Question de néophyte

Démarré par setchouan, Janvier 20, 2016, 16:16:29

« précédent - suivant »

setchouan

Bonjour
Est-il possible d'avoir un phénomène de front back focus avec une optique type sigma
montée sur un A7 II + la-ea3 (car j'ai lu que ce phénomène était  fréquent avec des SLT sony).
Merci
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

megaboub

Citation de: setchouan le Janvier 20, 2016, 16:16:29
Bonjour
Est-il possible d'avoir un phénomène de front back focus avec une optique type sigma
montée sur un A7 II + la-ea3 (car j'ai lu que ce phénomène était  fréquent avec des SLT sony).
Merci

Il n'y a pas de front back focus avec un slt (c'est du moins ce que je crois) si je me trompe ... ou il y a un distingo entre les slt + miroir 1/2 refléchissant et pas de miroir du tout.

Arf je vois qu'il y a une bague .... je passe mon tour désolé  ;D

Mistral75

Citation de: setchouan le Janvier 20, 2016, 16:16:29
Bonjour
montée sur un A7 II + la-ea3 (car j'ai lu que ce phénomène était  fréquent avec des SLT sony).
Merci

En théorie non, la mise au point se faisant sur le capteur d'image sans module autofocus dédié.

tbjm

En théorie non pas de front ou back focus sur des hybrides.
Par contre il peut y en avoir sur un SLT qui a un module AF dédié comme sur les réflex "classiques".
Ensuite il y a qd meme un menu u-réglage sur les A7..donc...

Mistral75

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 17:12:37
(...)
Ensuite il y a qd meme un menu u-réglage sur les A7..donc...

Pour l'utilisation avec une bague LA-EA4.

Verso92

Citation de: megaboub le Janvier 20, 2016, 16:54:59
Il n'y a pas de front back focus avec un slt (c'est du moins ce que je crois) [...]

Avec un SLT, la MaP ne se fait pas sur le capteur "image", comme sur un hybride (AF contraste), mais sur un capteur AF dédié : un F/B focus est donc possible...

setchouan

Merci pour ces réponses. ça à l'air tout bon pour moi.

J'envisage de remplacer mon 24-70 et mon 24-240 par uniquement le sigma 24-105 F4 qui a l'air excellent d'après dxo mais un peu moins d'après certains utilisateurs. Personnellement, je suis satisfait de ces deux optiques mais je trouve le 24-70 trop court (donc je l'emmène rarement) et le 24-240 pas assez lumineux.

Sur le papier, ce 24-105 F4 à l'air presque parfait. Je dis presque car il pèse 100g de plus que le 24-240.
Devant d'abord vendre mes deux objectifs, j'ai peur de le regretter par la suite (...)
Il faut encore que je mûrisse cette réflexion, et éventuellement que j'aille le prendre en main en magasin.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..