Canal Plus, c'est chez moi !

Démarré par papytos, Janvier 29, 2015, 11:14:33

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: michel d le Octobre 31, 2015, 16:02:42
Canal de Bourgogne
Port de Vandenesse
Au fond, le château de Châteauneuf en Auxois que l'on voit aussi depuis l'A6

MD

sauf erreur, fil consacré au Canal du Midi...

michel d

Citation de: vernhet le Octobre 31, 2015, 16:17:50
sauf erreur, fil consacré au Canal du Midi...
Exact, donc pas de suite sur le canal de Bourgogne
MD

ledunois

Bien mieux que la télé ce fil Canal Plus ! Bravo.
Au vu du titre j'ai bien failli zapper.

Grichard

Citation de: papytos le Octobre 26, 2015, 17:00:51
Hélas, ce n'est pas fini, le chancre coloré du platane a frappé !!! Et sur les deux rives...
... /...
Le responsable de l'étêtage à Canal Plus, c'est peut-être le chancre coloré, plus sûrement Bolloré  ;D
Néanmoins, jolis photos, Papytos, d'un très agréable coin de douce France.

papytos

Merci à tous de faire vivre ce fil. Mais, euh, comment dire... il est consacré au Canal du Midi !!! Pour autant, on n'en voudra pas à Michel d !!!
C'est sûr que sans platanes, le canal risque de perdre un peu de sa magie !!! >:(

Bolloré n'y est pour rien, je pense. Ce sont des caisses de munitions utilisées lors de la dernière guerre qui ont apporté le chancre !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

vernhet

Citation de: papytos le Novembre 02, 2015, 09:50:49Merci à tous de faire vivre ce fil. Mais, euh, comment dire... il est consacré au Canal du Midi !!! Pour autant, on n'en voudra pas à Michel d !!!
C'est sûr que sans platanes, le canal risque de perdre un peu de sa magie !!! >:(

Bolloré n'y est pour rien, je pense. Ce sont des caisses de munitions utilisées lors de la dernière guerre qui ont apporté le chancre !!!
mais parlant de munitions, c'est bien  Bolloré qui a flingué les Guignols (ce qu'évoquait Grichard, évidemment!)  ;D

papytos

Ouh là ! je n'avais pas fait le rapprochement entre Canal, Les guignols et Bolloré. Ils vont revenir, hélas pas les platanes.
Lâchez-vous ce fil est ouvert !!!

papytos

Citation de: papytos le Janvier 29, 2015, 11:14:33
Je vous propose un fil sur le Canal du Midi, que j'alimenterai (ou pas) selon mon humeur.
On commence par : Le Somail. C'est écrit sur la péniche, mais c'est le nom du hameau !

papytos

Le tunnel de Malpas, à Nissan-lez-Ensérunes (34)
Prouesse technique, souvenez-vous que le Canal du Midi a été creusé sous Colbert !
Encore un peu tôt pour l'heure (15h30) et dans la saison pour que le tunnel soit directement et bien éclairé par le soleil dans l'axe. On y reviendra vers le 20 décembre !

papytos

Vu d'en bas.

papytos

A contre-jour, avec une barge de désenvasement pour contrer le soleil...