Moulins de Consuegra

Démarré par jmk, Décembre 20, 2015, 21:53:46

« précédent - suivant »

jmk

Sur la route de Don Quichotte

click for big

DOC 74

Bonjour,
Un avis (personnel) sur la composition sans parler de la forte lumière et du vignetage peut-être voulus... : Dommage que le deuxième moulin à gauche soit en grande partie masqué même si ses ailes ne sont pas parallèles (ou presque) à celles des autres; en se décalant un peu à droite, les portes des deux premiers moulins auraient été bien visibles renforçant ainsi l'idée d'alignement, mais après tout, c'est un choix, chacun sa photo ! Cdt. PM

jmk

Citation de: DOC 74 le Décembre 21, 2015, 10:54:19
Bonjour,
Un avis (personnel) sur la composition sans parler de la forte lumière et du vignetage peut-être voulus... : Dommage que le deuxième moulin à gauche soit en grande partie masqué même si ses ailes ne sont pas parallèles (ou presque) à celles des autres; en se décalant un peu à droite, les portes des deux premiers moulins auraient été bien visibles renforçant ainsi l'idée d'alignement, mais après tout, c'est un choix, chacun sa photo ! Cdt. PM

Merci pour ton retour.

Le point de vue n'était pas "négociable" malheureusement. Je ne pouvais pas me décaler à droite, j'étais sur une bute, et j'aurais fortement abaissé mon point de vue avec de nouvelles contraintes.
Il y a une forte lumière, je n'ai pas eu beaucoup de choix horaire (entre 14 et 16 heures en septembre) hélas. Pour le vignetage c'est ajouté au développement dans LR. (tout comme le TC et le grain)

jm_gw

Citation de: jmk le Décembre 21, 2015, 11:28:01
Merci pour ton retour.

Le point de vue n'était pas "négociable" malheureusement. Je ne pouvais pas me décaler à droite, j'étais sur une bute, et j'aurais fortement abaissé mon point de vue avec de nouvelles contraintes.
Il y a une forte lumière, je n'ai pas eu beaucoup de choix horaire (entre 14 et 16 heures en septembre) hélas. Pour le vignetage c'est ajouté au développement dans LR. (tout comme le TC et le grain)
et dire qu' autrefois on se battait pour que les optiques ne vignettent pas  :D
je me dis que Jms va finir par se battre contre des moulins à vent avec ses vignettages et/ou distortions en 'coussinets'

je ne suis pas fan de ces effets; pour la photo même si ce sont des heures pendant lesquelles je cache les boitiers (surtout au sud par grand soleil), j' aurais essayé de monter le contraste ou la saturation mode paysage ?

Bonne journée

jmk

Citation de: jm_gw le Décembre 21, 2015, 14:06:08
je ne suis pas fan de ces effets; pour la photo même si ce sont des heures pendant lesquelles je cache les boitiers (surtout au sud par grand soleil), j' aurais essayé de monter le contraste ou la saturation mode paysage ?

Bonne journée

Je préfère d'autres heures également :)

C'est à dire ?? Contraste ou saturation ?? Je ne saisie pas ce que tu veux dire !

Pailler

Il me semble que c'est un peu trop lumineux .....

jmk

Citation de: Pailler le Décembre 30, 2015, 19:00:42

C'est forcément lumineux non ?!

Pailler

Citation de: jmk le Décembre 30, 2015, 22:29:37
C'est forcément lumineux non ?!
Oui , bien sûr ; mais , même à la mauvaise heure , les teintes sombres sont sombres ( pierres par ex ) . Mais si c'est ta vision ....

jmk

Citation de: Pailler le Décembre 31, 2015, 07:06:13
Oui , bien sûr ; mais , même à la mauvaise heure , les teintes sombres sont sombres ( pierres par ex ) . Mais si c'est ta vision ....

Je ne te suis pas bien .... Les teintes sombres sont sombres sur ma photo ?

Pailler

Citation de: jmk le Décembre 31, 2015, 08:30:03
Je ne te suis pas bien .... Les teintes sombres sont sombres sur ma photo ?
Non ....J'aurais simplement aimé un peu plus de contraste , mais ce n'est que mon goût perso ...On dirait un scan de diapo surex . Pas grave !

parkmar

Citation de: Pailler le Décembre 30, 2015, 19:00:42

Et c'est pourtant bien cette lumière qui fait ressentir la chaleur de ces endroits!
Une lumière du matin ou de fin d'après-midi eut été préférable mais, quand on voyage, on ne passe pas forcement à la bonne heure au bon endroit ;)

jmk

Citation de: Pailler le Janvier 01, 2016, 19:26:45
Non ....J'aurais simplement aimé un peu plus de contraste , mais ce n'est que mon goût perso

C'est contrasté !
J'ai "cassé" les noirs avec la courbe, c'est ce qui peut donner cette impression

Lorsqu'on voit toutes les tonalités claires, (par rapport aux zones d'ombres), l'image ne peut être que "claire" (lumineuse), rien à voir avec la sur ex.
Pour la diapo, je le prends comme un compliment ;)