premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

chabichou

Citation de: cladau24 le Novembre 24, 2015, 17:04:50
Le 24-70 f/2.8 E-VR déjà  abandonné pour un 200 500, si je peux me  permettre ce n'est pas  la même utilisation ni le même budget !!

la revente du 24-70 vr qui ne m'a pas satisfait me permet d'acquérir ce nouveau télézoom pour aborder l'animalier ,
mais rassurez-vous ma panoplie comprend aussi les fixes 24mm 35mm 85mm .
voici , après sortie de sa boite , la première lumière de l'objectif ,
vite fait bien fait  , au petit matin sur le sujet à 35m environ .

Mistral75

Citation de: chabichou le Novembre 25, 2015, 11:11:47
(...)

Il n'y a pas que le matin de petit ;).

suliaçais

Nez Rouge

Altho

Suche

Citation de: chabichou le Novembre 25, 2015, 11:11:47

Pour le vite fait, je suis d'accord.
Pour le bien fait, je ne me risquerais pas à une telle affirmation ...  ;D

F100

pie... pis?
tu t'es fait avoir de quelques 0... On t'a vendu un 20-50!

F100

geargies

Belle palette Nez Rouge! J'aime bien les chars qui " volent" les maisons dans l'arbres, les couleurs d'automne.. , les Samouraïs de la glace , impressionnants !! Et les chevaux qui ont l'air particuliers ? On dirait des mélanges entre poneys et chevaux?

jaric

Citation de: Nez Rouge le Novembre 25, 2015, 03:29:32
je viens tout juste de shooter cette lune, à deux pas de mon domicile...

avec le D5500

C'est vrai qu'elle paraît bien proche. En Europe, elle est plus petite forcément ;D

Nordsud

Pour changer des photos nécessitant un 500mm, une expérience rapprochée D810 - FX (36mpx) - f/5,6 - 1/2000 - 500mm - Iso 140 avec le crop qui suit

Nordsud

Le crop qui suit (1,9 max)

Amaniman

Il y a les exif dans la photo croppée... et c' est écrit au dessus de la photo entière  :D

jdm

dX-Man

Nez Rouge

je pense qu'on va avoir du fun avec ce gros zoom...

bravo, nordsud, pour ta photo de l'insecte

Nez Rouge

Citation de: geargies le Novembre 25, 2015, 23:00:11
Belle palette Nez Rouge! J'aime bien les chars qui " volent" les maisons dans l'arbres, les couleurs d'automne.. , les Samouraïs de la glace , impressionnants !! Et les chevaux qui ont l'air particuliers ? On dirait des mélanges entre poneys et chevaux?
merci pour ton appréciation....

leonsta

Nordsud

J'avais oublié de préciser : Bien  sur nouveau Zoom 200-500mm Nikon, photo prise à main levée (coude gauche appuyé sur la poitrine) et distance, environ 2,50m.
Merci pour les commentaires

suliaçais

Paréli

Citation de: Nez Rouge le Novembre 22, 2015, 17:27:17
paréli, c'est surprenant comment le résultat est plus que potable...

Bonsoir (chez nous) nez rouge.

Soulage-nous, s'il te plait d'une discussion âpre et sans issue entre ma femme et moi.
Ta phrase est-elle une litote ou un euphémisme ???

Et ne me dis pas que c'est ni l'un ni l'autre, mais une antiphrase, voire de l'ironie...

OldyNikon

Citation de: Paréli le Novembre 26, 2015, 19:19:37
(...)
Bonjour
Ce nouveau 200-500 ne semble pas mauvais (litote)
En revanche le nouveau 24-70 ne semble pas un chef d'oeuvre absolu (euphémisme)
;-)

big jim

Citation
Le crop qui suit (1,9 max)

Extraordinaire  :o Bon, avoue, le crop est une photo prise au 105 macro  ;D

F100

Soulage-nous, s'il te plait d'une discussion âpre et sans issue entre ma femme et moi.

Et ne me dis pas que c'est ni l'un ni l'autre, mais une antiphrase, voire de l'ironie...

Allez... ne te la joue pas, même si c'est par amusement; de bonne foi  ;)
Au Québec, on procède beaucoup (verbalise) par litote: "c'est pas pire" pour "je vais bien", etc.. sans s'en rendre compte.
Mais ton intervention est intéressante car c'est la forme "négative" des formules (réponses) qui peuvent questionner les "nouveaux arrivants" .
Notre Nez Rouge (national ou presque ;) ) saura y répondre. Mieux que quiconque...

Nez Rouge

non, c'est du langage québécois...qui veut dire que ta photo est excellente même avec le TC14...j'aurais dû l'écrire plus simplement...ou j'aurais pu écrire: c'est carrément pas pire pentoute= ou c'est bon en crissssss :)

fabrice1030

Depuis la sortie du 300 f/4 PF, je m'étais convaincu qu'il s'agissait pour moi de l'objectif idéal, dans l'idée de remplacer mon nikon 70-300 utilisé 95% du temps à 300 mm. Avec en prime la possibilité d'obtenir un 420 mm léger et "pas trop dégueu" avec un TC14. Mais les photos vues sur les différents fils de ce forum me font désormais hésiter avec ce 200-500 qui viendrait compléter mon 70-300 plutôt que de le remplacer... François alias Suliaçais, toi qui possède les deux objectifs, pourrais-tu donner une brève comparaison de ces deux objos à 300 , 420 voire (pour ceux que ça pourrait intéresser) 600 mm stp ???
Seul bémol, le 200-500 m'obligerait à investir dans un monopode + tête pendulaire en complément de mon bean-bag et de mon trépied actuel bien trop lourd pour la billebaude...
Par contre les soucis (apparemment pas forcément réglés) de VR du 300 f/4 me rendent assez circonspect à son égard alors que le 200-500 semble bien né (le bug de l'AF -corrigé depuis- me semblant moins rédhibitoire pour ma pratique).
Fabrice