Tout en douceur

Démarré par elscode, Février 07, 2016, 10:40:18

« précédent - suivant »

elscode

Bonjour,

Voici un portrait classique réalisé en argentique.

Film FP4+ dev au Pyrocat-HD
Tiré sur papier Foma 132 a base crème et viré au sélénium.

Dan-860

Bonjour,
Ah! c'est dommage pour les petits cheveux mal coiffés, mais à part ce détail, ce portrait est superbe et dégage vraiment quelque chose.
Bravo !
Dan.

elscode

Merci Dan-860.

je trouve que ces petites cheveux apportent un côté frais et permet d'échapper au côté hyper appreté qui ne va forcement bien avec un portrait d'enfant  ;)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: elscode le Février 07, 2016, 10:56:03
Merci Dan-860.

je trouve que ces petites cheveux apportent un côté frais et permet d'échapper au côté hyper appreté qui ne va forcement bien avec un portrait d'enfant  ;)
+1
Très joli portrait
Moins fan du cadre
D'un oeil c'est beau

lost in translation

Citation de: elscode le Février 07, 2016, 10:56:03
je trouve que ces petites cheveux apportent un côté frais et permet d'échapper au côté hyper apprêté qui ne va forcement bien avec un portrait d'enfant  ;)

Tout à fait !

Mais je suis un fan des portraits simples et naturels...  ::)
Modeste amateur passionné...

clodomir

tetim

Citation de: Dan-860 le Février 07, 2016, 10:53:00

Ah! c'est dommage pour les petits cheveux mal coiffés,

Au contraire!!!

Cordialement

sebs

Rien à dire sinon que c'est très bien  :P

elscode

merci pour ces avis.

CitationMoins fan du cadre

Je comprend que ça puisse ne pas plaire.
En numérique je ne les aime pas non plus. Sur un scan de tirage j'ai pour habitude de le laisser pour que ce soit plus conforme à ce que je tient entre les mains. Disons que c'est une habitude.

Back

tout est dans le titre,  j aurais  juste vu le  buste un peu  plus de biais pour prendre " moins de place ".

J-L Vertut

Citation de: elscode le Février 07, 2016, 21:41:27
merci pour ces avis.

Je comprend que ça puisse ne pas plaire.
En numérique je ne les aime pas non plus. Sur un scan de tirage j'ai pour habitude de le laisser pour que ce soit plus conforme à ce que je tient entre les mains. Disons que c'est une habitude.

classiquement, c'est le bord inférieur d'une marge qui est plus large que les trois autres cotés

Zzzzz

Je trouve la photo magnifique (faudrait être difficile pour dire le contraire).
Je suis juste un peu gêné par le flou du chignon qui du coup est brutal par rapport aux cheveux qui sont devant sur le haut de la tête. Je comprends bien pourquoi techniquement mais ça me fait drôle quand je regarde la photo. Mon commentaire est d'autant plus inutile que je ne sais pas comment corriger le problème (sauf à modifier l'ouverture mais ça ne serait pas la même photo). Mais même si c'est inutile, j'ai le droit de le dire non !  :)

elscode

Tu as le droit de le dire  ;D
Et tu as raison, mais je n'ai pas la solution non plus  :P

Franciscus Corvinus

Un diaphragme plus fermé?

Du focus stacking a la chambre?  ;D

pandragon61

Le chignon parasite un peu, mais j'aime ce portrait.
Bravo.  :)