Fuji : « Nous testons un capteur moyen format numérique »

Démarré par Nyvek, Janvier 17, 2016, 00:59:01

« précédent - suivant »

Nyvek

oursinette

Powerdoc

Fuji a une grosse gamme d'optiques MF
Passer au plein format et refaire une gamme d'objectifs compatibles a peu de sens
Par contre, s'appuyer sur sa gamme optique et proposer un MF abordable lui permettrait de se positionner dans un marche de niche

juno44

Oui, c'est censé, et ca peut faire mal. Parce que les optiques qualitatives du célèbre Hasselblad, c'est Fujinon qui est derrière...

Verso92

Bof !
Nous vous avions parlé il y a quelques semaines d'une rumeur selon laquelle Fuji aurait décédé de concevoir un appareil moyen, lequel devrait sortir en 2017.

(--> ;-)

Lomatope

Je ne suis pas pour.

En misant sur le mirrorless et un format APS, on retrouve tout les étroits d'esprit qui ne jure que part le 24x36, pour nous dire que Fuji c'est ....
- trop cher pour de l'APS (par rapport au 24x36)
- trop lourd pour de l'APS (par rapport au 24x36)
- pas assez bon pour faire des photos valable (par rapport au 24x36) (rendu, bokeh, ...tout ça)
- pas d'avenir commercial, échec programmé
- pas possible de viser avec un EVF (par rapport au 24x36)
- les objectifs sont trop chers (par rapport au 24x36)
- pas assez d'autonomie (par rapport au 24x36)
- .....

En faisant du MF, on va retrouver les mêmes qui vont venir nous dire que Fuji c'est ....
- trop cher pour du MF (par rapport au 24x36)
- trop lourd pour du MF (par rapport au 24x36)
- pas assez bon pour faire des photos valable qui se démarquent (par rapport au 24x36)  (rendu, bokeh, ...tout ça)
- .....

Amen !  ;D ;D ;D ;D ;D

Alain-P

Et bien moi j'y crois, et depuis longtemps. Le MF ce n'est pas qu'une ligne de produits en plus, c'est aussi un positionnement haut de gamme profitable à l'ensemble de la ligne des produits photo mis sur le marché. Fuji a déjà l'expérience du MF argentique et pourrait même se permettre de placer un genre de capteur Phase One derrière un de ses vieux (pas tant que ça) GX 680 .... ça aurait de la gueule non ? et là pour le buzz .....

Pour ceux qui ont oublié, le lien wiki sur l'objet :http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/FujiGX680III_3.JPG&imgrefurl=https://en.wikipedia.org/wiki/Fuji_GX680&h=600&w=800&tbnid=rlHVxw9F24WuVM:&tbnh=95&tbnw=126&docid=jPN8YBdRm099jM&usg=__QJLdatrf7seByakhZxDbOu20Flc=&sa=X&ved=0ahUKEwjtquKtwLDKAhULWBoKHTB6AaMQ9QEIJTAA
Perpétuel insatisfait.....

pourquoipas

Un GF 670 numérique, moi ça m'irait bien.
Un genre de X100 en MF.
Bon, ce sera sûrement pas dans mes moyens.
Flickr makalux

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2016, 09:48:30
Bof !
Nous vous avions parlé il y a quelques semaines d'une rumeur selon laquelle Fuji aurait décédé de concevoir un appareil moyen, lequel devrait sortir en 2017.

(--> ;-)

Un rumeur fatale ?  ;D

stg

Citation de: Lomatope le Janvier 17, 2016, 10:11:40
Je ne suis pas pour.

En misant sur le mirrorless et un format APS, on retrouve tout les étroits d'esprit qui ne jure que part le 24x36, pour nous dire que Fuji c'est ....
- trop cher pour de l'APS (par rapport au 24x36)
- trop lourd pour de l'APS (par rapport au 24x36)
- pas assez bon pour faire des photos valable (par rapport au 24x36) (rendu, bokeh, ...tout ça)
- .....

En faisant du MF, on va retrouver les mêmes qui vont venir nous dire que Fuji c'est ....
- trop cher pour du MF (par rapport au 24x36)
- trop lourd pour du MF (par rapport au 24x36)
- pas assez bon pour faire des photos valable qui se démarquent (par rapport au 24x36)  (rendu, bokeh, ...tout ça)
- .....

Amen !  ;D ;D ;D ;D ;D

Ce qui voudrait alors dire que, tout bien pesé, il vaut mieux prendre un bon reflex 24x36 et échapper à tout ça ?

;) ;) ;) ;) ;) ;)

voxpopuli

Citation de: stg le Janvier 17, 2016, 10:55:12
Ce qui voudrait alors dire que, tout bien pesé, il vaut mieux prendre un bon reflex 24x36 et échapper à tout ça ?

;) ;) ;) ;) ;) ;)

Moi j'aurai vu la mort du 24x36, remplacé
- par un système efficace pour les photos de l'instant (mobile)
- par un système léger pour les photos tout venant (APS-C-4/3 1" ...)
- par un système qualitatif pour les besoins spécifiques (moyent format
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 17, 2016, 10:33:56
Un rumeur fatale ?  ;D

Hi, hi... j'avions même pô vu : c'était l'appareil moyen qui m'avait amusé !

;-)

oursinette

Citation de: pourquoipas le Janvier 17, 2016, 10:17:22
Un genre de X100 en MF.
oui, tout pareil..attendons de voir

jmporcher

Citation de: Alain-P le Janvier 17, 2016, 10:13:43
Fuji a déjà l'expérience du MF argentique et pourrait même se permettre de placer un genre de capteur Phase One derrière un de ses vieux (pas tant que ça) GX 680 .... ça aurait de la gueule non ? et là pour le buzz .....

Alors Alain, le lien que tu donnes a en effet vraiment de la gueule.....Ouah....

TitiPhoto

Un genre de X100 en MF.

100% d'accord ! Ça me plairait bien... mais sûrement pas dans mes moyens... ;D

fiatlux

Un genre de X100 en MF.

Perso, je rêve plus d'une version numérique du Mamiya 6 avec capteur 6x6cm bien sûr, mais je ne me fais pas trop d'illusions ;D

iceman93

Citation de: fiatlux le Janvier 19, 2016, 11:36:36
Perso, je rêve plus d'une version numérique du Mamiya 6 avec capteur 6x6cm bien sûr, mais je ne me fais pas trop d'illusions ;D

40000€ minimum
hybride ma créativité

fiatlux

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 11:47:08
40000€ minimum

Il y a 20 ans (déjà!!!) Dicomed sortait le Bigshot, un dos MF avec un CCD légèrement plus grand que le film 6x6, 16 Mp, à 35000$ pour la version n&b. Bon, l'utilisation n'était semble-t-il pas une sinécure (connexion SCSI à un Mac obligatoire, soft instable...) mais il est un peu dommage que la piste des "grands capteurs" MF a été totalement abandonnée (pour les applications photos). Il reste les dos-scanners, mais c'est encore moins compatible avec la philosophie du Mamiya 6 ;)

oursinette

oui ,moi aussi

photofragments

Prenez le Mamiya 6x6 ou 6x7 II et un bon scanner de film (minolta dimage / nikon / ou imaco) et vous avez le moyen format de vos rêves en numérique... ;)
J'ai eu le 6x7, les optiques notamment le 43mm était fabuleux.
Pas besoin de profil Ligthroom : Provia, Velvia, Reala... ;)
Bon la Reala ne se fabrique plus, dommage...  :(

Alain-P

Bien évident que pour une vie de photographe le Mamiya serait un sacré bon porteur de capteur MF, mais pour ceux qui rêveraient d'une "bête de studio" voir le lien :
http://petapixel.com/2016/01/19/fujifilm-is-testing-medium-format-sensors/
Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

On dirait que ça se précise :

Fujifilm Will Launch a Medium Format Camera (Top Trusted Japanese Source) :: New Source says it will be presented at Photokina! - Fuji Rumors

Citation de: Fuji RumorsRecently, Fuji Manager Takeshi Ueno said here that Fuji is investigating the Medium Format camera but there are no concrete plans for now to make it since "not everyone in the company is quite as convinced to make it."

I've contacted our Top Trusted Japanese Source and asked for clarification... and its answer is clear:

The Source said that the Digital Medium Format Fujifilm (with interchangeable lenses) already got Green Light from the Management.

Yep, the Medium Format Fuji will come!