AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: Aria le Novembre 02, 2015, 15:01:16
Sinon il y a un test par soi même, ça se fait dans les milieux autorisés...si vraiment tu es interressé par ce zoom, il me semble qu'il faut y songer.
Je suis intéressé  par  des avis clairs et illustrés . Pas par des déclarations !
Le Fil de Nez Rouge sur le 200-500  est ... 1.000  fois  plus utile que les
verbiages  publiées  ici  sur le 24-70 .
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: Patton le Novembre 02, 2015, 15:04:39
Moins on en a  ....plus on l'étale .... je sais !
Pas buveur de Guiness  ? fski ? même dans les Pubs sombres de Soho ? Y'en a pas ?
Y aurait il du racisme  anti Guiness ???   dans votre quartier ?????????????
Z'avez  kék' chose  contre l'Irlande  ? gentil émigré  gaulois du sud ?

je ne traine pas dans soho...

tu es autant vulgaire que profondément debile...pleins de stereotypes avec un humour nauséabond...

Patton

Citation de: fski le Novembre 02, 2015, 15:23:59
je ne traine pas dans soho...

tu es autant vulgaire que profondément debile...pleins de stereotypes avec un humour nauséabond...
exquis fski : je suis indulgent car votre photo de Jonque , le soir , dans la baie
de Hong Kong est vraiment excellente ! et j'enrage de ne pas avoir su en faire une
aussi réussie .
Sinon : sachez bien que " Vous déplaire me plait " ....

frazap

Aria

Citation de: Patton le Novembre 02, 2015, 15:15:26
Je suis intéressé  par  des avis clairs et illustrés . Pas par des déclarations !
Le Fil de Nez Rouge sur le 200-500  est ... 1.000  fois  plus utile que les
verbiages  publiées  ici  sur le 24-70 .

Tu inclus TON verbiage ?

Sinon pour le reste ce qui est dit/montré dans ce fil me va très bien, pour de plus amples informations SI je suis interressé je me déplace et je teste.   ;)

vincent62

[at] Patton,

Je reposte quelques raws

http://we.tl/j6L5fcdnSo

Le mieux c'est que tu te fasses une idée par toi même...
Ceci c'est loin d'être complet.
C'est surtout le boheh et la transitions des plans qui sont très bons et progressifs,
le 24 70 à un rendu très naturel un  peu à la manière du 58 1.4.
L'optique à un rendu 3d moyen format et rien que pour cela elle vaut son prix.
J'ai revu mon premier jugement quand j'ai fait le comparatif de bokeh avec le 58 1.4.
Voir quelques pages avant.

Patton

Citation de: vincent62 le Novembre 02, 2015, 15:57:14
[at] Patton,

Je reposte quelques raws

http://we.tl/j6L5fcdnSo

Le mieux c'est que tu te fasses une idée par toi même...
Ceci c'est loin d'être complet.
C'est surtout le boheh et la transitions des plans qui sont très bons et progressifs,
le 24 70 à un rendu très naturel un  peu à la manière du 58 1.4.
L'optique à un rendu 3d moyen format et rien que pour cela elle vaut son prix.
J'ai revu mon premier jugement quand j'ai fait le comparatif de bokeh avec le 58 1.4.
Voir quelques pages avant.
OK! et Merci  ;)

undertaker

Je cherchais un 24-70.... J'hesitais entre le tamron, le modele actuel et le nouveau vr... au final, j'ai trouve une occasion de l'actuel encore sous garantie 1 an inferieur au prix du tamron en neuf et j'en suis enchante!

cassenoisettes

Citation de: undertaker le Novembre 03, 2015, 21:19:13
Je cherchais un 24-70.... J'hesitais entre le tamron, le modele actuel et le nouveau vr... au final, j'ai trouve une occasion de l'actuel encore sous garantie 1 an inferieur au prix du tamron en neuf et j'en suis enchante!

Effectivement, l'arrivée de remplaçant permet toujours l'arrivée sur le marcher du modèle précédent à bon prix. Quand il s'agit d'un modèle sans défaut connu et dont la perf convient à l'acheteur c'est tout benef.

cladau24

Optique très attendu. Présenté comme remarquable par NIKON; puis les premières commandes  arrivent et à ce moment les appréciations passent par les 2 extrêmes...
Mais maintenant dans la vraie vie, avec du recul, les heureux propriétaires, exprimez vous!!!

Verso92

Jean-Claude

Citation de: cladau24 le Novembre 07, 2015, 20:44:53
Optique très attendu. Présenté comme remarquable par NIKON; puis les premières commandes  arrivent et à ce moment les appréciations passent par les 2 extrêmes...
Mais maintenant dans la vraie vie, avec du recul, les heureux propriétaires, exprimez vous!!!
Parce-que tu trouve qu'il y a déjà du recul ?

J'ai vu mes images de prise en main d'un exemplaire de présérie, j'ai vu quelques images que j'ai shooté avec un exemplaire de série sur mon boîtier, j'ai vu en détail des RAW sur ordi faits avec par les équipes de Keystone Suisse, et j'ai vu qu'il a un fabuleux rendu image bien au dessus de ce qui existait jusqu'à ce jour en zoom.

Le recul je l'aurai dans 3 mois après l'avoir décortiqué dans son comportement, et Celà demande vraiment beaucoup de temps  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2015, 09:13:02
Parce-que tu trouve qu'il y a déjà du recul ?

J'ai vu mes images de prise en main d'un exemplaire de présérie, j'ai vu quelques images que j'ai shooté avec un exemplaire de série sur mon boîtier, j'ai vu en détail des RAW sur ordi faits avec par les équipes de Keystone Suisse, et j'ai vu qu'il a un fabuleux rendu image bien au dessus de ce qui existait jusqu'à ce jour en zoom.

Le recul je l'aurai dans 3 mois après l'avoir décortiqué dans son comportement, et Celà demande vraiment beaucoup de temps  :)

Dommage que tu nous fasses languir à ce point...
Le fabuleux rendu, comme tu dis, soit... moi, j'aimerais bien savoir s'il est seulement capable de faire des images détaillées jusque sur les bords de l'image en GA (fermé à f/5.6~f/8, hein : je ne demande pas la lune pour 2 500€ !), ce dont je ne suis pas encore convaincu.

Jean-Claude

Les mesures faites par Cicala sur banc Trioptics confirment l'impression visuelle quand on regarde les fichiers et c'est valable pour toutes les focales de ce zoom.
Cicala l'a aussi comparé au Canon et au Tampon, les courbes sont visibles côté à côte.

Ce NIKKOR est à pleine ouverture moins bon au centre de 10 à 20 % et il est meilleur que ses compères jusqu'à 200 % sur un rayon de 15mm soit à 3 mm des bords (pas encore dans les coins)

-10% dans une pastille de 10mm ne se voit pas dans une image de la vraie vie, > + 50% pour le reste de l'image saute aux yeux.
Après il faut aussi voir le faible astigmatisme ( à part 24mm) qui devrait donner un plus pour la progressivité net vers flou dans la profondeur de champ.

Une image qui m'a réellement impressionné,  faite lors d'un meeting électoral, représente un longue table de 8 personnes en prise de vue frontale. en zoomant  dans l'image on voit sur la personne centrale chaque cheveu parfaitement net, en déplaçant le crop vers la gauche et la droite, j'ai vu les cheveux tout aussi nets jusqu'à un personnage coupé à 1/3 sur le bord de l'image. Je sais par expérience que même avec mon Micro NIKKOR 55 AIS à f:8 je n'arrive pas tout à fait à celà.

Tout ceci reste à confirmer, comme tout objectif il a certainement des conditions qui lui conviennent moins bien, mais il me faut un exemplaire permanent pour quelques mois pour ceci, je pense en disposer d'un d'ici quelques semaines.

Pierred2x

Il dit quand même ça...
"Well, this will be a bit different, but my conclusion is that for those of you interested in this lens, optical testing probably shouldn't sway your decision very much. It tells you that if you want the absolute best center resolution at the mid and wider ends of the lens, then you probably don't want the new Nikon 24-70 f/2.8 VR."

Quelque soit ce qu'on mette derrière en terme de compréhension, c'est pas très enthousiasmant pour une optique à 2500E...

GAA

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2015, 09:55:48
devrait donner un plus pour la progressivité net vers flou dans la profondeur de champ
Nikon a du travail sur ce critère et ils mettent clairement la priorité dessus

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2015, 09:55:48
pour quelques mois
tout à fait hormis les tests bateau à la mire qui ont leurs limites l'appréciation d'autres caractéristiques prend plus de temps
à contrario certains constructeurs marketent leur optiques en faisant des bêtes de mire, et ça marche, ils font un tabac. puis avec un peu de recul apparaissent les rendus hyper secs, les fonds à l'aspect d'une toile tendue au lieu d'un rendu 3D, ...

Jean-Claude

Pierre2x, tu ne notes pas l'humour de Cicala qui se moque des gens qui recherchent du matériel aux notes maximales, sans se soucier du rendu image ?  :)

On va sûrement encore avoir droits à des reviews et tests prétendant que Nikon n'a pas sous contrôle ses nouvelles optiques qui sortent avec des notes informatisées moins bonnes que la concurrence, attendons de voir  :)

aran

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2015, 14:47:06
Pierre2x, tu ne notes pas l'humour de Cicala qui se moque des gens qui recherchent du matériel aux notes maximales, sans se soucier du rendu image ?  :)

On va sûrement encore avoir droits à des reviews et tests prétendant que Nikon n'a pas sous contrôle ses nouvelles optiques qui sortent avec des notes informatisées moins bonnes que la concurrence, attendons de voir  :)

J'ai "un peu" l'impression que tu veux y voir de l'humour ... parce que cela sert ton avis sur cet objectif  ;)

Un Deux Trois!

On dirait que les sujets de ce fil sont l'avis de JC ou le nouveau 24-70!

Si souvent je suis d'accord avec ce que voit JC (sa forme d'expression m'est moins partagée, façon ingénieur vieille france qui prend de haut  ;), mais pourquoi pas?),
autant d'après les premières images sérieuses et les 1er tests qui semblent bien fagotés, je rejoins l'avis de JC et d'autres, cet objectif semble être en progrès par rapport à l'ancien, surtout à 24 mm dans les angles.

Si cela se confirme, le prix est quand même un peu trop élevé: si tout augmente comme ça, bientôt 8000€ pour la triplette 2,8 au lieu de 5000€ environ aujourd'hui?
A ce prix là, il faudra que les qualités qui semblent vraies de l'objo soient justifiées, et compensent aussi sa taille qui devient délirante pour un zoom standard.

bain alors!

Jean-Claude

Citation de: aran le Novembre 08, 2015, 16:37:05
J'ai "un peu" l'impression que tu veux y voir de l'humour ... parce que cela sert ton avis sur cet objectif  ;)

Je ne crois pas que la nouvelle philosophie Nikon sur le design optique puisse être mise en rapport avec une vision d'ingénieur vieille France, même si elle correspond bien à l'esprit français de la fin du 19ème siècle des "arts de l'ingénieur"

Pour moI c'est le résultat visuel qui compte, en opposition aux systèmes de notation basés sur des pondérations calculées auxquelles on peut faire dire ce que l'on veut,
Cicala met justement en boîte les gens qui ne veulent posséder que du matériel le mieux noté possible, lisez donc la mise en garde cinglante du début de son article.

GAA

Citation de: Un Deux Trois! le Novembre 08, 2015, 17:47:18
autant d'après les premières images sérieuses et les 1er tests qui semblent bien fagotés, je rejoins l'avis de JC et d'autres, cet objectif semble être en progrès par rapport à l'ancien, surtout à 24 mm dans les angles.
Si cela se confirme, le prix est quand même un peu trop élevé
est-ce que les améliorations du nouveau E VR valent l'écart de prix ?
on pouvait franchir le pas sur les fixes, ex le 58 en pondérant les caractéristiques autres que les performances pures à la mire

mais sur un zoom pro qui est typiquement la bête de somme du pro genre news, adopter le même raisonnement en allant y chercher des qualités plus fines, je reste pour l'instant dans l'expectative

Jean-Claude

En tout cas l'avis du chef de Keystone Suisse, agence qui a déjà utilisé la version VR à grande échelle depuis le jour J du lancement est sans appel sur la qualité des images ramenées par ses photographes lors d'une récente campagne électorale, les images sont visiblement meilleures d'après lui. Je les ai vues sur grand écran et en crop.

Faut aussi savoir que la vitesse du moteur AFS à été augmentée de 50% par rapport au modèle précédent avec un accostage meilleur, c'est absolument énorme comme progrès, alors que ce nouveau moteur est plus petit que l'ancien !!
Le diaph. à commande électrique à été conçu pour donner des résultats parfaitement fiables avec la cadence infernale du D5 dont des caractéristiques commencent à filtrer. Toutes ces caractéristiques de pointe nouvelles ont un prix.

A la vente Le prix de l'objectif à été calé sur la concurrence directe, et si les images sortent mieux, what else

Jean-Claude

Après Celà sert à quoi de froncer le nez sur cet objectif s'il est hors budget perso ?

On n'est pas obligé de posséder l'objet pour faire de belles images, c'est un outil pro et ceux qui ont vraiment besoin de l'objet pour leur travail ont le budget.

archi_91

Citation de: Olivier Roche le Novembre 01, 2015, 12:08:43
  C'est peu de le dire ! Essai à main levée, en oblique par rapport au sujet et avec un boîtier défectueux !
  Expert en bavardages, le Verso ! ;)

Tout le monde sait que "Verso 92" est un très mauvais photographe, même en Espagne, ils le disent et viennent jusqu'à Paris pour le lui dire ...  ;D ;D ;D
Son tort ?
. Vouloir rendre service en expliquant ses constats ...
. Et avoir un très bon copain  ... tuveuxmaphoto ...  qui est est, lui, un très très bon ... 8)

En plus, lui, il démontre ce qu'il constate ... avec des zimages ... la honte ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Olivier Roche

Citation de: archi_91 le Novembre 08, 2015, 19:11:31
Tout le monde sait que "Verso 92" est un très mauvais photographe, même en Espagne, ils le disent et viennent jusqu'à Paris pour le lui dire ...  ;D ;D ;D
Son tort ?
. Vouloir rendre service en expliquant ses constats ...
. Et avoir un très bon copain  ... tuveuxmaphoto ...  qui est est, lui, un très très bon ... 8)

En plus, lui, il démontre ce qu'il constate ... avec des zimages ... la honte ...  ;D ;D ;D

Pour en avoir discuté avec Verso, mon cher Archi, ou bien son exemplaire d'essai avait un réel problème ou bien la manière
 dont il a mené son essai a entraîné un biais de procédure. Ce qui ne remet pas en cause la pedagogie dont fait preuve Verso
 au quotidien ici même, je suis d'accord avec toi.