Ordre personnalisé des vignettes non persistant

Démarré par Samoreen, Février 19, 2016, 17:20:05

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Je peux sans problème déplacer les vignettes dans le browser de C1 pour les ordonner comme ça me plaît. Cependant, dès que je ferme C1 et que je relance, cet ordre personnalisé est perdu. J'ai loupé une option?
Patrick

jps1

Pas de chance, car chez moi cela fonctionne sans aucun souci.
J'étais en mode de trie par date; je déplace une vignette et là il redit que je passe en mode manuel, Normal.
Je déplace d'autres vignettes, puis je ferme capture One.
J'ouvre à nouveau capture One et puis , miracle mes vignettes se retrouvent comme je les avez laissé.
Je suis sur macbook pro avec El capitan ;)

Samoreen

Citation de: jps1 le Février 19, 2016, 17:57:40
Je suis sur macbook pro avec El capitan ;)

Merci pour l'info.

Moi, c'est Windows 7 Ultimate, C1 en mode catalogue.

J'avoue que je commence à être un peu déçu, voire irrité. Pour un logiciel que j'utilise depuis 2 mois, 15 rapports d'incidents, c'est un record. De plus, j'aurais dû tester plus longtemps le traitement des RAW X-Trans car je viens de découvrir que pour ces images, l'export DNG, l'auto masque et d'autres babioles ne sont pas supportés. Mais c'est un autre sujet...
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Février 19, 2016, 17:20:05
Bonsoir,

Je peux sans problème déplacer les vignettes dans le browser de C1 pour les ordonner comme ça me plaît. Cependant, dès que je ferme C1 et que je relance, cet ordre personnalisé est perdu. J'ai loupé une option?

As-tu vérifié que l'option de classement était passée en "manuel" après avoir déplacé tes vignettes ? Et que lorsque tu rouvres C1, tu as toujours "manuel" en option de classement ? Ou reviens-tu sur un autre mode de classement, par exemple "date" ?

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2016, 19:00:13
As-tu vérifié que l'option de classement était passée en "manuel" après avoir déplacé tes vignettes ? Et que lorsque tu rouvres C1, tu as toujours "manuel" en option de classement ? Ou reviens-tu sur un autre mode de classement, par exemple "date" ?

Oui, ça passe bien en Manuel après le drag and drop et le mode est toujours Manuel quand je relance C1. Mais l'ordre personnalisé est perdu et est devenu totalement aléatoire.
Patrick

tenmangu81

Chez moi, je viens de vérifier, aucun souci, si je crée un ordre manuel, il est conservé après passage en "date" puis retour en "manuel" dans la même session de travail, ou après fermeture puis réouverture de C1. Comme dans LR. Je suis sous Mac (El Capitan), version C1 9.0.3.

Dekon

Bonsoir,

si je déplace des vignettes, ça passe en manuel mais après fermeture et réouverture, je suis revenu au mode que j'avais précédemment.
Si je règle en manuel avant de déplacer les vignettes, aux ré-ouvertures suivantes, le réglage et l'ordre des vignettes déplacées sont conservés.

Versions Windows 7 famille.

Samoreen

Citation de: Dekon le Février 19, 2016, 21:45:08
Si je règle en manuel avant de déplacer les vignettes, aux ré-ouvertures suivantes, le réglage et l'ordre des vignettes déplacées sont conservés.

Merci. J'ai testé mais ça ne change rien. Je perds tout à la prochaine réouverture.
Patrick

Samoreen

Je viens d'essayer avec un album et là, ça fonctionne normalement. L'ordre est préservé.

Le mode Manuel n'est pas supposé fonctionner avec les dossiers?
Patrick

Samoreen

OK. J'ai avancé dans mes investigations. L'ordre personnalisé des vignettes est stocké dans la table ZIMAGEINCOLLECTIONPROPERTIES de la base de données (catalogue). Dans cette table on trouve bien l'indexation correspondant à l'ordre personnalisé pour les collections. Par contre, rien qui soit relatif aux dossiers du catalogue. Il est donc logique que pour ces dossiers l'ordre manuel ne soit pas mémorisé puisqu'il n'est pas stocké. Cela correspond bien à ce que j'observe : ça fonctionne dans les albums et pas dans les dossiers.

Soit c'est un comportement "by design" (auquel cas pourquoi me permettre le drag & drop des vignettes dans les dossiers et pourquoi cela fonctionnerait-t-il sous Mac et pas sous Windows?), soit c'est un bug. J'attends la réponse du support qui en est encore à chercher où ces informations se trouvent...

Si ceux qui ont testé le problème sous Windows pouvaient confirmer s'ils ont testé dans une collection ou dans un dossier, cela m'intéresserait fortement. Merci d'avance.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Février 20, 2016, 00:19:31
Je viens d'essayer avec un album et là, ça fonctionne normalement. L'ordre est préservé.

Le mode Manuel n'est pas supposé fonctionner avec les dossiers?

Sous Mac OSX, il fonctionne sur les albums, collections, .... et dossiers !!
Je ne trouve pas normales ces différences entre les versions Windows et Mac OSX, ce n'est pas la première.

jps1

je travaille en SESSIONS et non en catalogue !
j'ai pas essayé en catalogue

Samoreen

Après m'avoir d'abord expliqué que j'avais un problème d'accès à ma base de données ou bien qu'elle était corrompue, le support m'a finalement répondu que finalement, après avoir effectué des tests plus approfondis, le bug serait corrigé dans la prochaine release.
Patrick