24-70 et 70-200 f/2,8 FE

Démarré par digigraphy, Novembre 20, 2015, 11:41:51

« précédent - suivant »

digigraphy

s'il y a bien deux zooms qui me manquent c'est bien ceux là
24 (ou 28) -70 f/2,8
70-200 f/2,8

et afin de garder une certaine compacité j'aimerais qu'ils soient non stabilisés car mon boîtier propose déjà la stabilisation.

Y a-t-il une chance qu'ils apparaissent un jour ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Clem950

Selon les dernières rumeurs et les interprétations des interviews de responsables Sony, ils pourraient arriver dans un temps relativement proche.
Mais quand et avec quelles caractéristiques, seul Sony le sait  ;)

Will95

Oui, ils vont arriver :) Mais quand ...

JCCU

Citation de: digigraphy le Novembre 20, 2015, 11:41:51
....
et afin de garder une certaine compacité j'aimerais qu'ils soient non stabilisés car mon boîtier propose déjà la stabilisation.
...

Sur les mêmes axes? ;D

jouxy

Pareil,

je pense que si ils sortent pas rapidement je vais regretter mon switch et plus généralement Sony va perdre le marché du photographe pro qui était il y a à peine 2 ans pour eux inespéré.

stringway

Citation de: jouxy le Novembre 20, 2015, 16:11:03
Pareil,

je pense que si ils sortent pas rapidement je vais regretter mon switch et plus généralement Sony va perdre le marché du photographe pro qui était il y a à peine 2 ans pour eux inespéré.

Pas de panique, Monique ...  :D
Sony n'a à ma connaissance jamais fait de promesse de zooms à ouverture f/2,8 ?
Les acquereurs d'A7 qui ont fait le choix de l'hybride ont souvent comme premier argument la compacité tant pour le boîtier que pour les optiques.

Depuis l'avènement de l'A7R II, outre les optiques dédiées FE, certaines optiques Canon et non des moindres sont, via une bague d'adaptation, totalement compatibles y compris pour l'AF phase.

Sony peut se laisser le temps pour satisfaire ceux qui attendent de monter des zooms à grande ouverture et qui en accepteront l'encombrement, le poids et le prix; perdant ainsi en partie ce pourquoi ils avaient choisi ce système...

Le plus important à mon sens est que lorsqu'il y viendront, ces optiques ne puissent prêter flanc à la critique, tant pour leur qualité optique que pour l'homogénéité de chaque modèle. Mon petit doigt me dit que ces optiques devraient voir le jour en 2016.

Pour les impatients, je suis susceptible de racheter à vil prix leurs divers A7 ainsi que les zooms à petite ouverture (f/4) afin de les débarrasser.  ;D

JCCU

Concernant le 70/200, il y a déjà le 70/200 F/4 qui est très bon.Je vois assez mal l'intérêt d'un 70/200 F/4 FE (ce n'est pas le passage de 2.8 à 4 qui va révolutionner le "flou" ni d'ailleurs les problèmes de lumière avec des boitiers qui montent à 4000 isos sans problème)

Sans parler du 70/200 F/2.8 en monture A qui est SSM et donc doit pouvoir se monter sans problème sur les derniers A7 avec une bague LAE3

digigraphy

CitationDepuis l'avènement de l'A7R II, outre les optiques dédiées FE, certaines optiques Canon et non des moindres sont, via une bague d'adaptation, totalement compatibles y compris pour l'AF phase.

Sony peut se laisser le temps pour satisfaire ceux qui attendent de monter des zooms à grande ouverture et qui en accepteront l'encombrement, le poids et le prix; perdant ainsi en partie ce pourquoi ils avaient choisi ce système...

C'est pour moi un grand manque car un 24-200 f/2,8 de chez Canon c'est 1,310Kg + l'adaptateur 250gr + celui de l'appareil 625 gr. On est proche de 2 KG pour du soit disant "compact" et ceci pour seulement un seul zoom. De plus, je pense aussi que les objectifs tierces c'est toujours moins bon que les objectifs directement dans la même monture de l'appareil et que cela se traduit par des couleurs différentes, un autofocus moins bons, lent.

Polak

Ben pour faire un ensemble FF ( boîtier+objo) avec un 24/200 2.8 qui soit compact, il va y avoir du boulot .
Moi j'ai pris un FE 35 2.8 .

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 21, 2015, 16:53:19
Ben pour faire un ensemble FF ( boîtier+objo) avec un 24/200 2.8 qui soit compact, il va y avoir du boulot .
Moi j'ai pris un FE 35 2.8 .

Un 35/2.8 + un 70/200 F/4 + 1 ou 2 Batis Besoin de quoi d'autre? ;D

digigraphy

En elevant la stabilisation du zoom qui fait double emploi avec la stabilisation du capteur, on gagne de la place déjà

CitationUn 35/2.8 + un 70/200 F/4 + 1 ou 2 Batis Besoin de quoi d'autre? Grimaçant  
Le 35 mm est polyvalent mais il n'est pas adapté pour photographier par exemple de très grands monuments qui ne rentrent pas dans le cadre.
Le Sony 35mm f/2,8 est génial car petit, mais peut être pas optimisé pour le A7rII?

JCCU

Citation de: digigraphy le Novembre 22, 2015, 08:46:19
En elevant la stabilisation du zoom qui fait double emploi avec la stabilisation du capteur, on gagne de la place déjà
...

Sauf que les A6000, A7, A7R, A7S...n'ont pas de capteurs stabilisés ;D Tu crois que Sony va faire des gammes optiques pour chaque boitier?  ??? (Perso, j'utilise mon 70/200 F/4 avec mon A7R2...mais aussi avec mon A7S et mon A6000)

JCCU

Citation de: digigraphy le Novembre 22, 2015, 08:46:19
Le 35 mm est polyvalent mais il n'est pas adapté pour photographier par exemple de très grands monuments qui ne rentrent pas dans le cadre.
Le Sony 35mm f/2,8 est génial car petit, mais peut être pas optimisé pour le A7rII?

Et c'est quoi son problème sur le A7R2?

digigraphy

il n'est pas parfait à f/2,8 avec son vignettage. Sinon en photo de rue il peut faire l'affaire mais il est loin de la capacité du capteur.

digigraphy

CitationSauf que les A6000, A7, A7R, A7S...n'ont pas de capteurs stabilisés Grimaçant Tu crois que Sony va faire des gammes optiques pour chaque boitier?  Huh (Perso, j'utilise mon 70/200 F/4 avec mon A7R2...mais aussi avec mon A7S et mon A6000) 
Il y a des déjà des objectifs et zooms stabilisés et non stabilisé alors pourquoi pas pour le A7rII, A7sII, A7II

polohc

Citation de: digigraphy le Novembre 23, 2015, 08:18:35
il n'est pas parfait à f/2,8 avec son vignettage. Sinon en photo de rue il peut faire l'affaire mais il est loin de la capacité du capteur.

Je trouve le FE35 très bon sur le A7RII, une marche qualitative a été franchie par rapport au A7R, le vignetage n'est pas un problème, il est facilement corrigé...
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: polohc le Novembre 23, 2015, 11:02:14
Je trouve le FE35 très bon sur le A7RII, une marche qualitative a été franchie par rapport au A7R, le vignetage n'est pas un problème, il est facilement corrigé...
+1

Jean-Claude Gelbard

Je me demande si le facteur limitant n'est pas le diamètre de la baïonnette FE qui empêcherait d'y monter des zooms ouverts à 2,8, puisqu'ils existent en baïonnette A: 16-35, 24-70, 70-200 sont à f:2,8 en monture A et à f:4 en monture E... Etonnant, non ? Comme aurait dit Desproges.

digigraphy

CitationJe trouve le FE35 très bon sur le A7RII, une marche qualitative a été franchie par rapport au A7R, le vignetage n'est pas un problème, il est facilement corrigé...
Déjà avec le A7R j'avais en basse luminosité du vignettage qui  faisait magenta et ceci mélangé avec le bruit ce qui n'arrange pas l'affaire, j'avais je crois posté une photo ici, il y a longtemps. J'avais utilisé un raw et Dxo Optics mais il n'avait pas réussi à l'enlever  totalement. Sinon en extérieur ensoleillé il ne me posait pas de problème pour mes tirages A4. Je ne l'ai pas encore essayé sur le A7RII. En fait j'hésite à tout changer.
Je n'ai que peu d'objectif uniquement le 35mm f/2,8 et le 24-70 f/4
Le zoom je le trouvais pas bon sur le A7R et pour les paysages à la focale 24, je trouvais que c'était déformé, j'ai essayé d'améliorer avec DXO mais c'est toujours moins intéressant que de partir sur une bonne base dès le départ.

polohc

Citation de: digigraphy le Novembre 23, 2015, 12:38:23
Déjà avec le A7R j'avais en basse luminosité du vignettage qui  faisait magenta et ceci mélangé avec le bruit ce qui n'arrange pas l'affaire, j'avais je crois posté une photo ici, il y a longtemps. J'avais utilisé un raw et Dxo Optics mais il n'avait pas réussi à l'enlever  totalement. Sinon en extérieur ensoleillé il ne me posait pas de problème pour mes tirages A4. Je ne l'ai pas encore essayé sur le A7RII. En fait j'hésite à tout changer.
Je n'ai que peu d'objectif uniquement le 35mm f/2,8 et le 24-70 f/4
Le zoom je le trouvais pas bon sur le A7R et pour les paysages à la focale 24, je trouvais que c'était déformé, j'ai essayé d'améliorer avec DXO mais c'est toujours moins intéressant que de partir sur une bonne base dès le départ.

Sans doute grâce au capteur BSI, je ne remarque pas de problème de dérive M, ni de bruit même en hauts ISO ;)

D'accord le zoom FE 24-70 n'est pas top sur le A7R (le pire était de 50 à 70mm), je ne risquerai pas d'en prendre un pour le A7RII

digigraphy

Pourtant  2 ou 3 zoom lumineux complémentaires c'est quand même bien pratique, si bien corrigé automatiquement par un logiciel,.
Quand on est en studio la question ne se pose pas au sait d'avance quelle focale on a besoin. Mais lorsqu'on fait face à des événements "improvisés" comme un reporter on doit être prêt à tout et rapidement.

polohc

Citation de: digigraphy le Novembre 23, 2015, 17:29:57
Pourtant  2 ou 3 zoom lumineux complémentaires c'est quand même bien pratique, si bien corrigé automatiquement par un logiciel,.
Quand on est en studio la question ne se pose pas au sait d'avance quelle focale on a besoin. Mais lorsqu'on fait face à des événements "improvisés" comme un reporter on doit être prêt à tout et rapidement.

Bien d'accord avec toi.
J'attends un très bon 24 (ou 28) -70mm même limité à f/4 pour rester compact ;)

Sony, dans une enquête proposée après achat du A7RII, introduit un 36-72mm... alors, pourquoi pas s'il est performant et compact.

digigraphy

polohc

Citation de: digigraphy le Novembre 23, 2015, 18:47:46
qu'as tu comme objectifs?

Un vieux Canon FD 20mm (encore meilleur que sur l'A7R),
un FE 35mm,
un FE 55mm,
un FE 28-70mm (premiers tests pas concluants sur l'A7RII),
un vieux Sigma 400mm Apo Macro mont. Nikon (une révélation sur l'A7RII à main levée avec la stab. avec un piqué d'enfer !)

digigraphy

le 35mm et 55mm sont deux objectifs assez proches, tu te sers des deux finalement?