Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Seb03

Citation de: Phil03 le Décembre 10, 2015, 22:52:32
Dire que je n'ai que trop peu de temps en ce moment pour l'utiliser...

Si tu as besoin d'un coup de main  :D :D

En plus du temps, on rentre dans une saison ou il fait bon monter en ISO  :)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 11, 2015, 14:21:57
Si tu as besoin d'un coup de main  :D :D

En plus du temps, on rentre dans une saison ou il fait bon monter en ISO  :)

Il doit avoir un beau RX1 premier modèle à te revendre pas trop cher 😉

Seb03

gloupsss, c'est pas sympa Pascal de me dire ça  :)

Philippe, au cas ou, préviens moi en prem's  :)

Pipo2A

CitationIl doit avoir un beau RX1 premier modèle à te revendre pas trop cher

Il y a quelque temps, il était à 1549 euros neuf sur Ama.... Depuis, le prix est remonté.

rax

Ces 2 photos sont superbes, Pascal !
Je partage ta préférence : les compacts plutôt que les réflexes (pour leur discrétion, leur poids,...). Si ma focale de prédilection n'était pas le 28mm, je n'aurais pas hésité : j'achetais ce Sony RX1 !
Leica M4 et SL2-S

nobru2607

Citation de: Seb03 le Décembre 11, 2015, 14:41:09
gloupsss, c'est pas sympa Pascal de me dire ça  :)

Philippe, au cas ou, préviens moi en prem's  :)

Glouuuupss, on s'absente une 1/2 journée du forum et Séb toujours à l'affût des bons coups se place en pôle position commerciale  :D
(je te l'ai déjà dit Séb, tu as raté ta vocation, tu aurais du être directeur commercial dans l'import/export  8))

Je te souhaite de tout mon coeur d'avoir un jour un top RX1 dans ta besace  :) ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

Merci Raynald  :)

Si l'AF des premiers RX1 n'avait pas la réputation d'être vif, je peux certifier photos à l'appui que celui du RII n'a plus rien à voir !

pacmoab

Moins blanc quelques heures plus tard...

Phil03

Citation de: Seb03 le Décembre 11, 2015, 14:41:09
gloupsss, c'est pas sympa Pascal de me dire ça  :)

Philippe, au cas ou, préviens moi en prem's  :)

Toujours la folie au cabinet en décembre....
Mais pas de soucis Seb.
Je vais le vendre effectivement, et à un prix plus que correct surement, je serais content qu'il soit dans tes mains  ;)
Je te tiens au courant

Seb03

Merci Philippe, je ne garantie rien mais au cas ou tiens moi au jus  ;)

J'aime beaucoup la 2° Pascal... l'attitude du chien sur la première me fait fortement repenser à mon ancien chien  :'( :'(

Romug

Salut Pascal,
J'aime énormément cette dernière (le chien qui se retourne).

rax

J'apprécie aussi beaucoup la deuxième.
Certes, elle est bien composée... Mais en plus, je suis sensible à l'atmosphère que dégage ce paysage brumeux.
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Merci Seb, Romuald et Raynald :)

Bonne nuit

zenfr

rax

Pascal, tu es vraiment très bon pour photographier les villes le soir ! Tu sais capter cette ambiance si particulière de la ville qui s'endort.
Je crois que tu as trouvé tout de suite tes marques avec ce RX1.

Je lis souvent que l'important, c'est le photographe, pas l'appareil. C'est en grande partie vrai : on peut te mettre entre les mains n'importe quel appareil, tu nous rapporteras toujours de bonnes photos.
Il n'empêche... L'acquisition d'un nouvel appareil peut être l'occasion de franchir un palier, je l'ai déjà remarqué : parce qu'il est particulièrement approprié à la pratique que l'on a développée, parce qu'il offre d'autres perspectives, parce qu'il nous booste,...
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Merci Dominique et merci Raynald pour ces compliments que je peux aisément te retourner.

Oui le RX1 correspond tout à fait à ce que j'aime faire, et il me le rend bien.
Un compact si cher avec qui plus est une focale fixe est sans doute une folie ou un gadget inutile aux yeux de beaucoup de monde. Ma femme pourtant pas ennemie de mes loisirs, et même ouverte un temps à l'achat d'un "M", s'est un peu étranglée sur le prix de ce RX1, qui lui paraissait un simple compact. Quelques photos observées plus tard, le malaise était passé  :D

Ma pratique de la photo ne date pas d'hier, et j'ai déjà largement pu faire des expériences avec des systêmes de toutes tailles et de toutes marques.

J'ai délaissé les reflex, trop gros trop lourds, depuis longtemps, et j'aime les compacts depuis l'époque où le Minox avait remplacé mon sac photo.

Reste que maintenant, avoir gouté pendant 2 ans aux qualités des Sony A7, il était compliqué de se satisfaire de la qualité des compacts 1'

Le Ricoh GR manquait d'un viseur ou d'un écran orientable, et m'avait dégouté avec les histoires de poussière.
J'avais passé un bon moment avec le Fuji X100, et savait donc que le 35mm me convenait bien. Reste que je trouve ce X100 bien trop gros pour un compact.

Je n'avais pas craqué sur le premier RX1 car pour 4 fois le prix du Ricoh, il n'offrait rien de mieux pour la visée, si ce n'est une verrue en option.
Ce RII, même s'il est toujours perfectible, a au moins le mérite d'être l'unique appareil de si petite taille à offrir une telle qualité d'image.
Ca se paye très cher hélas, mais quand l'alchimie se produit, effectivement ça pousse à essayer de prendre de meilleures photos  :)

pacmoab

Grillé !  ;D :D

pacmoab

Merci Philippe  :)

La fille du réverbère...

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

Merci Bruno :)

Walking with the dog

M6leica

Bonsoir,
Pdt un certain temps j'ai cherché toutes les infos possibles  concernant cet APN. A chaque fois une seule chose me dérangeait : la vitesse entre deux photos, tjs selon les info trouvé sur la toile. Par le passé j'avais eu un Ricoh GXR A12 avec plus objectifs Leica. Et quoi que le qnRicoh GXR me semblai un excellent appareil, lui il été lent, trop lent pour moi qui ne fait que la photo de rue. J'espere qu'un jour il existera une version rapide de cete magnifique appareil. Bravo pour vos photos! Malgré sa lenteur il fait rêver cet APN!

pacmoab

Citation de: M6leica le Décembre 18, 2015, 17:19:29
Bonsoir,
Pdt un certain temps j'ai cherché toutes les infos possibles  concernant cet APN. A chaque fois une seule chose me dérangeait : la vitesse entre deux photos, tjs selon les info trouvé sur la toile. Par le passé j'avais eu un Ricoh GXR A12 avec plus objectifs Leica. Et quoi que le qnRicoh GXR me semblai un excellent appareil, lui il été lent, trop lent pour moi qui ne fait que la photo de rue. J'espere qu'un jour il existera une version rapide de cete magnifique appareil. Bravo pour vos photos! Malgré sa lenteur il fait rêver cet APN!

Merci  :) Le RII est réactif, et tu peux enchaîner quelques prises sans difficultés !

Pas le droit de photographier les numéros, mais pas de soucis pour le salut final de la troupe du Cirque du soleil  8)

pacmoab

Auto passion...

pacmoab

Prêt à partir