Quel PC de bureau me conseillez vous?

Démarré par darcy, Juin 11, 2015, 18:39:02

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: RolandH le Décembre 22, 2015, 10:15:07
Bonjour,

belle machine, j'ai hésité pour le renouvellement du portable du club, mais avec du 4K sur un 15'' l'utilisation de Photoshop CS6 était problématique: taille des icônes, texte illisible (j'ai essayer CS6 avec un 27'' en 4K: inutilisable pour moi).

Clic sur le bureau, appui sur "ctrl", tourner la molette de la souris et oh miracle ! la taille des icône change.

Sous Win8, sélectionner une icône.

Les textes peuvent aussi être adaptés.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage  --> Faciliter la lecture à l'écran 100%; 125%, 150%

La retouche photo sur un écran 4K, miam !
Au bon endroit, au bon moment.

RolandH

Citation de: P!erre le Décembre 23, 2015, 12:49:21
Clic sur le bureau, appui sur "ctrl", tourner la molette de la souris et oh miracle ! la taille des icône change.

Sous Win8, sélectionner une icône.

Les textes peuvent aussi être adaptés.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage  --> Faciliter la lecture à l'écran 100%; 125%, 150%

La retouche photo sur un écran 4K, miam !

Bonjour,

pour le bureau de Windows, Icônes et textes, c'est OK ((je suis à 125% sur mon écran 27" en 2560x1440), pour les applications (Photoshop, LR, ...) pas de miracle !

chelmimage

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de travailler au zoom 125%. Ce n'est plus une représentation exacte de l'image de base.
Transformer une image de 4 pixels en 5 pixels ??
3 pixels en 3,75 pixels???
Comment visualiser le résultat des traitements?

RolandH

Bonjour,

ce facteur de 125 % ne s'applique qu'aux icônes du bureau de Windows

Reflexnumerick

Citation de: mae75 le Décembre 22, 2015, 00:18:45
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un ordi portable et après bien des recherches sur le web et après avoir lu les avis sur ce fil et en fonction de mes "exigences" (en particulier que le logiciel Pentax ne plante pas mon ordi comme à son habitude),  qui pense quoi de cet "objet" ?

ASUS ZenBook Pro UX501JW-FI109T - Intel Core i7-4720HQ

J'hésite avec mac, le prix n'étant quasi pas si loin.
Mais, je veux un écran 15 pouces et mat.

Merci pour vos réponses

J'ai quasiment la même configuration avec un asus série rog, un GL 552 j, il manque de la mémoire,  je vais installer un kit 16 go(env.100 €). Sinon, j'en suis très satisfait .Par contre j'avais payé l'ordi 900 € cet été.
S5 pro-x10-xa1

mae75

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 27, 2015, 10:51:19
J'ai quasiment la même configuration avec un asus série rog, un GL 552 j, il manque de la mémoire,  je vais installer un kit 16 go(env.100 €). Sinon, j'en suis très satisfait .Par contre j'avais payé l'ordi 900 € cet été.

Bonsoir,
Finalement j'ai acquis un Asus moins cher que mes premières intentions avec un sdd 168 go et une capacité de 1 to  chez Grosbill qui m'a conseillée en fonction de mes besoins. Ca va. Cette machine tourne super bien. Pour la photo, l'écran n'est pas top (c'est un écran de portable PC, pas de surprise) ....maintenant il y a une fonction d'étalonnage à "explorer".

Bonne fin d'année à vous.

xcomm

Citation de: mae75 le Décembre 27, 2015, 21:17:04maintenant il y a une fonction d'étalonnage à "explorer".
Oui, elle apporte un gros plus, même si c'est moins simple à utiliser qu'une sonde, surtout sur un portable où l'on ne pourra pas avoir une grande précision côté colorimétrie, mais à mettre en œuvre sans hésitation. Ça permet au moins de ne pas cramer les blancs, et de garder du détail, si la dalle permet un minimum.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

J64P

Bonjour à tous,

Config. et assemblage perso; ci-dessous, qui me donne satisfaction pour la bureautique , photo,Ps Cs6 ,LR et petits montages vidéos:

- Coffret Silvertone TJ04
  - Alim S12 650 energy plus
  - CARTE_MERE MSI P67A-C45 version B3
  - CPU INTEL i5-2500K 3.3GHz (OC à 4.3 Ghz)       
  - CARTE_GRAPHIQUE ASUS NVIDIA GeForce 210 (bientôt remplacé par une nvidia QUADRO  K620)
  - Ventilateur radiateur COOLER MASTER Hyper 212
  - RAM_DDR3 Crucial Ballistix Sport 20 Go (2x 2Go + 2x8Go)
  - SSD Crucial MX 100 512go  (OS)
  - 2ém DD WD Caviar Green WD30EZRX - 3 To (données)
  - 3ém DD WD Caviar Green WD30EZRX - 3 To (sauv)
  - Graveur Samsung SH 203B
  - W 7 64bits famil
  - Ecran  Eizo CS 240 BK
  - Souris G 502
  - Clavier Logitech K310

JP

Beber07

Citation de: RolandH le Décembre 22, 2015, 10:15:07
Bonjour,

belle machine, j'ai hésité pour le renouvellement du portable du club, mais avec du 4K sur un 15'' l'utilisation de Photoshop CS6 était problématique: taille des icônes, texte illisible (j'ai essayer CS6 avec un 27'' en 4K: inutilisable pour moi).
Solution avec Photoshop CC sous Windows:

A tout hasard, as tu essaye clic droit sur l'icone de CS6 puis onglet compatibilité et de changer l'option "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"

j'avais eu un choc avec LR4.4 en passant d'un portable Asus G1sn avec écran de 15.4" format 4/3 en 1280*800, à un Asus G56jk avec écran 15.6" format 16/9 full HD, les images sont belles mais il faut froncer les sourcils pour voir les menus.

Aujourd'hui j'ai trouvé un autre portable Asus que j'ai retapé, un G73jh avec écran HD de 17.3" en 1600*900, j'adore cette machine qui n'est pas vraiment compacte et légère mais dans laquelle cohabitent un SSD de 500Go pour l'OS et les soft, et un DD de 500Go pour mes datas et mon image de restauration système.

JMB_QC

Citation de: Beber07 le Janvier 31, 2016, 07:18:44
A tout hasard, as tu essaye clic droit sur l'icone de CS6 puis onglet compatibilité et de changer l'option "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"

j'avais eu un choc avec LR4.4 en passant d'un portable Asus G1sn avec écran de 15.4" format 4/3 en 1280*800, à un Asus G56jk avec écran 15.6" format 16/9 full HD, les images sont belles mais il faut froncer les sourcils pour voir les menus.

Aujourd'hui j'ai trouvé un autre portable Asus que j'ai retapé, un G73jh avec écran HD de 17.3" en 1600*900, j'adore cette machine qui n'est pas vraiment compacte et légère mais dans laquelle cohabitent un SSD de 500Go pour l'OS et les soft, et un DD de 500Go pour mes datas et mon image de restauration système.

Idem, J'ai un Asus de gamer (G75) avec lequel je ne joue pas! L'idée était d'avoir la machine "transportable" la plus puissante possible. Avec des usb3, j'ai des DD externes qui performent comme des internes et un SSD qui rend la machine aussi rapide qu'à ses débuts (déjà plus de 2 ans). C'était pas donné mais pas c'est durable et quand on va au chalet, je peux encore faire du vidéo.