou je peux l'emmener ;)
je vous tiens au courant des achats. Finalement ces discutions m'ont bien aide !!!

Reflexnumerick

Citation de: pixhunter414 le Octobre 16, 2015, 17:53:25
et moi qui hesite a acheter un 6d qui a 20 000 declenchements
mais peut etre que le 5dII est plus robuste chais pas ca ..
Pour les boîtiers en occasion , je ne fais plus à cause de la vidéo. 20000 déclenchements,  OK mais si 2000 h de vidéos,  ça craint !
S5 pro-x10-xa1

livartow

A vrai dire, j'ai pu tester en long en large et en travers le boitier avant achat, et ce pendant 3 semaines. Le capteur etait propre et le boitier declenchait sans trop donner de signes apparent de son usure avancee.
Et oui... c'est vrai qu'un boitier peu avec 200 declenchements et 3000h de rush... canon devrait commencer a y penser.

tbjm

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 19, 2015, 14:09:29

Pour les boîtiers en occasion , je ne fais plus à cause de la vidéo. 20000 déclenchements,  OK mais si 2000 h de vidéos,  ça craint !

C'est quoi le problème de la video pour les capteurs ? Vieillissement prématuré du à lutilisation "longue durée" et/ou à l'échauffement ?

livartow

Chauffe du capteur, plus de pixels morts... c'est clairement une source d'usure du capteur :)

Pas envie d'avoir un ciel etoile sur mes fonds noirs a chaques fois que je prends une pause lente :D

vincent

Tu ne parles pas de reprendre un 5DIII, il ne te convenait pas ?
Parce qu'au plan AF, je ne le comparerai pas à un 6D.

Quant aux boîtiers en video, certains sont moins adaptés à la video , ou n'apportent rien en video.
Donc peu de risques avec eux.

rol007

Citation de: livartow le Octobre 19, 2015, 17:02:47
Chauffe du capteur, plus de pixels morts... c'est clairement une source d'usure du capteur :)

Pas envie d'avoir un ciel etoile sur mes fonds noirs a chaques fois que je prends une pause lente :D

En occase, il y a toujours ce bon vieux 1div apsh.

Je trouve les photographes animaliers bien silencieux à l'égard des 5ds et 5dsr. Un capteur de 7dii en 24x36... j'aurais cru qu'il y aurait eu beaucoup plus d enthousiastes que ça...Il a pas l'air de beaucoup séduire pourtant il ne lui manque que la rafale...

canonbeber

Citation de: rol007 le Octobre 26, 2015, 10:01:28
En occase, il y a toujours ce bon vieux 1div apsh.

Je trouve les photographes animaliers bien silencieux à l'égard des 5ds et 5dsr. Un capteur de 7dii en 24x36... j'aurais cru qu'il y aurait eu beaucoup plus d enthousiastes que ça...Il a pas l'air de beaucoup séduire pourtant il ne lui manque que la rafale...

J'ai encore utilisé mon 1D IV ce week end, c'est un bonheur. Si je dois le changer ce sera contre le 1 DX.

Rolif

Citation de: rol007 le Octobre 26, 2015, 10:01:28

C'est la preuve qu'il n'est pas fait pour ça !  :)

Eric 02

Attention, il y a un age ou le 1DX devient lourd, très lourd, trop lourd.

Eric 02

Rolif

Citation de: Eric 02 le Octobre 26, 2015, 11:34:21
Attention, il y a un age ou le 1DX devient lourd, très lourd, trop lourd.

Eric 02

Et c'est à partir de quel âge ?  :)

livartow

Citation de: vincent le Octobre 25, 2015, 19:54:03
Tu ne parles pas de reprendre un 5DIII, il ne te convenait pas ?
Parce qu'au plan AF, je ne le comparerai pas à un 6D.

Quant aux boîtiers en video, certains sont moins adaptés à la video , ou n'apportent rien en video.
Donc peu de risques avec eux.

Si si le 5DIII fait partie de mes choix, j'étais ouvert à tout ce qui pouvait faire sens dans mon budget. :) Le probleme étant que bien que le boitier casi parfait existe, il n'est pas dans mon budget.

Pour l'instant, j'ai commandé un 7D II qui devrait arriver dans la semaine, je pense qu'il se mariera bien avec le 5DII en attendant le budget pour le 5DIII. :)
Pour le 5Ds, c'est un choix personnel, mais je trouve que trop de pixels, c'est pas forcément bon, déjà pour le poids des images et toutes les conséquences que cela engendre. Après, le prix a aussi gonflé, et correspond à celui d'un 1Dx d'occas. Entre 5Ds et 1Dx en animalier, perso le choix est vite fait :)

Je comprend totalement la difficulté éprouvée par certain à l'égard du poids du matériel. J'ai refait mes premières sorties hier avec un ensemble de 5 optiques L, un boitier et un trepied vidéo (feisol gros diamètre + rotule video 504HD...). Bah je confirme qu'à l'utilisation c'est désagréable. Après, le boitier était un 5DII. Aurais-je eu plus de mal avec un 1Dx ? Je ne pense pas que les quelques grammes de plus fassent pencher la balance quand on parle d'un tout à près de 20kgs. Tout est question de point de vue, et tant que je ne dois pas passer en avion j'avoue que je me soucis peu du poids total :)

Le 1DIV était dans les choix... mais pas trouvé d'occas entre temps :(

Merci encore pour vos réponses, des pistes bien pratiques pour se mettre les idées au clair

vincent

Après l'expérience déplorable de l'AF de mes 1DIII, j'ai essayé les 5D 5DII et 1DSII et même le 1DIV.
Aucun ne m'a donné satisfaction.
Le 1DX bénéficie de la refonte complète du système et les résultats sont là, mais le prix aussi et je n'ai pas pu suivre.

Je te rejoins sur l'ergonomie couple 5DII + 200/1.8 ou 400/2.8 ...
Ce n'est pas idéal, j'avais la main tétanisée au bout d'un moment, ce que je n'ai jamais eu avec les séries 1.

Le 7DII, avec toutes les qualités qu'il peut avoir, n'est tout de même pas un champion en hautes sensibilités par rapport aux FF.

Bonnes photos; le principal est de retrouver le goût à sortir ton matériel.

livartow

Pareil que toi concernant le 1DIII et IV, le genre rapide et imprecis, pas mon genre. Le 5D etait bien pepere et m'a beaucoup plu de par sa precision, le 5DII etant encore plus apte dans ce genre de conditions. Il n'a qu'un seul collimateur, mais ce dernier est bien. Le 7D fut l'une de mes plus belles surprise en terme de bond en avant. Il etait le premier de son genre a offrir efficacite ET precision. Le 5D III et 1Dx sont de la meme veine, avec le 1Dx qui offre le petit voltage en plus pour donner plus de peche aux gros moteurs du genre 400 2.8. Le 1Dx baissera, on en trouve deja dans les 3000, mon seuil de tolerable est bientot atteint :)

Pour l'equilibre, c'est clairement un autre monde, une nouvelle facon de porter le materiel :) Le portage est clairement different, sans etre totalement penalisant. Personnellement j'avais reussit a m'y faire... mais l'ajout d'un grip etait plus que recommande.

Le 7DII sera un boitier complementaire au FF. J'imagine bien qu'il sera limite en terme de hautes sensibilite et hautes lumieres, mais il a aussi son petit avantage de petit capteur. Il sera de sortie quand la lumiere sera suffisante, avec comme limite 1600isos, ce qui laisse clairement beaucoup de marges.

Citation de: vincent le Octobre 26, 2015, 23:56:40

Bonnes photos; le principal est de retrouver le goût à sortir ton matériel.
Yeap, tellement bien dit. Tu as finis sur quelle config te concernant ? :)

Merci encore !!!

Aphid

Ayant eu le 1DIII et possédant toujours 1DIV (et aussi 7D), je suis étonné de vos remarques concernant l'AF du 1DIV. Il m'a toujours donné satisfaction même s'il a des faiblesses.
Je le trouve même meilleur que le 7D en terme de précision.
Le bond en avant concernant l'AF, je viens de le faire avec le 7DII. Lui est clairement au-dessus de ces modèles  :o
Sébastien

vincent

Citation de: livartow le Octobre 27, 2015, 17:55:28

Merci encore !!!

Une période de chômage m'a conduit à des coupes sombres dans le budget photo, j'ai revendu tout l'équipement, dont les 400/2.8 et 200/1.8 (mais ce dernier uniquement par peur de ne plus trouver de pièces en cas de panne).
Après avoir retrouvé un job, j'ai cherché un 200/2 d'occasion, et je n'ai trouvé que du Nikon à bon prix. D'où mon switch, avec D300 très vite remplacé par un D7000, puis D3 et aujourd'hui D800.
J'ai abandonné mes sujets de sport et ma motivation pendant un an, revendu mes 200/2 puis 300/2.8 , et je reprends petit à petit goût à d'autres sujets.
Mais je n'ai plus le même budget à consacrer à la photo, et les boîtiers pros et super télés sont hors de portée actuellement.

Pas grave, je fais avec ce que j'ai, et le D800 avec 70-200/2.8 VR2 permet de s'amuser, tout comme le 14mm du pauvre  ;)

jtoupiolle

Citation de: livartow le Octobre 27, 2015, 17:55:28
Pareil que toi concernant le 1DIII et IV, le genre rapide et imprecis, pas mon genre. Le 5D etait bien pepere et m'a beaucoup plu de par sa precision, le 5DII etant encore plus apte dans ce genre de conditions. Il n'a qu'un seul collimateur, mais ce dernier est bien. Le 7D fut l'une de mes plus belles surprise en terme de bond en avant. Il etait le premier de son genre a offrir efficacite ET precision. Le 5D III et 1Dx sont de la meme veine, avec le 1Dx qui offre le petit voltage en plus pour donner plus de peche aux gros moteurs du genre 400 2.8. Le 1Dx baissera, on en trouve deja dans les 3000, mon seuil de tolerable est bientot atteint :)

Pour l'equilibre, c'est clairement un autre monde, une nouvelle facon de porter le materiel :) Le portage est clairement different, sans etre totalement penalisant. Personnellement j'avais reussit a m'y faire... mais l'ajout d'un grip etait plus que recommande.

Le 7DII sera un boitier complementaire au FF. J'imagine bien qu'il sera limite en terme de hautes sensibilite et hautes lumieres, mais il a aussi son petit avantage de petit capteur. Il sera de sortie quand la lumiere sera suffisante, avec comme limite 1600isos, ce qui laisse clairement beaucoup de marges.

Merci encore !!!

Des 1dx à 3000€,,,,génial,soit tombé du camion ou complètement rincé

newteam1

Citation de: jtoupiolle le Octobre 29, 2015, 10:30:58
Des 1dx à 3000€,,,,génial,soit tombé du camion ou complètement rincé
La sortie du 1DX2 va mettre sur le marché une tripotée de 1DX1 :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: newteam1 le Octobre 29, 2015, 11:36:03

Alors ça, c'est pas évident !  :)

jtoupiolle

Citation de: newteam1 le Octobre 29, 2015, 11:36:03

Pour l'instant,ce n'est pas d'actualité,,,,et il faudra un sacré bond en avant technologique pour son successeur pour effectuer le changement
Bien sûr je parle de la clientèle amateurs,,,

,pour les pros,on les retrouvera chez objectif bastille ,notamment,,leurs motivations ne sont pas les mêmes,,,ce n'est qu'un outil de travail,amortissable !!

Qdebouteille

je suis  toujours surpris par la très bonne gestion des vibrations pour le 1DX, me trompe-je?

Eric 02

Citation de: Rolif le Octobre 26, 2015, 12:48:29
Et c'est à partir de quel âge ?  :)
Quand tes articulations te rappellent qu'elles existent (cou, épaules). C'est à cet instant que j'ai acheté des Fuji pour la balade tout en gardant les Canon pour le reste.
Eric 02

Rolif

Citation de: Eric 02 le Octobre 30, 2015, 09:12:20
Quand tes articulations te rappellent qu'elles existent (cou, épaules). C'est à cet instant que j'ai acheté des Fuji pour la balade tout en gardant les Canon pour le reste.
Eric 02

Donc il n'y a pas d'âge !  ;D

livartow

Citation de: vincent le Octobre 27, 2015, 19:56:09
Une période de chômage m'a conduit à des coupes sombres dans le budget photo, j'ai revendu tout l'équipement, dont les 400/2.8 et 200/1.8 (mais ce dernier uniquement par peur de ne plus trouver de pièces en cas de panne).
Après avoir retrouvé un job, j'ai cherché un 200/2 d'occasion, et je n'ai trouvé que du Nikon à bon prix. D'où mon switch, avec D300 très vite remplacé par un D7000, puis D3 et aujourd'hui D800.
J'ai abandonné mes sujets de sport et ma motivation pendant un an, revendu mes 200/2 puis 300/2.8 , et je reprends petit à petit goût à d'autres sujets.
Mais je n'ai plus le même budget à consacrer à la photo, et les boîtiers pros et super télés sont hors de portée actuellement.

Pas grave, je fais avec ce que j'ai, et le D800 avec 70-200/2.8 VR2 permet de s'amuser, tout comme le 14mm du pauvre  ;)
Comme tu le dis si bien, l'essentiel est de bien s'amuser. Il y a presque 3 ans, j'avais fini avec le 150macro comme seul objectif pour faire de l'animalier... qu'importe, l'ivresse était encore là... le matériel ne fait pas la passion. :)
En plus, si ça t'a permis de passer chez les jaunes c'est même plutot une bonne oportunité :) Car il est difficile de repartir de 0 quand on y est pas forcé.

Pour le 1Dx, vu ses perfs, je pense que c'est un boitier qui restera longtemps comme une belle référence.

Citation de: Qdebouteille le Octobre 29, 2015, 17:57:42
je suis  toujours surpris par la très bonne gestion des vibrations pour le 1DX, me trompe-je?
J'avais pas été aussi surpris que ce que tu dis, car je trouve que le 1Dx garde encore cet aspect machine à coudre que je n'ai vraiment pas aimé. Je viens de recevoir le 7DII, et son bruit au déclenchement et les vibrations me font clairement pas regretter d'avoir pris ce dernier. Déjà que je trouvais le 5DIII excellent par rapport au 5DII... avec le 7DII on est dans le encore mieux. Le boitier ne fait simplement pas ressentir les déclenchements ! IMPRESSIONNANT.

Pour le poids... j'avoue etre inquiet sur le long terme de tant de portage... mais bon, c'est une sorte d'entrainement :) et une histoire de bons sacs :)

vincent

Passer chez les jaunes n'était pas un objectif, mais simplement d'avoir du matériel qui fonctionne bien.

Le D800, au niveau vibrations n'est pas , mais alors pas du tout une référence !
Il claque tellement que ça dérange plus que les machines à coudre.  ;D
Le 1DIII et le D810 sont beaucoup plus silencieux et génèrent moins de vibrations.

Mais aujourd'hui je considère que les 2 marques sont à niveau équivalent (AF un poil meilleur chez Nikon, et capteur un poil meilleur sur le D8x0)

En revanche, je n'ai toujours pas les automatismes Nikon en période de stress, alors que les Canon étaient intuitifs pour moi. Avec l'âge je deviens de plus en plus c...  ;)

Bonnes photos