Martin pêcheur.

Démarré par Jacques 88, Novembre 19, 2015, 02:48:42

« précédent - suivant »

jbk77

Il y a de très belles teintes sur ces photos, j'aime bcp. Si tu avais été plus proche ça n'aurait pas rendu pareil et pas forcément mieux donc pas de regret ;-)
C'est vrai que ça souffre d'un manque de netteté mais si tu as les mêmes chez toi sans souci, c'est l'essentiel ;-)
Entre 4, 6 et 7 qui se ressemblent, la 7 est mieux car mieux composée avec le support - sur les autres il est coupé un peu à l'arrache.

Jacques 88

Merci pour vos conseils.
Aujourd'hui le martin pêcheur n'est pas venu, enfin si il a pointé le bout de son bec quand je remballais mon matériel, pffff c'est malin. Le problème c'est que je n'ai plus d'affût alors c'est moins évident mais bon quand je serai de nouveau en état j'en reconstruirai un autre plus solide.

Pour en revenir aux images autre que la septième c'est vrai que la branche ou il est posé est un peu coupé à l'arrache mais comme les photos ne sont pas recadrées je m'arrange pour que le martin ne soit pas toujours à la même place sur la photo afin que celle ci ne ce ressemble pas toutes.

jbk77

Pourquoi tu n'achètes pas une tente affût ?
Déballée en 3s, remballée en 5s et tu peux bouger facilement. Regarde, c'est pas un gros investissement en plus.

Jacques 88

Citation de: jbk77 le Décembre 08, 2015, 22:56:25
Pourquoi tu n'achètes pas une tente affût ?
Déballée en 3s, remballée en 5s et tu peux bouger facilement. Regarde, c'est pas un gros investissement en plus.

Oui j'y ai pensé, ça coute une centaine d'euro le problème c'est que j'ai perdu mon emploi alors les temps deviennent très dur donc je ne peu plus me permettre de faire des achats pour la photo.

Jacques 88

Juste pour vous montrer mon petit coin de paradis ou je photographie le martin pêcheur, un bras mort de la Moselle.
Bien souvent le martin pêcheur vient ce poser sur la branche en haut sur la droite, il y a également une petite branche à 4 mètres de l'affût mais elle est cachée par ce dernier. Il y vient pas souvent sur cette branche mais je l'aurai !
L'affût que vous voyez est provisoire en attendant de faire quelque chose de plus solide.

vulpes

sympa l'aménagement ! ça nous change des affuts payants à 250 € par jour  :D
Impossible photographe....

jbk77

100% débrouillardise, bravo ;-)
Essaie de gratter qq dizaines d'euros par ci par là et bientôt tu pourras prendre une tente (même d'occase ça se trouve), c'est vraiment plus pratique et te couvre aussi sur le dessus. Là s'il te fait un vol stationnaire t'es démasqué ;-)

Jacques 88

Citation de: jbk77 le Décembre 09, 2015, 22:03:13
100% débrouillardise, bravo ;-)
Essaie de gratter qq dizaines d'euros par ci par là et bientôt tu pourras prendre une tente (même d'occase ça se trouve), c'est vraiment plus pratique et te couvre aussi sur le dessus. Là s'il te fait un vol stationnaire t'es démasqué ;-)

Avant l'affût qu'il y a sur la photo, j'en avais fait un autre plus solide (emporté par la crue de la Moselle hélas) le martin pêcheur venait ce percher à moins de deux mètres au dessus de moi (un peu en avant) il me regardait, ça durait trois secondes et hop il repartait ce posé à l'autre bout du plan d'eau.
D'après ce que j'ai pu lire sur le martin pêcheur c'est un oiseau assez curieux.

yves68

Citation de: vulpes le Décembre 09, 2015, 21:47:04
sympa l'aménagement ! ça nous change des affuts payants à 250 € par jour  :D

:) :) Revenir aux fondamentaux !
Yves

Jacques 88

Voici un autre Martin pêcheur photographier dans un étang à coté du lac du Der.
Ne me demandé pas pourquoi le fond de l'image est blanchâtre, j'étais avec un copain, nous avons la même image et sur la sienne on vois bien le plan d'eau, et la mienne on ce croirait dans un épais brouillard.

Altho

Citation de: Jacques 88 le Décembre 10, 2015, 00:10:03
Voici un autre Martin pêcheur photographier dans un étang à coté du lac du Der.
Ne me demandé pas pourquoi le fond de l'image est blanchâtre, j'étais avec un copain, nous avons la même image et sur la sienne on vois bien le plan d'eau, et la mienne on ce croirait dans un épais brouillard.

Depuis l'observatoire ?

Jacques 88

Citation de: Altho le Décembre 10, 2015, 00:27:31
Depuis l'observatoire ?

Oui, il me semble que l'étang s'appel  l'étang des landres, c'est le premier étang quand on arrive du sens giratoire la ou il y avait la maison de l'oiseau.

Jacques 88

Salut à vous.

L'affût à Martin pêcheur que j'ai posté un peu plus haut c'était du provisoire.
Cet après-midi j'en ai refais un autre plus solide, il ne me reste plus qu'à l'habiller pour me faire discret.
Entre le branches horizontale il y a une petite fourche, c'est la que le martin vient ce poser.

daniel63

Elle est super ton installation,l'important c'est que tu sois bien installé pour attendre l'oiseau sans être vu

Jacques 88

Citation de: daniel63 le Décembre 24, 2015, 19:40:26
Elle est super ton installation,l'important c'est que tu sois bien installé pour attendre l'oiseau sans être vu

Merci Daniel, pour habiller l'affût je pense qu'avec tout les genêts qu'il y a dans le coin ça devrait faire l'affaire. Trois ou quatre coups de pelles pour stabiliser mon siège et je devrais être bien installé. J'ai plutôt intérêt à être bien assis car la fourche ou ce pose l'oiseau est à environ quatre mètres.
Je posterai des photos de l'affût quand il sera terminé.

Denis68

Je te souhaite beaucoup de succès avec ton Affût, cela semble très prometteur, Bravo ;)
Cordialement Denis