Choix entre deux Fujifilm XPro1. Comment départager?

Démarré par M6leica, Décembre 29, 2015, 22:43:35

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Oui mais nous pouvons penser que Fuji vend au grossiste le xpro1, qui le vend ensuite à Purnima, qui le vend ensuite au public. Donc, question ? À quel prix Fuji vend il le xpro1? 250 euros ? .....
S5 pro-x10-xa1

samoussa

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2015, 15:28:15
Oui mais nous pouvons penser que Fuji vend au grossiste le xpro1, qui le vend ensuite à Purnima, qui le vend ensuite au public. Donc, question ? À quel prix Fuji vend il le xpro1? 250 euros ? .....

Sachant qu'on ne peut pas vendre à perte ?

Lomatope

Fuji est constructeur, il vend au prix qu'il veut, car c'est lui qui fait le prix, y compris à perte s'il le veut.
Par contre, un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte. C'est different. Lui il ne fait qu'acheter un matériel et le revendre.
Drôle de discussion, d'un coté certains s'étonnent ou fantasment le fait que Fuji ferait de la marge, et en même temps ces mêmes, grugent l'état (l'état c'est nous, je le rappelle) en encourageant et revendiquant le fait de ne pas payer la TVA. Drôle de mentalité tout de même.

samoussa

M6leica

Est-ce que quelqu'un á acheté chez Purnimadigital? Merci.

photofragments

Citation de: Lomatope le Décembre 30, 2015, 15:49:43
Fuji est constructeur, il vend au prix qu'il veut, car c'est lui qui fait le prix, y compris à perte s'il le veut.

Le prix de cet objectif est hors TVA...américaine.
On peut supposer que Fuji ne le vend pas à perte.
Dans quelques années il vaudra peut-être le 1/4 du prix actuel...
Et on se plaint que Fuji est trop cher...
Cette technologie a sans doute des retombées sur les ("nos") optiques quotidiennes.

McDoPDA

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2015, 16:42:59
- le prix de la boutique (purimachin) que tu compares ne comprend pas de tva.
Sans parler de la garantie Fuji et du SAV aléatoire !

philippep07

Citation de: M6leica le Décembre 30, 2015, 16:02:48
Est-ce que quelqu'un á acheté chez Purnimadigital? Merci.
je connais des gens se servent chez eux et sont satisfaits du matériel reçu
ils ont un SAV en France
les prix sont imbattables, mais uniquement a cause d'une "martingale" pour ne pas payer la TVA, leurs pris hors taxes auraient même tendance à être plus chers
il parait que ce n'est pas illégal puisque le materiel passe de HK a Londres, puis de Londres en France.Ce serait juste l'utilisation d'un vide juridique.
bien sûr, on ne paye pas la TVA après,et personne ne viendra te la reclamer.
le seul hic c'est une question de morale: en achetant chez eux on nuit au commerçants français, le pire c'est les types qui essaient le matériel dans les petits commerces et achetent chez purnimachin
ce qui me retiendrait aussi c'est l'absence d'extension de garantie 4 ans
mais bon, déjà , tu te feras pas escroquer si tu achètes chez eux.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

nickos_fr

Citation de: M6leica le Décembre 30, 2015, 09:31:39
Oui, après lui avoir parlé de chute des prix du Xpro1,il a cherché sur Internet et ensuite il m'a montré l'écran.
D'après son site le XPro coûté beaucoup plus cher que 400€. Je ne sais d'où vous sorté qu'il coûte 450€. Si vous savez le nom d'un Site, je voudrais l'avoir. Cordialement M6leica.

je pense que ce prix vient du gros destockage que la fnac à fait en décembre il était neuf chez eu à 400 euros sinon 400 euros c'est le prix en occaz neuf il est actuellement au alentour de 650 euros en france tva comprise.

http://www.boulanger.com/ref/1052550?xtor=SEC-1295-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CLvJ0vqVhMoCFScFwwodBtYGmg

Aria

Franchement je ne vois pas ou est le soucis avec cette fixette sur le prix HT...si j'achète là bas : 1) je sais que c'est du HT et 2) je ne paye pas la TVA et je paye moins cher.

C'est tout, il s'agit bien d'un achat de matos non ? alors HT ou TTC on s'en fiche un peu du moment que l'acheteur s'y retrouve.

Et quand au cas de conscience sur le cas TVA : ça ne va pas m'empêcher de dormir  ::)

Amaniman

Je n' en fais pas non plus une affaire morale : je dis juste qu' un prix ttc se compare avec un prix ttc pas avec un prix ht.
Sinon, on peut aussi comparer un prix magasin avec un prix article tombé du camion, hein, du moment que l' acheteur s' y retrouve... (pour rester dans le thème de l' illégalité).

chapitre7

Citation de: poppins92 le Décembre 30, 2015, 01:37:45
J avais cru comprendre qu on trouvait le x pro neuf dans les 450€
Il ne peut pas te le proposer au meme prix en occase !!!

Il doit rester de X-pro 1 à 399 chez PCH à Bruxelles.

T0NI0

Citation de: Lomatope le Décembre 30, 2015, 11:22:57
Sinon, vu cette semaine dans une boutique à Paris :
"1,398euros boîtier nu" ?? Il est en platine ce X-Pro1 ?
Canada
www.antoinebruneau.com

Aria

Jc.

Citation de: philippep07 le Décembre 30, 2015, 18:47:53
je connais des gens se servent chez eux et sont satisfaits du matériel reçu
ils ont un SAV en France
les prix sont imbattables, mais uniquement a cause d'une "martingale" pour ne pas payer la TVA, leurs pris hors taxes auraient même tendance à être plus chers
il parait que ce n'est pas illégal puisque le materiel passe de HK a Londres, puis de Londres en France.Ce serait juste l'utilisation d'un vide juridique.
bien sûr, on ne paye pas la TVA après,et personne ne viendra te la reclamer.
le seul hic c'est une question de morale: en achetant chez eux on nuit au commerçants français, le pire c'est les types qui essaient le matériel dans les petits commerces et achetent chez purnimachin
ce qui me retiendrait aussi c'est l'absence d'extension de garantie 4 ans
mais bon, déjà , tu te feras pas escroquer si tu achètes chez eux.

Toutaf'
A part l'extension de garantie (qui est une arnaque monumentale) je partage ton opinion.
Citation de: Aria le Décembre 30, 2015, 19:52:05
Franchement je ne vois pas ou est le soucis avec cette fixette sur le prix HT...si j'achète là bas : 1) je sais que c'est du HT et 2) je ne paye pas la TVA et je paye moins cher.

C'est tout, il s'agit bien d'un achat de matos non ? alors HT ou TTC on s'en fiche un peu du moment que l'acheteur s'y retrouve.

Et quand au cas de conscience sur le cas TVA : ça ne va pas m'empêcher de dormir  ::)

Tu fais quoi comme boulot dans la vie ?

philippep07

Citation de: Jc. le Décembre 30, 2015, 22:10:55
Toutaf'
A part l'extension de garantie (qui est une arnaque monumentale) je partage ton opinion.
Je suis OK aussi,c,est une arnaque dans la plupart des cas..je la prends pour conserver mes boîtier 4 ans sans me soucier des pannes, je l'ai payé 60 euros et elle a fonctionné au moins une fois pour une réparation sur un précédent boîtier donc je m'y retrouve.avec le club fuji qui prolonge aussi c'est effectivement un peu moins intéressant, encore que le club fuji a réduit la durée d'extension pour les nouveaux venus
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Décembre 30, 2015, 16:55:47
Sans parler de la garantie Fuji et du SAV aléatoire !

Cite un seul cas de client mécontent suite à un dysfonctionnement.  Perso, je n'ai rien trouvé sur le web.
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2015, 07:11:04
Heureusement que son avocaillon est là pour nous expliquer ce qu' il se passe dans son esprit dérangé.  ::)

J'ai remarqué qu'avec toi la discution est souvent difficile....soit on est "doudoumachin"....soit on est "stupide"....ou "derange"...

Bref, des lors qu'un avis differe ça tourne au vinaigre assez vite...sans compter tes "plantages" recurrents et tes insultes.

T'as pas l'habitude d'avoir des contradicteurs ça me parrait evident.

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2015, 09:50:58
Cite un seul cas de client mécontent suite à un dysfonctionnement.  Perso, je n'ai rien trouvé sur le web.
Moi ! Sur un Fuji XQ1 qui a mis plus de 3 mois à revenir de leur SAV, qui au passage n'est pas en France mais à Hong Kong (ils m'ont fourni un borderau d'envoi pour expédier l'appareil à HK) ! C'était en mars 2015.

Amaniman

Citation de: Aria le Décembre 31, 2015, 10:01:46
J'ai remarqué .../... blablabla .../... evident.

Alors développe un peu : en quoi est-ce pertinent de comparer un prix ttc (légal) avec un prix ht (illégal) ?
En quoi, dans ce cas, est-ce différent de comparer un prix magasin ttc (légal) avec de la refourgue (illégale) ?
Merci d' avance...

Le tout étant :

Citation de: Aria le Décembre 30, 2015, 19:52:05
que l'acheteur s'y retrouve.

Bah oui, comme tu dis, ça c' est complètement "stupide" comme raisonnement.

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Décembre 31, 2015, 10:03:43
Moi ! Sur un Fuji XQ1 qui a mis plus de 3 mois à revenir de leur SAV, qui au passage n'est pas en France mais à Hong Kong (ils m'ont fourni un borderau d'envoi pour expédier l'appareil à HK) ! C'était en mars 2015.

Donc en fait, ton appareil a été réparé.  Dont acte. Où est le problème?

Perso, j'ai galeré dans les trois mois aussi avec le sav Fuji. Dont acte. C'était avec le x10. X10 qui n'est plus reparable a ce jour faute de pièces détachées.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 30, 2015, 22:12:13
Tu fais quoi comme boulot dans la vie ?

JC, t'y met pas toi aussi !

Un site vend légalement. Point. Le consommateur achète. Point. A l'état et au commerçant de faire leur job.

Tu demandes la compta de ton commerçant? Tu verifies ses factures d'achats? Tu lui dis que passer certains frais echappant aux impôt c'est pas bien ? Tu lui dis que pas payer un stagiaire c'est pas moral ? Etc...

Alors celui qui achète sur le web, tout à fait légalement et bien il serait couillon de payer plus cher !
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2015, 11:51:27
Alors celui qui achète sur le web, tout à fait légalement et bien il serait couillon de payer plus cher !

Rien à reprocher au commerçant. En revanche, non, celui qui achète sur le web est tenu de se mettre en conformité avec la fiscalité de son pays, et tant que cette "formalité" n' est pas remplie, il n' a pas fait légalement. Que personne, selon vous, ne le fasse, est une chose... se dire dans la légalité en est une autre. C' est si difficile d' admettre/comprendre cela ?

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2015, 10:54:44
Donc en fait, ton appareil a été réparé.  Dont acte. Où est le problème?

Perso, j'ai galeré dans les trois mois aussi avec le sav Fuji. Dont acte. C'était avec le x10. X10 qui n'est plus reparable a ce jour faute de pièces détachées.
Le problème c'est que quand j'ai fait réparer mon X-T1 chez Fuji ça a pris 5 jours, et mon XQ1 chez Purnima, ça a pris 3 mois ! Voilà où est le problème. Si tu n'as pas envie de comprendre, laisse tomber !

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Décembre 31, 2015, 12:19:38
Le problème c'est que quand j'ai fait réparer mon X-T1 chez Fuji ça a pris 5 jours, et mon XQ1 chez Purnima, ça a pris 3 mois ! Voilà où est le problème. Si tu n'as pas envie de comprendre, laisse tomber !

Mon X10 réparé par Fuji france = 3 mois. 2 pannes successives, un échange de boîtier.

Toi : ton xq1 réparé en 3 mois par Purnima, donc le sav est comparable. Et ton xq1 a été réparé.

Tu ne veux pas comprendre, tant pis.
S5 pro-x10-xa1