Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Ergodea

Ergodea

Ergodea

Citation de: pierre_57 le Février 21, 2016, 08:15:32
Bonjour,

Ergodéa, tu résides dans quelle région si ce n'est pas indiscret ?

Merci
la région RACA (ça fait un peu racaille d'ailleurs ou comment devenir de plus en plus imprécis...)

Ergodea

Citation de: pierre_57 le Février 21, 2016, 08:15:32
Bonjour,

Ergodéa, tu résides dans quelle région si ce n'est pas indiscret ?

Merci

De l'Alsace en fait ; )

Roenel

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 08:29:59
Merci pour l'info livartow. En sais-tu un peu plus sur les améliorations qui vont être apportées à l'AF?
Je m' "autocite" et je m' "autorépond" :) En fait, le site sigmaphoto.com ne donne en effet actuellement pas beaucoup plus de précisions. L'AF va être modifié et sa vitesse améliorée. Pas d'info pour l'instant sur la nature des améliorations du comportement de l'AF que va apporter l'évolution annoncée de l'algorithme.

Roenel

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 09:28:00

la région RACA (ça fait un peu racaille d'ailleurs ou comment devenir de plus en plus imprécis...)
Et même RACAL  :)

Ergodea

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 09:45:31
Ah oui, merci. J'ai été trop long à répondre  :)

; )...Oui en tout cas il y a de l'espoir que cela règle les petites imperfections...L'espoir de le voir encore plus performant, aussi...Bref, une bonne nouvelle!

Ergodea

phil91760

donc , faut acheter le dock si on veut faire la mise a jour?

Dub

Roenel

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 10:07:54
donc , faut acheter le dock si on veut faire la mise a jour?
Oui, le dock est nécessaire pour la mise à jour (sauf à attendre pour acheter un objectif que tous les exemplaires livrés l'aient déjà intégrée). Le dock permet également le réglage fin de l'AF pour un boitier, directement sur l'objectif ainsi qu'un choix de réglages personnels sur le comportement de l'AF et de la stabilisation.

Roenel

phil91760

merci pour vos reponses ;)
pour le coup , je ne trouves pas cela normal d'etre oblié d'acheter le dock pour une m a j  qui concerne le bon fonctionnement de l 'objo.

Imagine s'il fallait acheter les M A J des boitiers ou objos chez Canikon....

Dub

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 10:45:48
merci pour vos reponses ;)
pour le coup , je ne trouves pas cela normal d'etre oblié d'acheter le dock pour une m a j  qui concerne le bon fonctionnement de l 'objo.

Imagine s'il fallait acheter les M A J des boitiers ou objos chez Canikon....

Que proposes tu comme alternative  ???
Renvoyer l'objo chez le constructeur comme les autres  ???

Franchement , pour l'heure , ce dock est une idée géniale !!!

Un petit "marchandage" avec ton vendeur pour l'avoir en cadeau ...  :D

;)

MSK

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 10:25:16
Oui, le dock est nécessaire pour la mise à jour (sauf à attendre pour acheter un objectif que tous les exemplaires livrés l'aient déjà intégrée). Le dock permet également le réglage fin de l'AF pour un boitier, directement sur l'objectif ainsi qu'un choix de réglages personnels sur le comportement de l'AF et de la stabilisation.

J'espère que Sigma informera clairement quels sont les exemplaires qui arrivent avec le nouveau firmware (depuis N° de série par exemple ou sur les boîtes, ou ...) bref ils se débrouillent.

Je devrais faire un test la semaine prochaine pour une éventuelle acquisition dans mon magasin préféré, si achat, je vais négocier pour que j'obtienne cette mise à jour sans avoir, dans un premier temps, à acheter le dock.

Si non, j'attendrai quelque semaines ....

MSK

Citation de: Dub le Février 21, 2016, 10:50:47
Que proposes tu comme alternative  ???
Renvoyer l'objo chez le constructeur comme les autres  ???

Franchement , pour l'heure , ce dock est une idée géniale !!!

;)

Que les magasins chez qui on achète la bête mettent à disposition des acheteurs un dock pour ces mises à jour, pour ces seules mises à jour. Pour le reste des customisations il faut acheter le dock.

ça s'appelle du service ça et ce serait un moyen différentiateur par rapport à tous les sites en ligne .....

Roenel

Citation de: Dub le Février 21, 2016, 10:50:47
;)
C'est le cadeau que fait, avec le Contemporary, un magasin parisien où je suis passé récemment  :)

Dub

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 11:08:45
C'est le cadeau que fait, avec le Contemporary, un magasin parisien où je suis passé récemment  :)

;)

Sinon ... 45€ ... restons sérieux ...

MSK

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 11:08:45
C'est le cadeau que fait, avec le Contemporary, un magasin parisien où je suis passé récemment  :)

Ce magasin fait il des reprises SIgma ?
Merci pour la réponse.

vulpes

Citation de: MSK le Février 21, 2016, 11:02:27
Que les magasins chez qui on achète la bête mettent à disposition des acheteurs un dock pour ces mises à jour, pour ces seules mises à jour. Pour le reste des customisations il faut acheter le dock.

ça s'appelle du service ça et ce serait un moyen différentiateur par rapport à tous les sites en ligne .....

Entièrement d'accord là dessus. Je pense d'ailleurs que la plupart des revendeurs locaux seront d'accord pour faire cette MAJ.

Je n'étais pas (plus) un grand défenseur de la marque Sigma (un 28/70mm plus que très très moyen ; un 300 f/4 apo macro HSM désormais sur une étagère, dans l'impossibilité de mettre à jour la puce, même en payant  >:( >:(). Mais je trouve que l'idée du dock est rassurante (je ne serais pas surpris que d'autres marques tierces y viennent également ; sauf si elles ont déjà des "accords techniques" avec les marques de boitiers...)

Sigma propose également un changement de monture sur certains objectifs (certes, en payant). En ce qui concerne les autres possibilités du dock, pour un achat de 45€ sur les sites sérieux (TVA etc.  ;)), ça semble également intéressant, même si la procédure peut paraitre fastidieuse... Reste à savoir quelle sera la durée de "compatibilité" du dock avec les futurs boitiers...(je ne parle pas de la monture mais des microprogrammes) ??
Impossible photographe....

Roenel

Je ne sais pas s'il fait des reprises de Sigma mais il y a, sous la même enseigne, un grand espace dédié à l'occasion dans la boutique contigüe  ;). Je n'y suis pas entré.