Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 13:54:38
Je pense que la possibilité de transférer  et voir  immédiatement ses clichés sur un smartphone puis de les envoyer sur les réseaux sociaux est très astucieuse et va intéresser beaucoup de monde.....!!!!!   ;D ;D  perso, je m'en fous, mais les jeunes ???????

Je ne sais pas trop, mais on ne peut pas imaginer une utilisation un peu plus professionnelle ? En sport ou journalisme par exemple ?

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 14:15:36
Ah ok, mais ça devient un peu anti-ergonomique dans ce cas...

Dans ce cas tu te passes du bouton "AE-L / AF-L" ... qui ne sert plus à grand chose avec la MAP sur le bouton AF-ON ...
mieux vaut mettre (ou pas ...) la mémo d'expo sur le déclencheur ...

;D

namo

Citation de: rascal le Janvier 08, 2016, 12:44:42
bah si tu veux faire une memo d'expo spot décalé du point de map, autant le faire directement sur le central avant de décaler le cadrage non ?

Pas sûr que celui qui est en affût puisse se permettre des mouvements (repérables) de l'objectif pour aller faire la MAP et l'expo dans un coin de l'image puis recadrer...

Mistral75

Citation de: 1100GS le Janvier 08, 2016, 11:49:28
résolution max capteur D500                           5568 x 3712
résolution max capteur D7200 (origine SONY)   6000 x 4000

résolution max capteur Samsung NX 3000         5472 x 3648

après tout ce qui a été dit et démenti, que NIKON avait racheté SAMSUNG la question peut être posée ?

Tu as oublié le capteur Sony 20 Mpixels que l'on trouve aussi dans certains boîtiers Pentax : 5.472 x 3.648.

v-man

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2016, 14:11:58
Tu peux simplement reprendre un bouquin de géométrie de primaire. Tu saisis la différence entre le côté d'un rectangle et sa surface?

Longueur, largeur, surface ...  oui, ça me parle. La densité surfacique et linélique, faut être plus culturé que primonivelé
;D  (Je voulais juste faire un peu d'humour, c'était pas mêchant)

v-man

Je pense que la possibilité de transférer  et voir  immédiatement ses clichés sur un smartphone puis de les envoyer sur les réseaux sociaux est très astucieuse et va intéresser beaucoup de monde.....!!!!!   ;D ;D  perso, je m'en fous, mais les jeunes ???????
Je pensais ça aussi, mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai chaîné mon iphone à un petit disque NAS : les photos se transfèrent sans que je fasse quoi que ce soit et je trouve très agréable de les avoir en permanence, sans rien avoir à faire au bureau, à la maison ou en vadrouille. Si mon reflex pouvait faire ça, transférer tout seul les photos dès que j'approche d'un wifi et que la carte mémoire devienne finalement une sorte de support temporaire, je ne serais pas contre
Par contre je ne suis pas prêt à tout mettre sur le cloud: je reste conservateur et j'aime bien pouvoir voir et toucher le support final

jdm

Une video (pub très lourde sur le comparo 7d2) mais avec quelques moments du D500 en action, fonctionnement des collimateurs écran tactile, etc

https://www.youtube.com/watch?v=2HP4MlS3Ypw
dX-Man

fiatlux

Les jeunes shootent avec leurs smartphones, ils ne sont pas assez c..s pour trimbaler un D500 pour poster sur facebook  ;D

Par contre, pour la presse, ça peut être très intéressant effectivement.

55micro

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 14:28:20
Longueur, largeur, surface ...  oui, ça me parle. La densité surfacique et linélique, faut être plus culturé que primonivelé
;D  (Je voulais juste faire un peu d'humour, c'était pas mêchant)

bon ok  ;)

J'attendais juste que JMS me confirme... je me disais que le capteur était d'autant plus performant en hauts isos qu'il avait de "gros" pixels, donc moins par mm2. Lui me parle résolution donc reproduction des détails, mire, FTM etc. Mais peut-être ai-je enduit mon capteur d'erreur  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 14:40:11

Une video (pub très lourde sur le comparo 7d2) mais avec quelques moments du D500 en action, fonctionnement des collimateurs écran tactile, etc

https://www.youtube.com/watch?v=2HP4MlS3Ypw

En quoi une comparaison à son seul réel concurrent devrait être "lourde" ??

jdm

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 14:51:25

En fait je pense que ceux qui sont intéressés par ce type de boitier ont déjà un passé et ont acquis des optiques d'un coté ou de l'autre, après le choix d'une marque ne se pose pas beaucoup, on fait avec ce que l'on peut point de vue boitier!

Ceci dit j'étais content de voir le 7D2 arriver, sinon ça sentait la fin de l'Apsc "pro", là avec le D500 Nikon renouvelle aussi ce format, ça ouvre des perspectives plus intéressantes qu'un comparo, du moins pour moi :)
dX-Man

jeanbart

Parce que cette présentation est vraiment lourde.
La Touraine: what else ?

jdm

En fait c'était surtout pour te prévenir que des images pouvaient heurter la sensibilité des Canonistes  ;D ;D ;)
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 15:04:02
En fait je pense que ceux qui sont intéressés par ce type de boitier ont déjà un passé et ont acquis des optiques d'un coté ou de l'autre, après le choix d'une marque ne se pose pas beaucoup, on fait avec ce que l'on peut point de vue boitier!

Ceci dit j'étais content de voir le 7D2 arriver, sinon ça sentait la fin de l'Apsc "pro", là avec le D500 Nikon renouvelle aussi ce format, ça ouvre des perspectives plus intéressantes qu'un comparo, du moins pour moi :)
Quand tu es journaliste ou photographe qui cause sur le web de l'actu, il me semble logique de placer le nouveau venu en face de ses concurrents dans la présentation technique, à la fois pour dire ce qui est mieux et fait "whaoow" (parce que c'est motivant de commenter une actu sympa), et le cas échéant parler aussi des lacunes et petites déceptions éventuelles, c'est le jeu et le cas pour toutes les sorties.
Les specs, tout le monde les connait et c'est hyper simple d'accès, par contre si ces specs sont commentées et argumentées, c'est déjà plus intéressant et est le but de ces sites de reviews. Tant qu'on est au niveau de la preview uniquement basée sur le dossier presse, je t'accorde que c'est pas palpitant des masses...

Citation de: jeanbart le Janvier 08, 2016, 15:08:26
Parce que cette présentation est vraiment lourde.

Bah c'est pour faire partie des premiers, pour faire des clics sur son site ! Logique ! Northrup met du beurre dans ses épinards avec son site, normal qu'il essaie d'y faire venir du monde...
Quand il aura eu entre les mains le bestiau, ça sera plus intéressant et moins dans le descriptif, parce qu'évidemment, comme dit, c'est une simple description "enrichie" du dossier de presse...
Patience...
Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 15:09:39
En fait c'était surtout pour te prévenir que des images pouvaient heurter la sensibilité des Canonistes  ;D ;D ;)
Même pas !
Je l'ai déjà évoqué, mais pour être véritablement déçu par le 7DII, faut quand même avoir des exigences qui nécessitent un 1DX tout simplement !
Donc non, au contraire, mais ça ne m'empêche pas de suivre attentivement ce que fait la concurrence, c'est très intéressant.
Seule la qualité d'image pourrait faire un gap avec le 7DII, parce que l'AF, pour qu'il soit en pratique très sensiblement meilleur que celui du 7DII, faut avoir les sujets qu'il faut pour le démontrer !
Peut-être sur le suivi de visages, à voir quand ça sera dispo !

Les specs vidéo m'importent peu et la 4K des nouveaux Nikon est très bridée (!). L'Af liveview du 7DII est sans doute meilleur que celui du D500 s'ils sont restés sur un AF contraste simple.
Quand à l'écran tactile, je crois que c'est un des points tout de même qui m'aurait bien plu sur le 7DII !

Jiccé

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 15:04:02

Exactement !

Au final, on peut imaginer , que du point de la "qualité technique" des images, ça se jouera à très peu de choses près, entre 7D2 et D500 (dans la vrai vie , hein !), et que donc, pour quelqu'un équipé, en rouge ou en jaune, rien (ou presque, sauf cas très particulier) ne justifiera de switch, ou de "jalousie" de l'autre..
Le 7D2, c'est pour les canonistes, ou ceux qui n'ont rien
Le D500, c'est pour les nikonistes, ou ceux qui n'ont rien

Le plus intéressant dans le fait que les 2 "gros" proposent de l'APSC "haut de gamme", c'est que cela continue à faire vivre et progresser ce format, au bénéfice de tous.
Enfin, c'est juste mon avis !

suliaçais

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2016, 14:45:03
Les jeunes shootent avec leurs smartphones, ils ne sont pas assez c..s pour trimbaler un D500 pour poster sur facebook  ;D

Par contre, pour la presse, ça peut être très intéressant effectivement.

mon fils qui ne shoote qu'avec son smartphone vient de me demander si j'avais pas un boitier en trop !!!!! il commence à se rendre compte que des clichés faits avec un vrai appareil photo.....ça a une autre gueule, même sur écrans d'ordi !!!!!

fiatlux

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 15:26:04
mon fils qui ne shoote qu'avec son smartphone vient de me demander si j'avais pas un boitier en trop !!!!! il commence à se rendre compte que des clichés faits avec un vrai appareil photo.....ça a une autre gueule, même sur écrans d'ordi !!!!!

Il vieillit ;D

jtoupiolle

Otaku

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 15:45:12
Petite comparaison entre le D500 et le 7D mark II.

https://photographylife.com/nikon-d500-vs-canon-7d-mark-ii
... qui n'apporte pas grand chose puisqu'on est dans le descriptif de speclist et dans des supputations pifométriques...
Va vraiment falloir attendre que le boitier soit dans les mains de gens sérieux pour se faire une idée... sérieuse du bestiau !

Fredcophotos

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 15:26:04
;D ;D ;D

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 15:51:56
... qui n'apporte pas grand chose puisqu'on est dans le descriptif de speclist et dans des supputations pifométriques...
Va vraiment falloir attendre que le boitier soit dans les mains de gens sérieux pour se faire une idée... sérieuse du bestiau !

Effectivement, les tests confirmeront... Ou pas.

Mais pour le moment, ça a l'air bien parti. ;D

Fredcophotos

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 15:55:29
Effectivement, les tests confirmeront... Ou pas.

Mais pour le moment, ça a l'air bien parti. ;D
J'achète(rai) quand même ;)
J'ai déjà les projets photos en préparation, il ne manquait plus que le D400... oups le D500... l'habitude  ;D ;D

yorys

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 15:59:30
J'achète(rai) quand même ;)
J'ai déjà les projets photos en préparation, il ne manquait plus que le D400... oups le D500... l'habitude  ;D ;D

Je viens de me faire un tour de la presse photo mondiale, enfin des langues que je peux décoder (Anglais, Allemand, Espagnol), et l'unanimité a l'air d'être générale sur ce boitier !  ;D

Me souvient pas d'avoir vu ça, pour du Nikon, depuis le D700...

8)

Fredcophotos

Ou l'on parle surtout du D5 mais avec qq éléments de comparaisons avec le D500
http://nikonrumors.com/2016/01/08/nikon-d5-specifications-and-features-explained-confidential-nikon-internal-document.aspx/

extrait :
The D5 can only shoot three minutes of 4K video while the D500 can do the same for 30 minutes
Shutter durability D5: 400,000 / D500: 200,000
D5 does not support SnapBridge
The XQD version (D5-a) can write data faster than the CF version (D5-b)

Bon finalement je prendrai bien le D500 pas le D5  ;D ;D