Une pirate

Démarré par Marcographie, Novembre 24, 2015, 21:40:25

« précédent - suivant »

Marcographie

Une pirate...

1 softbox 24x36
1 réflecteur blanc en haut du sujet
fond gris

pis c'est ça pas mal ca

MAJ_4349large by Marc-Antoine Jean, sur Flickr

NotDeadYet

...utain !...
Quel dommage d'avoir coupé la manche de chemise !...

Heu... 1 softbox 24x36 ?!
ça le fait, ou, ça le fait pas

Marcographie

Et en quoi est-ce dommage?

24 pouces x 36 pouces = 90x120cm

tanguy29

Oui, dommage pour la manche.
La poitrine "enterrée" entre le visage et la main gauche éclairés laisse l'impression d'un trou au milieu de ton image.
Le maquillage et la coiffure sont anachroniques.

L'ensemble reste bien agréable.

J-L Vertut

je viens de me replonger dans la réédition des photos de Curtis sur les Indiens d'Amérique
j'ai l'impression de revoir exactement la même façon de réaliser un portrait, plus d'un siècle plus tard...

makhno

Citation de: Marcographie le Novembre 24, 2015, 22:31:48
Et en quoi est-ce dommage?

24 pouces x 36 pouces = 90x120cm
c'est comme couper les vibrisses a un chat,sacrilège!!!
Paix dans le Monde

Marcographie

Pourtant bon nombre de tableaux de Caravaggio, Rembrandt, Delacroix, Goya, et j'en passe ont des bouts de vêtements et on s'en fout. Alors pourquoi est-ce que ça devrait changer en photo ?

Pour l'impression de trou, je vois de quoi tu parles, du moins ça ne me dérange pas. En fait j'ai fait une version où j'avais débouché cette partie, mais ça sortait plus gris et fade... et ça enlevait du mordant à l'image.

Cette image a été prise lors d'un atelier que je donnais sur la lumière. Je trouvais que ça serait plus intéressant pour mon auditoire d'avoir une modèle de la sorte plutôt que de prendre des volontaires dans la salle. Pour ce qui est de anachronismes, c'est un peu le dernier de mes soucis. Si l'on considère en réalité qu'aucun des vêtements ici n'est d'époque. C'est davantage une évocation, qu'une reproduction. Ça serait un peu comme se plaindre que le Seigneur des Anneaux est remplis d'anachronismes. Ceci dit, je suis parfaitement au fait de ce qui est ou n'est pas anachronique pour ce type d'images.

Me comparer à E.S. Curtis... c'est un peu fort, mais je suis flatté :D

Laure-Anh

C'est très joli !

(Par curiosité : pourquoi avoir choisi un fall-of qui éclaire plus la main gauche et la manche rouge placées tout en bas du cadre que le visage et le haut du corps ?...)

J-L Vertut

en fait, c'est plutôt la façon d'éclairer en studio des années 1890-1900 que cette photo m'évoque

Marcographie

...si l'on considère qu'ils avaient des flash 500w/s en 1900, wais je te l'accorde  :D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Marcographie

j'avais vu cette image maintes et maintes fois, sans jamais remarquer qu'il portait une montre, ni l'élastique de son slip  :o

J-L Vertut

Citation de: Marcographie le Novembre 26, 2015, 00:03:45
...si l'on considère qu'ils avaient des flash 500w/s en 1900, wais je te l'accorde  :D

non, mais ils avaient la lumière du soleil avec des volets (barndoors, au vrai sens du terme) et des voiles
Curtis, pour revenir à lui, utilisait sur le terrain une tente dont il pouvait moduler l'éclairage intérieur avec pans de toile

il ne faut pas confondre l'éclairage du sujet, dont je parlais, avec les sources de lumière qui servent à le créer ;)

jingles

bonjour mister pola,
moi je ne vois pas la photo en question

jean

Edouard de Blay

Jingles
Normalement en cliquant sur le lien , une photo olaf apparait. Le model porte une montre et un slip "actuel"
Cordialement, Mister Pola

armaiman

Vraiment excellent... c'est gratuit mais j'avais quand même envie de le dire.