remplacer canon 7D par un hybride

Démarré par fpolynesia, Janvier 20, 2016, 21:07:11

« précédent - suivant »

fpolynesia

Je souhaiterai quitter mon canon 7D avec mes objectifs canon serie L 24 105 et 10 22.
Ceci afin de m'alleger en voyage !
Quel appareil hybride me conseilleriez vous ? .... en équivalent ...
merci d'avance ...

iceman93

hybride ma créativité

fpolynesia

Euhhhhhh .... pouvez vous argumenter ?
merci

pacmoab

Sauf à descendre en taille de capteur => µ4/3, tu ne gagneras que sur le poids du boitier, si tu veux rester à iso qualité des zooms.
L'allègement important en aps-c ou FF, passe surtout par la restriction à quelques optiques fixes ou un seul zoom à range réduit.

fpolynesia

merci ! c'est justement le modèle que l'on m'a proposé à la fnac ...
en qualité d'images .... qu'en pensez vous ?
j'adore jouer avec les flous ... serait-ce équivalent ?
merci

pacmoab

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 21:52:14
merci ! c'est justement le modèle que l'on m'a proposé à la fnac ...
en qualité d'images .... qu'en pensez vous ?
j'adore jouer avec les flous ... serait-ce équivalent ?
merci

C'est la même taille de capteur, donc le rendu en terme de flou sera identique au Canon, à iso focale et ouverture !

fpolynesia

Jefferson

La qualité d'image est bonne . Les optiques Fuji sont excellentes mais chères . Le principal reproche qui est fait au X-T1 est d'être un peu en retrait question rapidité d'autofocus par rapport à un reflex, et puis il y a aussi ceux qui sont allergiques au viseur électronique .

pacmoab

Si tu restes sur les mêmes optiques, tu n'auras rien à gagner en poids ou en taille de ce coté là !
Le gain des hybrides hors micro 4/3, ça ne se joue que sur les boitiers !

http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_10-22_3p5-4p5&products=fujifilm_xf_10-24

fpolynesia

que pensez vous d'ailleurs de ce sony a7 par rapport au Fuji XT1 ?

pacmoab

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 22:42:36

Vu ton cahier des charges, il ne faut pas que tu dissocie les optiques et le boitier, mais choisir un tout par rapport aux focales voulues.
Pour moi un plein format comme un A7 est assez loin devant en qualité pure d'image, mais certaines optiques peuvent vite faire grossir la taille et le prix de l'ensemble !

iceman93

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2016, 22:52:12
Vu ton cahier des charges, il ne faut pas que tu dissocie les optiques et le boitier, mais choisir un tout par rapport aux focales voulues.
Pour moi un plein format comme un A7 est assez loin devant en qualité pure d'image, mais certaines optiques peuvent vite faire grossir la taille et le prix de l'ensemble !
a quoi ca sert d'être devant (et encore c'est discutable) si la gamme optique est mal faite avec certains objos a des prix délirants (35 F2,8 a 658€)
hybride ma créativité

stringway

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2016, 07:00:47
a quoi ca sert d'être devant (et encore c'est discutable) si la gamme optique est mal faite avec certains objos a des prix délirants (35 F2,8 a 658€)
Cela n'a rien de délirant au regard du prix de certaines optiques Fuji et si l'on aprécie le travail sur la profondeur de champs qui à ouverture identique permet de mieux isoler un sujet avec un capteur 2 fois plus grand !...
Par contre, le poids des zooms correspondants à ceux du Canon APSC sera encore plus lourd en 24x36.

pacmoab

Citation de: stringway le Janvier 21, 2016, 10:00:40
Cela n'a rien de délirant au regard du prix de certaines optiques Fuji et si l'on aprécie le travail sur la profondeur de champs qui à ouverture identique permet de mieux isoler un sujet.

Iceman veut sans doute comparer avec le pancake Canon 40mm f/2.8
Moins cher et très bon aussi, mais fabriqué dans un bout de plastoc et non tropicalisé.

iceman93

mettre de front la gamme d'objos canon ou nikon face a la gamme sony  :D :D :D
il reste quoi de minolta chez sony? quasi rien ... ils avaient un potentiel énorme et ils l'ont détruit
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: pacmoab le Janvier 21, 2016, 10:08:45
Iceman veut sans doute comparer avec le pancake Canon 40mm f/2.8
Moins cher et très bon aussi, mais fabriqué dans un bout de plastoc et non tropicalisé.
non 35 c'est 35 pas 40  ;) je suis très attaché a cette focale 
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2016, 12:28:50
non 35 c'est 35 pas 40  ;) je suis très attaché a cette focale  

Et le 35 F2 IS est excellentissime et il vaut des figues.(ça veut dire pinuts chez nous)  Je le sais je l'ai ...!

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2016, 12:55:07
Et le 35 F2 IS est excellentissime et il vaut des figues.(ça veut dire pinuts chez nous)  Je le sais je l'ai ...!
sans doute mon prochain canon  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2016, 13:12:44
sans doute mon prochain canon  ;)

heu...ça va être un peu long pour shooter les passagères derrière la classe S ... ;) :D :D

iceman93

hybride ma créativité

MMouse

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 22:42:36

Pense à la gamme optique avant le boitier... Le Sony A7 a l'air très chouette et n'est même plus si cher que ça (vu en occase TBE à 700 €), mais il faut avoir des cailloux à mettre dessus (càd casser la tirelire ou se mettre à la mode "vintage", tout manuel) :)
A côté Fuji c'est pas donné pour de l'APS-C, mais il y a du choix.

canardphot

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 21:07:11
Je souhaiterais quitter mon canon 7D avec mes objectifs Canon série L 24 105 et 10 22.
Ceci afin de m'alléger en voyage !
Quel appareil hybride me conseilleriez vous ? .... en équivalent ...
merci d'avance ...
Bonjour.
1 - Raisonner système et pas seulement boîtier, bien sûr. De plus, vous avez dit "hybride" donc OK pour viseur EVF.
2 - Pour un gain de poids sensible, il faudra "descendre" en taille capteur (gain de poids sur les optiques et sur le boîtier).
3 - En dessous de la taille de capteur APS/C, la plus proche est micro4/3. C'est donc là qu'on peut "chercher" un gain intéressant de poids sans une trop importante "perte" de qualité d'image (ni en "bokeh" ni en montée en iso...). Avec une très belle gamme optique et de boîtiers en Olympus et Panasonic. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
4 - La seule chose que vous ne trouverez peut-être pas, c'est l'aptitude de votre 7D en photo de mouvements très rapides ?
TétraPixelotomisteLongitudinal