Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Gaumais

Bonjour phil91760

Merci d'être passé et commenté

Oui pour la mettre en plus grand mais c'est la limite de 225 K0 que CI impose
Si ? Connait un truc pour dépasser cette norme  je suis preneur  ;)

Bonne journée et Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

jfblot

Superbe cette mésange nonnette et ce RG ! Félicitations !

Je suis l'heureux propriétaire de ce zoom 150-600mm depuis hier soir. Je l'ai sorti du carton ce matin et pour le tester je n'avais "que" des moineaux domestiques dans mon jardin... ;)

Je m'attendais à avoir quelques micros réglages de l'AF a effectuer mais au premier coup d'œil ça n'a pas l'air mal.... à vérifier quand même histoire de dormir tranquille. J'avoue que j'ai toujours eu que du Canon en objectif et que j'avais un peu d'appréhension à monter un sigma sur mon EOS 5DIII.... Mais à la lecture des différents test j'ai sauté le pas et je suis assez content de cet achat.... En tout cas la qualité optique est vraiment au rdv !

jfblot

Founty

Les MR me semblent loin d'être une nécessité sur les capteurs modestement pixélisés. je viens enfin de prendre le temps de caler les miens et je tombe sur -4... ;)

Pour changer des piafs et continuer à illustrer le fil, en voila une à 150mm, Loctudy à l'heure bleue de janvier...

Bonnes photos à tous.

jfblot

Founty :Belle lumière  ;)

Toujours sans MR, la dernière du jour....  ;)

jfblot

5DmIII + Sigma 150-600mm - iso 2000 - f/7,1 - 1/125s - 600mm

Ergodea

Ergodea

jfblot

jfblot

Ayant conservé mon vieil EOS 40D je me suis amusé à prendre la même photo (objectif fixé sur trépied à environ 4m de la cible)sans autre intérêt que de voir le différence de cadrage en un FF et un APS-C avec ce super télézoom. Pour celles et ceux que cela intéresse...
;)

jfblot

Par contre au niveau du suivi AF... rien à voir entre le 40D et le 5DIII, j'ai essayé sur les oiseaux. J'ai beaucoup trop de déchets avec l'APS-C mais j'imagine qu'avec un 7DII on doit être proche du 5DIII....

Le couple 5DIII + 150-600mm est un vrai bonheur  ;)

Gaumais

Amicalement. Michel

harlockssx33

Petite question technique : voilà, je reviens d'une sortie ornitho et j'ai beaucoup de photo pas nettes quand je suis à 600mm distance infini. Par contre quand je suis à 600mm sur des distances plus proches, les photos sont plutot bonne ? S'agit-il d'un front ou un back focus, ou l'AF n'arrive pas bien à faire la mise au point ? Merci de vos conseils

Founty

jf et Ergodea, merci  ;)

Gaumais, très beau ce gros bec...

Harlockss, je laisse les copains répondre...

Un peu de sport pour continuer : baie des trépassés cette après midi.

Founty

harlockssx33

Ergodea

Ergodea

Ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 24, 2016, 21:24:13
Petite question technique : voilà, je reviens d'une sortie ornitho et j'ai beaucoup de photo pas nettes quand je suis à 600mm distance infini. Par contre quand je suis à 600mm sur des distances plus proches, les photos sont plutot bonne ? S'agit-il d'un front ou un back focus, ou l'AF n'arrive pas bien à faire la mise au point ? Merci de vos conseils

Il faudrait peut-être montrer un exemple?

Ergodea

A défaut d'avoir du beau temps....

Ergodea

Ergodea