Le nouveau FW 4.20 pour le XT1 est là.

Démarré par NewInTown, Décembre 17, 2015, 11:20:06

« précédent - suivant »

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

preface

En telechargeant j'ai: FWUP0005.DAT et FWUP0005-2.DAT

Faut il mettre les deux...?

mgr

Citation de: preface le Décembre 17, 2015, 14:18:45
En telechargeant j'ai: FWUP0005.DAT et FWUP0005-2.DAT

Faut il mettre les deux...?
NON! Il n'y en a qu'un seul, simplement tu as dû le télécharger à deux reprises (cliquer deux fois sans faire attention peut-être ?) et ton ordi l'a renommé !
enfin, je le pense...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

preface

je pensais cela et je l'ai effacé puis rechargé...un seul clic et je l'ai deux fois...;-)

mgr

Citation de: preface le Décembre 17, 2015, 14:27:42
je pensais cela et je l'ai effacé puis rechargé...un seul clic et je l'ai deux fois...;-)
As-tu pu l'installer ?

mgr

Ici, le manuel en français des nouvelles fonctionnalités...

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/x/#interchangeable_lens_camera

Dans la liste déroulante se trouve dans notre langue...

preface

je viens d'installer  FWUP0005.DAT...çà marche...
j'ai un flash nissin et la rafale fonctionne...super...;-)

Mais comme dit avant en ne cliquant pourtant qu'une fois im me telecharge deux fois la maj..je n'ai mis que la première sur
la carte sd...
je suis sous Mac...;-)

mgr

Citation de: preface le Décembre 17, 2015, 14:34:41
je viens d'installer  FWUP0005.DAT...çà marche...
j'ai un flash nissin et la rafale fonctionne...super...;-)

Mais comme dit avant en ne cliquant pourtant qu'une fois im me telecharge deux fois la maj..je n'ai mis que la première sur
la carte sd...
je suis sous Mac...;-)
Comment as-tu fait pour mettre le fichier firmware sur la carte, car chez moi, cela m'est refusé... Je ne comprends pas ! Même si je souhaite le télécharger directement sur la carte mémoire, cela ne prend pas ??? C'est bien la toute première fois que je vois une telle chose...

mgr

Citation de: mgr le Décembre 17, 2015, 14:54:31
Comment as-tu fait pour mettre le fichier firmware sur la carte, car chez moi, cela m'est refusé... Je ne comprends pas ! Même si je souhaite le télécharger directement sur la carte mémoire, cela ne prend pas ??? C'est bien la toute première fois que je vois une telle chose...

Problème résolu et firmware en place ! Par mégarde, j'ai dû pousser le loquet de ma carte mémoire sur la position bloquée (sécurité) ! Bref !

photofragments

Citation de: mgr le Décembre 17, 2015, 14:54:31

De mon côté (sur Mac aussi), je n'ai pas eu de problème pour copier le fichier et l'installer.
Un truc bizarre tout de même, 2 fichiers se sont téléchargés et le 2ème porte le même nom, FWUP0005-2.DAT mais avec ce " -2 ".
N'est-ce pas celui là que tu as essayer de recopier ?
Il y a d'ailleurs une note dans la notice du téléchargement qui parle de ce " -2 ".

Par ailleurs le nom du fichier de ce firmware : FWUP0005.DAT est le même que celui de la version 4.1
N'as tu pas un conflit entre ces 2 fichiers ?

photofragments

Citation de: mgr le Décembre 17, 2015, 15:22:43
Problème résolu et firmware en place ! Par mégarde, j'ai dû pousser le loquet de ma carte mémoire sur la position bloquée (sécurité) ! Bref !

Nos envois ce sont croisés.
Content que ton problème soit résolu.

Moi aussi je vérouille mes cartes avant de les mettre dans le Mac pour éviter l'ajout de fichiers cachés, qui me générait parfois ensuite une erreur de lecture de la dernière image, dans le boîtier, si je n'avais pas reformatté la carte.