Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Ergodea

là au 1/125s, photo ouverte dans c1. Juste rajouté un peu de contraste et de vignette (y aurait d'autre chose à faire dessus c'est sûr comme la bdb, expo...)

Ergodea

Les photos sont prises à l'extérieur et il fait bien gris dehors...1600 ipso grâce aux 1/125s, c'est plus que raisonnable

Ker-f

QuattroS1

pour un objo classé sport/animalier il fait de beau portrait...ou est ce la personne située derrière le boitier?  ;)

remi56

instagram: abilisprod

Founty

Très belles images en tout cas... De bonne augure...  ;)

Ergodea

Merci! exhibitionniste, je ne pense pas mais il est vrai que lorsqu'il voit l'objectif pointé sur lui, il lui vient subitement l'envie de poser ; )

Jips

Citation de: Ker-f le Novembre 18, 2015, 13:29:46
Pas mal !
C'est assez révélateur des capacités de l'objectif.

As-tu du régler l'objectif via le dock pour le front ou le back focus ?
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Non, je n'ai pas le dock, mais j'ai effectué des micro-réglages directement sur le boîtier.
Il faudra certainement que j'investisse dans ce dock pour affiner les réglages sur la plage de focale.

Voilà quelques autres :

Pipit farlouse by N08/]Viltansou, sur Flickr

Tircis by N08/]Viltansou, sur Flickr

Brignogan - Finistère by N08/]Viltansou, sur Flickr

Bonne journée.

Ergodea

joli le papillon !
J'ai besoin de vos retours. J'ai voulu photographier les mouettes ce midi (et oui, j'ai mes animaux fétiches pour les tests ; )))
Et j'ai rencontré beaucoup de problème avec l'af. Je l'ai trouvé particulièrement lent, voire même très lent : il n'arrivait tout simplement pas à faire la mise au point. J'ai changé à plusieurs reprises la plage de recherche de l'af mais rien n'a changé...
Je m'y prends sans doute mal...Mais comment? des retours ou explications?

Merci à l'avance

Ergodea

et autre question : avec le dock, peut-on régler la vitesse de l'af sur le contemporary?

Jips

Citation de: ergodea le Décembre 02, 2015, 13:43:12
J'ai besoin de vos retours. J'ai voulu photographier les mouettes ce midi (et oui, j'ai mes animaux fétiches pour les tests ; )))
Et j'ai rencontré beaucoup de problème avec l'af. Je l'ai trouvé particulièrement lent, voire même très lent : il n'arrivait tout simplement pas à faire la mise au point. J'ai changé à plusieurs reprises la plage de recherche de l'af mais rien n'a changé...
Je m'y prends sans doute mal...Mais comment? des retours ou explications?

Merci à l'avance
Tu utilises quel boîtier ?
J'ai aussi ce sentiment. Sur des sujets en mouvement (j'aime bien les zoizeaux en vol), très souvent l'autofocus se mélange les pinceaux, et est très lent pour retrouver le sujet ... quand il le retrouve (bien souvent ce dernier est déjà loin).
Rien à voir avec le 100-400 mk2, par exemple.
Mais je ne parle que de ma courte expérience avec cet objectif sur le 7D m2. Je m'y prends peut-être mal aussi (enfin j'espère), mais pour le moment je suis plutôt déçu par ce côté.
Citation de: ergodea le Décembre 02, 2015, 13:50:04
et autre question : avec le dock, peut-on régler la vitesse de l'af sur le contemporary?
Si j'en crois Sigma, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version Sport :

Citation
Les paramètres de personnalisation sont les suivants :

Lignes Contemporary, Art et Sports

● Mise à jour Firmware
La mise à jour se fait au travers d'une connexion internet.

● Réglage autofocus
La mise au point peut être ajustée à diverses positions : 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes et sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) pour les zooms.  

Ligne Sports uniquement

● Réglage de la vitesse AF
3 modes de vitesse AF sont disponibles

● Personnalisation de la plage de mise au point
La personnalisation de la plage de recherche autofocus permet de refléter les préférences du photographe.

● Paramétrage de la stabilisation OS
3 modes de stabilisation sont proposés.

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

La fonctionnalité est valable également sur la version Contemporary... cette page, qui aurait du être actualisée, date d'une époque où le seul 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports était disponible.

Ce sera corrigé très rapidement, merci de nous avoir alerté à ce sujet.

Bonne fin de journée à tous !

Ergodea

Citation de: Renaud_SIGMA le Décembre 02, 2015, 17:28:36
Bonjour messieurs,

La fonctionnalité est valable également sur la version Contemporary... cette page, qui aurait du être actualisée, date d'une époque où le seul 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports était disponible.

Ce sera corrigé très rapidement, merci de nous avoir alerté à ce sujet.

Bonne fin de journée à tous !

messieurs...dame ; )

Bonjour,

Merci pour cette précision. C'est en effet ce que j'ai cru comprendre sur un autre site. Du coup j'ai commandé le dock cet après-midi, histoire de voir si je peux améliorer la réactivité de l'af...Est-ce possible?

Ergodea

Citation de: Jips le Décembre 02, 2015, 15:07:51
Tu utilises quel boîtier ?
J'ai aussi ce sentiment. Sur des sujets en mouvement (j'aime bien les zoizeaux en vol), très souvent l'autofocus se mélange les pinceaux, et est très lent pour retrouver le sujet ... quand il le retrouve (bien souvent ce dernier est déjà loin).
Rien à voir avec le 100-400 mk2, par exemple.
Mais je ne parle que de ma courte expérience avec cet objectif sur le 7D m2. Je m'y prends peut-être mal aussi (enfin j'espère), mais pour le moment je suis plutôt déçu par ce côté.
Si j'en crois Sigma, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version Sport :

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

J'ai le d800e qui a pourtant un af très réactif. L'af tient bien une fois qu'il a trouvé le sujet. Mais parfois il lui faut une heure pour trouver son sujet et pour peu qu'il l'a déjà perdu, il a beaucoup de mal à revenir...J'essaie de voir s'il s'agit d'un problème d'utilisation de ma part, de l'objectif...J'ai encore essayé ce soir, toujours pas convaincue...Même mon nikon 300 f/4 que je que trouve lent, et pour le coup beaucoup plus rapide...

Ergodea

Bonjour,

J'aimerais vraiment avoir des retours d'utilisateur de cet optique concernant cet af...Parce qu'entre ce qui est annoncé et mon utilisation, il y a un monde...Personnellement s'il ne s'agit pas un problème d'utilisation, je ne garde pas cette optique

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2015, 08:15:48
Bonjour,

J'aimerais vraiment avoir des retours d'utilisateur de cet optique concernant cet af...Parce qu'entre ce qui est annoncé et mon utilisation, il y a un monde...Personnellement s'il ne s'agit pas un problème d'utilisation, je ne garde pas cette optique

J'ai le modèle sport. L'AF est assez performant à condition d'utiliser (en ce qui me concerne Nikon D810) les capteurs centraux car, à f6.3 et 600 mm il y a forcément du déchet. Un zoom ne se compare pas à une focale fixe qui sera plus rapide en AF avec moins de groupes optiques à déplacer. J'ai de très bon résultats depuis que j'ai effectué des réglages précis avec le dock.

Ergodea

Merci Altho pour ce retour. Mais là ce matin j'ai essayé à nouveau avec collimateurs centraux. Pour moi on frise l'indécence. Impossible d'accrocher un sujet au vol, d'ailleurs parfois l'af ne réagissait tout simplement pas...
Si c'est "normal", pour moi c'est juste inadmissible.
Sinon il a un sérieux problème mon objectif.

Après quand tout va bien, quand le sujet ne bouge pas beaucoup, oui l'optique est excellente. Mais pour moi il y a un gros problème...

Ergodea

Bon j'ai acheté le dock mais je me suis trompée, j'ai pris celui pour canon (un acte manqué!).
Va falloir que j'attende encore un peu du coup...
Altho, est-il possible de régler la vitesse de l'af avec le dock.
Je vais encore essayer plusieurs essais. Déjà me mettre en priorité déclenchement plutôt que mise au point. Je vais encore le tester sur le nikon df  et nikon d810.
Question luminosité/contraste, c'est testé, cela ne vient pas de là...
Je veux bien croire que l'af soit moins rapide puisque c'est un télézoom. Mais là il est juste lent. Je vois la mouette au vol, je vise, la mise au point se fait d'une telle lenteur que l'oiseau n'est déjà plus là.
C'est terriblement frustrant. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 600mm s'il peine autant. Et j'ai par ailleurs ce qu'il me faut si je peux difficilement utiliser le 600mm pour les oiseaux...

Après il est clair que sur les sujets en mouvement mais pas trop rapide, quand on a le temps de faire la mise au point, une fois que l'af accroche, c'est très bon...

Je pense que si mes essais ne sont pas concluant, car j'attends quand même un minimum de cet af, je ne garderai pas cette optique...( ce qui m'étonne c'est que je ne cesse de lire dans les articles de presse ou tests que cet af est véloce et précis...)

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2015, 20:55:24
Bon j'ai acheté le dock mais je me suis trompée, j'ai pris celui pour canon (un acte manqué!).
Va falloir que j'attende encore un peu du coup...
Altho, est-il possible de régler la vitesse de l'af avec le dock.
Je vais encore essayer plusieurs essais. Déjà me mettre en priorité déclenchement plutôt que mise au point. Je vais encore le tester sur le nikon df  et nikon d810.
Question luminosité/contraste, c'est testé, cela ne vient pas de là...
Je veux bien croire que l'af soit moins rapide puisque c'est un télézoom. Mais là il est juste lent. Je vois la mouette au vol, je vise, la mise au point se fait d'une telle lenteur que l'oiseau n'est déjà plus là.
C'est terriblement frustrant. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 600mm s'il peine autant. Et j'ai par ailleurs ce qu'il me faut si je peux difficilement utiliser le 600mm pour les oiseaux...

Après il est clair que sur les sujets en mouvement mais pas trop rapide, quand on a le temps de faire la mise au point, une fois que l'af accroche, c'est très bon...

Je pense que si mes essais ne sont pas concluant, car j'attends quand même un minimum de cet af, je ne garderai pas cette optique...( ce qui m'étonne c'est que je ne cesse de lire dans les articles de presse ou tests que cet af est véloce et précis...)

Voilà ce que permet le Dock :
Personnalisation de l'objectif
Réglage autofocus
La mise au point peut être ajustée pour 4 distances de mise au point pour les focales fixes et 16 distances de mise au point au total pour les zooms (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales différentes).

Réglage de la retouche manuelle de la mise au point.
Il est possible de sélectionner la fonction de personnalisation de la retouche manuelle (MF) du point et de régler sa précision de fonctionnement.

Réglage Vitesse AF
La vitesse de l'AF peut être sélectionnée parmi 3 modes (uniquement avec les objectifs possédant un commutateur de mode personnalisé).

Réglage plage de distance
La plage de fonctionnement AF peut être paramétrée (uniquement avec les objectifs possédant un commutateur de mode personnalisé).

Réglage OS
Le stabilisateur optique offre 3 modes de vue spécifiques permettant de choisir la fonction OS (Optical Stabilizer) la mieux adaptée (uniquement avec les objectifs possédant un commutateur de mode personnalisé).

Ergodea

Merci beaucoup Altho, je verrai si avec quelques réglages il y a des améliorations. D'ici là (quand j'aurai le dock) je pense que j'aurai fait un certain nombre de tests et que j'y verrai un peu plus clair...

Ergodea

Après, quelques photos, d'autres vont suivre...Dommage pour l'instant ce souci d'af qui "se fige" parfois, ou qui fonctionne au ralentit

Ergodea

parce que ma plus grande surprise est le bokeh, je m'attendais vraiment à moins bien

Ergodea

Altho

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2015, 21:39:28
Merci beaucoup Altho, je verrai si avec quelques réglages il y a des améliorations. D'ici là (quand j'aurai le dock) je pense que j'aurai fait un certain nombre de tests et que j'y verrai un peu plus clair...
Dans mon cas, J'ai réglé
C1 : -AF Priorité à la rapidité pour les oiseaux en vol ou nerveux (Privilégie la vitesse d'acquisition du point. Ce mode permet une mise au point initiale très rapide.)
      -Mode OS progressif (Ce mode assure une visualisation progressive des effets de la stabilisation dans le viseur et évite les à-coups dans le cadrage.)

C2 : -AF Priorité à la précision en affut sur des sujets calmes (Privilégie la précision de mise au point. Ce mode permet un ajustement précis de la mise au point.)
      -Mode OS progressif

Ci-dessous mes réglages sur mon D810, je viens de découvrir que le Dock sait aussi gérer les MR avec multiplicateur que je possède (Sigma TC1401)