LR 6.4 Corrections de l'objectif

Démarré par JCR, Février 05, 2016, 11:55:32

« précédent - suivant »

max42300

Citation
Citation de: JCR le Février 18, 2016, 10:12:58
Peut etre que ces corrections seront présentes dans la prochaine release.....

J'ai justement attendu de passer en 6.4 avant de soulever le problème, et la situation n'a pas évolué.
Cela doit bien faire deux ans que cet objectif est sorti, je pense donc qu'il s'agit d'un problème dans la communication Pentax/Adobe.
Des objectifs Pentax pourtant plus récents sont pris en compte par LR (DA 16-85, DA 560...).
La supposition que je fais est qu'Adobe ait pu considérer que cet objectif n'était qu'une évolution du précédent et qu'il serait reconnu de la même manière que lui, son 'Lens Id' 7 203 selon PhotoMe pouvant cependant être différent et expliquer qu'il ne soit pas reconnu.

THG

Citation de: JCR le Février 18, 2016, 10:12:58
Peut etre que ces corrections seront présentes dans la prochaine release.....

Oui, peut-être faut il faire parfois preuve d'un peu de patience ;-)

THG

Et hop, max42300 devrait être content :

le zoom HD PENTAX-DA 55-300mm F4-5.8 ED WR a été ajouté à la version 6.5 !

max42300

Merci THG, tu as vraiment des pouvoirs impressionnants...

THG

Citation de: max42300 le Mars 21, 2016, 17:17:47
Merci THG, tu as vraiment des pouvoirs impressionnants...

ah mais je n'y suis pour rien, c'est un hasard, j'avais vu qu'il était ajouté, mais je ne pouvais rien dire avant la sortie de la 6.5.

et je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il n'a pas été ajouté à la liste avant. c'est un modèle très récent ? de toute façon, c'est pentax qui livre les profils pour intégration à Lr et ACR.

max42300

C'est un modèle qui doit bien avoir deux ans, mais Pentax avait déjà livré un profil pour la version initiale de l'objectif et n'a peut être pas au départ compris qu'il fallait relivrer un profil, quitte à ce qu'il soit identique à un profil déjà existant, du moment que l'identifiant de la nouvelle version était nouveau.
En reprenant des photos anciennes faites avec cet objectif, j'ai constaté que dans le module bibliothèque elles avaient toujours la mention 'objectif inconnu' même après avoir appliqué le nouveau profil.
J'ai fait l'essai de décataloguer et recataloguer ces photos, et là l'intitulé de l'objectif est devenu correct.
Maintenant que Pentax semble s'être mis en phase avec Adobe, il n'y a plus qu'à patienter encore un petit peu pour que les versions HD des focales fixes soient prises en compte.