Ecran EIZO

Démarré par pierre G, Novembre 28, 2015, 19:23:24

« précédent - suivant »

asak

Citation de: JLA le Décembre 26, 2015, 17:07:57
bonjour,
le pére Noel a laisser dans mon petit soulier un CS270 .....Youpi!  ;D ;D ;D
Une question bete : faut il jetter ma petite spyder 2?
Merci
Hélas oui  :'(

Alain c

Citation de: asak le Décembre 26, 2015, 18:51:18
Hélas oui  :'(

Elle n'est pas compatible avec les écrans plats à large gamut.

La Spyder 5 (pro), est jugée beaucoup plus performante et compatible avec le logiciel ColorNavigator.
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: Alain c le Décembre 26, 2015, 23:46:36

La Spyder 5 (pro), est jugée beaucoup plus performante et compatible avec le logiciel ColorNavigator, logiciel vivement conseillé avec les Eizo, Il serait vraiment dommage d'utiliser le logiciel de la sonde et de se passer du confort de Colornavigator..
Matérialiser l'immatériel

tenmangu81

Citation de: Alain c le Décembre 26, 2015, 23:46:36

La Spyder 5 (pro), est jugée beaucoup plus performante et compatible avec le logiciel ColorNavigator.

Et le gros intérêt du CS270 est de pouvoir être étalonné en hardware, en utilisant le logiciel Color Navigator fourni avec.

J64P

Bonjour à tous avec mes voeux

CitationElle n'est pas compatible avec les écrans plats à large gamut.

Je souhaite m'offrir un CS 240 prochainement, pensez vous que la sonde Spyder3 Elite (4.0.2)que je possede soit compatible

asak

Citation de: tenmangu81 le Décembre 27, 2015, 12:13:04
Et le gros intérêt du CS270 est de pouvoir être étalonné en hardware, en utilisant le logiciel Color Navigator fourni avec.
Citation de: J64P le Janvier 04, 2016, 11:12:42
Bonjour à tous avec mes voeux

Je souhaite m'offrir un CS 240 prochainement, pensez vous que la sonde Spyder3 Elite (4.0.2)que je possède soit compatible

Idem CS240
La spyder 3 n'est pas compatible à 100% color navigator, mais juste utilisable pour démarrer. Et les résultats à la ramasse  tu vas gâcher ton écran.  ;)
La sonde I1 pro est quand même meilleure que la Spyder5. Mais l'écart reste faible et se joue aussi dans le temps et la qualité de fabrication.
Avec une bonne sonde les résultats sont top. Et je te conseille d'utiliser colornavigator.  ;)

J64P

Ok, Asak merci pour ta réponse  :)

JP

J64P

Bonsoir à tous,
"Amateur  de photographie" j'aime passer de longues heures,  sous Photoshop notamment, à "bidouiller" mes photos , chacun son plaisir !
Conscient que mon écran actuelle (23") est largement  dépassé, son remplacement s'impose, je suis doublement limité,  par la place et le budget qui n'est pas illimité, environ 1000€, mes interrogations du moment:
   1 -  Double écrans, par exemple:   Eizo  CS 240 et un écran basique de 19"(place!) pour les palettes d'outils  Ps ?

2-   Ecran unique, Eizo CS ... 27"  ou autres ?  il est surement plus facile de gérer les palettes Ps sur un 27" ?  vos avis ?

Je dois, indépendamment du 10bits par couleur,  changer ma carte graphique  (Nvidia G210) un peu limite, de plus elle a  sa connectique Hdmi HS,  j'envisageais une" Nvidia Quadro K620" d'un prix raisonnable et elle gère le 3x10bits
Vos avis sur la cohérence de ces choix ?

Merci

Jean Pierre

kochka

De quelle place disposes-tu devant toi?
A la campagne, j'ai un portable plus une écran eizo, et à domicile, j'ai un 32".
J'ai une nette préférence pour le 32" qui m'évite de me tordre le cou en ayant toujours un écran sur deux, de travers.
Coté dépense, C. Metairie vend des Dell 4K en 32" qui ne sont pas trop chers. Ils sont excellents, même en remplacement d'un Eizo 30". Aucun regret.
Technophile Père Siffleur

olivier1010

Citation de: kochka le Février 01, 2016, 15:28:47
De quelle place disposes-tu devant toi?
A la campagne, j'ai un portable plus une écran eizo, et à domicile, j'ai un 32".
J'ai une nette préférence pour le 32" qui m'évite de me tordre le cou en ayant toujours un écran sur deux, de travers.
Coté dépense, C. Metairie vend des Dell 4K en 32" qui ne sont pas trop chers. Ils sont excellents, même en remplacement d'un Eizo 30". Aucun regret.

Oui le 30 ou 32 pouces peut être une bonne solution si deux écrans de 24 ou 27 ne passent pas en largeur.

Quelque soit la configuration, j'aurais tendance à dire qu'il faut mieux éviter les configurations double écran exotiques, avec un écran haut de gamme à calibration hardware et un écran bas de gamme à calibration software. Pour la simplicité et surtout pour l'homogénéité de l'affichage.

Si vous êtes prêt à acheter une carte vidéo pro, il serait certainement préférable de mettre votre budget écran dans un seul écran qualité photo, au minimum 27", à calibration hardware, plutôt que dans deux écrans plus petits et plus bas de gamme. Le 10 bits montre une recherche de la perfection qui ne collerait pas avec des écrans de qualité bureautique ou CAO.

J64P

OUPS ! 
Bonjour et merci de vos réponses, kochka,  olivier1010, désolé pour le retard à vous répondre  !  >:(

En faite je suis doublement limité par la place (104x 54cm encastrement dans un meuble), donc cela exclu le 31/32"
Mais,  dans l'intervalle j'ai sauté le pas, j'ai trouvé à un bon prix un Eizo  CS 240 !
Je verrais par la suite pour loger un 2éme écran  dans 45cm qui me reste ! ?
Premiers essais satisfaisants en étalonnant les "cibles" existantes ( Photography et bureautique) avec Colornavigator
et une sonde que j'avais (Spyder 3 Elite), elle semble parfaitement reconnue par le log, je verrais plus tard pour une i1 Display Pro

JP