Le nouveau A 6100, vous le voudriez comment?

Démarré par FredEspagne, Janvier 04, 2016, 06:44:41

« précédent - suivant »

FredEspagne

L'A 6100 qui devrait être annoncé sous peu devrait apporter des nouveautés par rapport à son prédécesseur très populaire. Qu'est ce que vous souhaiteriez comme améliorations?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: FredEspagne le Janvier 04, 2016, 06:44:41
L'A 6100 qui devrait être annoncé sous peu devrait apporter des nouveautés par rapport à son prédécesseur très populaire. Qu'est ce que vous souhaiteriez comme améliorations?

qu'il arrive réellement  :D

stringway

Avec un cache sur la griffe porte-accessoires  ;)
Avec un capteur offrant une plus grande dynamique et une qualité d'image qui écrase tous les autres capteurs APSC
Avec un capteur plus pixellisé permettant des recadrages en grand format sans perte majeure de qualité
Avec la possibilité d'extraire des images suffisamment définies d'une video 4K
Avec la stab capteur sans un embonpoint trop important
Avec écran tactile ne serait-ce que pour faire le point vite et bien où l'on veut
Avec loupe permettant de conserver le cadrage original au pourtour de la visée
Avec un prix décent
Avec un 16-50 II montant en qualité sans perte notable aux extrémités
Avec un manuel pdf indexé permettant d'accéder facilement à un chapitre
...

jackez

Le manuel PDF indexé existe déjà pour tous les mode d'emploi Sony si tu les ouvres avec SumatraPDF ou Microsoft EDGE ;)
Ce serait bien d'avoir le niveau horizontal dans le viseur et sur l'écran.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Un 6100 ? Je préfère un FF  ;D

Je suis déj --->
Au bon endroit, au bon moment.

Jlouis37

Je souhaite..............des nouvelles optiques FE !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

livre

Citation de: stringway le Janvier 04, 2016, 10:11:42
Avec un cache sur la griffe porte-accessoires  ;)
Avec un capteur offrant une plus grande dynamique et une qualité d'image qui écrase tous les autres capteurs APSC
Avec un capteur plus pixellisé permettant des recadrages en grand format sans perte majeure de qualité
Avec la possibilité d'extraire des images suffisamment définies d'une video 4K
Avec la stab capteur sans un embonpoint trop important
Avec écran tactile ne serait-ce que pour faire le point vite et bien où l'on veut
Avec loupe permettant de conserver le cadrage original au pourtour de la visée
Avec un prix décent
Avec un 16-50 II montant en qualité sans perte notable aux extrémités
Avec un manuel pdf indexé permettant d'accéder facilement à un chapitre
...

Comme stringway.  ;)

jackez

J'ajouterai un limiteur de plage AF et un micrologiciel performant qui permette d'avoir l'AF Phase + contraste avec la bague LA-EA3.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

-un bruit de déclenchement plus discret
- une meilleure montée en isos sans lissage destructeur
-une meilleure dynamique
-surtout un 16/70 f4 top niveau qui rivalise avec les meilleurs
-un 16/50 avec commande de zoom electrique, compact mais de haute qualité....

detrez

FredEspagne nous a fait le coup du nouveau 6000 qui arrivait un certain mercredi, voilà t'y pas qu'il nous réexite à nouveau !!!!
Au secours, à l'aide !

FredEspagne

Citation de: detrez le Janvier 04, 2016, 14:24:07
FredEspagne nous a fait le coup du nouveau 6000 qui arrivait un certain mercredi, voilà t'y pas qu'il nous réexite à nouveau !!!!
Au secours, à l'aide !

J'aime bien les gens qui tirent la langue (jusqu'au CP+ de février, je pense!).
Même si SAR n'en parle pas, je suis presque sûr que le nouvel APN aura le 4k en vidéo et photo à la Panasonic (Sony comme Pana doit vendre aussi ses TV) sinon pour le reste, capteur et autres, j'ai moins de certitudes: 24, 28 ou 32 MPx? obturateur complètement électronique?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Citation de: detrez le Janvier 04, 2016, 14:24:07
Au secours, à l'aide !

le nouveau A6100 c'est
- lundi*
- mardi*
- mercredi (non c'est déjà pris par le nouveau 6000)
- jeudi*
- vendredi*
- samedi*
- dimanche (pas possible on travaille pas)

* choisissez votre jour, FredEspagne vous le livrera perso devant votre pallier.
;D

suliaçais

Citation de: suliaçais le Janvier 04, 2016, 14:07:18
-un bruit de déclenchement plus discret
- une meilleure montée en isos sans lissage destructeur
-une meilleure dynamique
-surtout un 16/70 f4 top niveau qui rivalise avec les meilleurs
-un 16/50 avec commande de zoom electrique, compact mais de haute qualité....

je rajoute que cet excellentissime boitier que je viens de conseiller a un ami n'est penalise pour les photographes un peu experimentes desireux de menager leur dos que par l'absence de cailloux de grande qualite comme chez Fuji par exemple......
Je pense egalement, que des marques comme Sigma par exemple avec leur serie Art, pourraient occuper ce creneau delaisse par Sony......et leur tailler des croupieres ;D  perso j'ai accepte de payer cher pour du Zeiss, et je suis pret a repiquer au truc, mais il faut que dans les tests, on soit au top.......

321bigbang

Moi je veux et j'exige (plus facile à taper qu'à dire) un 16-50 f/2.8 !!!

qui veut du f/4 ???

efmlz

si tout ce qui a été évoqué débarque ce sera super,
j'ajouterai une petite révision des menus pour automatiser certaines actions et éviter des actions impossibles sans une autre intervention préalable dans les menus; il y a déjà eu de longs débats à ce sujet  8)
plus qu'un a6100 ce sont d'autres objectifs (ou des existants révisés) que j'attends
et comme suliaçais et bigbang: un 2,8/16-50 en E, et un 2,8/70-200 E (et pas FE) ça serait compliqué ?
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: 321bigbang le Janvier 04, 2016, 18:29:04
Moi je veux et j'exige (plus facile à taper qu'à dire) un 16-50 f/2.8 !!!

qui veut du f/4 ???

Ça va pas le faire pour un petit pocketable.....f4 c'est déjà pas mal. Pour un f2.8, plutôt un 16-70.

efmlz

oui mais plus on augmente la focale en conservant l'envie de 2,8 et plus on va faire un objectif volumineux non ?

gribou

D'accord, mais on pourra plus le mettre dans une (grande) poche de manteau......et ce 16-50 tant décrié, est quand même un beau compromis....je ne me plains pas de la qualité du mien si je n'utilise pas les extrêmes.

suliaçais

.....pour ma part, un f4 qui cartonne dès la pleine ouverture me conviendrait parfaitement.....j'aime pas du tout avoir un seul œil net....et mes modèles sont des modèles qui bougent !

super dupont

Dernière rumeur sur SAR, si c'est vrai ça va déchirer grave (si le prix n'explose pas façon RX100 4 et RX 10 II).

Name: A6100
36mp BSI sensor,
silent electronic shutter mode,
IBIS
4K recording
Touchscreen

super dupont

Citation de: super dupont le Janvier 05, 2016, 13:26:56
Dernière rumeur sur SAR, si c'est vrai ça va déchirer grave (si le prix n'explose pas façon RX100 4 et RX 10 II).

Name: A6100
36mp BSI sensor,
silent electronic shutter mode,
IBIS
4K recording
Touchscreen
si en dessous de 1000 euros avec objectif ça va atomiser le marché

piedenus

J'aimerais bien un peu plus de discrétion au déclenchement et un objectif 16 ou 18 1,4 ou 1,8 de la même eau que le 35.... Evidemment si on pouvait pousser d'un cran les hauts ISO je ne crierais pas au loup.
Pour la taille, il ne faut qu'elle change. Le 6000 est un compagnon de tous les jours, presque toujours accompagné d'un i40... C'est pour moi un merveilleux attelage de reportage.

Marmotte7774

Citation de: super dupont le Janvier 05, 2016, 13:29:19
Non, car ce n'est pas suffisant pour faire switcher les gens.
L'AF que vaut-il? La montée en Iso?
Et pour certain 36 c'est beaucoup même voir beaucoup trop.

Marmotte7774

Citation de: piedenus le Janvier 05, 2016, 13:33:22
J'aimerais bien un peu plus de discrétion au déclenchement et un objectif 16 ou 18 1,4 ou 1,8 de la même eau que le 35.... Evidemment si on pouvait pousser d'un cran les hauts ISO je ne crierais pas au loup.
Pour la taille, il ne faut qu'elle change. Le 6000 est un compagnon de tous les jours, presque toujours accompagné d'un i40... C'est pour moi un merveilleux attelage de reportage.
Si la rumeur est juste il y aura silent electronic shutter mode.
La taille va prendre un peu d'embonpoint vu le stabilisateur si la rumeur dit vrai

efmlz

Citation de: super dupont le Janvier 05, 2016, 13:29:19

avec objectif c'est peut-être trop demander,
ça va faire de belles discussions si c'est vraiment cela; par exemple un A7 ou un A6100 ? et justifier le prix du A7-II par rapport à celui du A6100, etc