Compact, léger, lumineux...

Démarré par Rol77, Décembre 20, 2015, 18:36:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: canardphot le Décembre 24, 2015, 14:56:14
Manifestement, Alban-6 et Fab35 vous êtes plus intelligents que moi (ou moi plus bête que vous  ;) )...
Alors, bonnes photos avec capteur m4/3 à 6400 isos (voire plus...). Si vous savez faire, moi non (maxi 3200 iso) !
Mais je suppose (quand même...) que ce n'est pas ça que vous avez exprimé. J'ai sans doute mal lu (et toujours pas compris) vos explications...
Nota : quand quelqu'un débute par "C'est pourtant clair", j'ai tendance à me méfier... Un réflexe, quoi  :o
Tsss, moi je me méfie aussi à l'inverse de la Calimero-touch !  :P
On veut juste éventuellement réveiller l'objectivité de certains qui font des analyses sur des samples non représentatifs, c'est tout. .. pas la peine de générer des conflits là où il n'y en a pas. ..

Si tu prends des extraits à hauts Iso qui sont réalisés en lumière abondante et ne montrant ni détails fins ni textures ni multitudes de couleurs ni zones sombres (noir profond) on a du mal à conclure quoi que ce soit sur les capacités du capteur en question à bien gérer les hauts Iso.

Par ex on voit des sites qui font leurs pdv à hauts Iso en pleine lumière en tapant juste des temps de pose super courts,  ce qui exclut bien des situations où on utilise ces ozizos.
Sur dpr on a 2 types d'éclairage pour la scène de test.
Les résultats sont potentiellement très différents entre les 2!

canardphot

Citation de: Fab35 le Décembre 24, 2015, 16:04:20
Tsss, moi je me méfie aussi à l'inverse de la Calimero-touch !  :P
On veut juste éventuellement réveiller l'objectivité de certains qui font des analyses sur des samples non représentatifs, c'est tout. .. pas la peine de générer des conflits là où il n'y en a pas. ..
Si tu prends des extraits à hauts Iso qui sont réalisés en lumière abondante et ne montrant ni détails fins ni textures ni multitudes de couleurs ni zones sombres (noir profond) on a du mal à conclure quoi que ce soit sur les capacités du capteur en question à bien gérer les hauts Iso.
Par ex on voit des sites qui font leurs pdv à hauts Iso en pleine lumière en tapant juste des temps de pose super courts,  ce qui exclut bien des situations où on utilise ces ozizos.
Sur dpr on a 2 types d'éclairage pour la scène de test.
Les résultats sont potentiellement très différents entre les 2!
Je pense que, sur le fond, nous sommes bien d'accord !
Bon Noël... et bonnes photos, à haute ou basse lumière, à bas ou haut iso, avec compact ou super-reflex 24x36, avec ou sans flash, en jpeg ou en Raw... mais toujours avec PLAISIR  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

14111949

Rol77
Ayant eu LX5.....................Canon G7X  et maintenant Sony RX100 II..........................je serais à ta place je prendrai le LX7 en attendant 2016...................

aliosha

Gm5 ou gf7 avec le 20mm 1,7 pancake (équivalent 40mm)... Taille/ qualité/prix imbattable!... A mon avis.

Rol77

Citation de: 14111949 le Décembre 25, 2015, 00:01:04
Rol77
Ayant eu LX5.....................Canon G7X  et maintenant Sony RX100 II..........................je serais à ta place je prendrai le LX7 en attendant 2016...................
En attendant 2016, cela fait peu de temps  ;D
Bonne soirée ;-)

MMouse

Citation de: aliosha le Décembre 25, 2015, 17:06:50
Gm5 ou gf7 avec le 20mm 1,7 pancake (équivalent 40mm)... Taille/ qualité/prix imbattable!... A mon avis.

Si tu es prêt à faire quelques sacrifices (viseur tout petit et écran sous exploité), que tu peux faire avec un 40 mm au lieu d'un 35 et que tu acceptes de ne pas avoir un AF très rapide pour un micro 4/3, alors je plussoie  :)

tribulum

Mes 2cents: sait pas comment CI a testé le s120 canon, mais mon exemplaire, au niveau optique, est en nette regression avec les modèles antérieurs s100 et s95 (et probablement s110 que je n'ai pas possédé): tout cela pour avoir voulu coller au standart du moment: f1,8 au lieu de f2 sur les précédents: nouvelle optique sans piqué, bourrée d'AC, coins lamentables à 24mm (c'était très bon sur mon s100), épaisseur totale du boitier augmentée de deux mm. Et si on va chercher sur le net, foultitude de fils évoquant cette régression: suis pas un cas isolé. Dommage, le format me plaisait bien ..

myriam12

Personnellement, j'ai acheté un Canon G7X suite au test de CI et je suis ravie du résultat, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent de l'ergonomie parce que, certaines fois, les menus partent dans tous les sens. Les résultats sont biens, la forme de l'appareil et des commandes aussi, mais dans les menus c'est  trop fouillis et on ne retrouve pas toujours ses réglages

14111949

Myriam tu as tout à fait raison ......................voilà pourquoi j'ai acheté SONY RX100 II