Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: detrez le Février 24, 2016, 10:33:04
j'ai des prix chez un très grand fabricant de brouettes..... ;D :D

Essaie auprès des canikonistes. Il y a certainement un marché  :D

(l'optique la plus lourde et la plus encombrante étant.... le trépied)

Fab35

Citation de: JCCU le Février 24, 2016, 10:54:45
Essaie auprès des canikonistes. Il y a certainement un marché  :D

(l'optique la plus lourde et la plus encombrante étant.... le trépied)
Bien sûr, parce que l'équivalent en Sony ferait 500g et tiendrait dans un saa à main...  ::) :P

(par contre, pas compris ta vanne sur le trépied optique ...)

gribou

Citation de: stringway le Février 24, 2016, 08:32:50
J'ai cru résoudre le problème en échangeant ma femme de 40 ans contre deux de vingt ans.
Pour le transport du materiel c'est parfait; mais pour le reste, je suis encore plus épuisé qu'avant... ;)

Mais cela revient encore plus cher..... ::)

gregz78

Allez, c'est tout frais : Jason Lanier (ok c'est pas un mec très objectif quand on parle de Sony) qui teste le A6300 avec la bague Metabones EF - NEX IV.

C'est pas mal pour l'AF et ca confirme que le A6300 est au moins aussi capable que l'A7RII sur ce point.

https://www.youtube.com/watch?v=dUYcIPnOFZg

Fab35

Citation de: gregz78 le Février 24, 2016, 13:32:19
Allez, c'est tout frais : Jason Lanier (ok c'est pas un mec objectif) qui teste le A6300 avec la bague Metabones EF - NEX IV.

C'est pas mal pour l'AF et ca confirme que le A6300 est au moins aussi capable que l'A7RII sur ce point.

https://www.youtube.com/watch?v=dUYcIPnOFZg

Bon en effet, ces objos sont excellents et permettent un AF très rapide avec cette bague ;D :P , mais c'est quoi cet énorme délai quand le point est fait, avant de pouvoir revenir au live-view ?? C'est paramétrable ou inhérent à la technologie employée ?

gregz78

Ca serait pas la "revue" de l'image prise ? On ne voit pas les mêmes infos que celles lors de la prise de vue.

En mode full live-view sans prise de photo et mode AF-S c'est quand même bien bourrin pour des optiques "fixes" non Sony avec un adapteur.
J'attends le même test avec des zooms avant de craquer.

Phil03

Citation de: gregz78 le Février 24, 2016, 13:48:17
Ca serait pas la "revue" de l'image prise ? On ne voit pas les mêmes infos que celles lors de la prise de vue.

En mode full live-view sans prise de photo et mode AF-S c'est quand même bien bourrin pour des optiques "fixes" non Sony avec un adapteur. J'attends le même test avec des zooms avant de craquer.
;)
Oui, c'est juste la visualisation de la photo prise. (Ca se coupe évidement si on veut , et aussi le temps d'affichage...)

Me plait beaucoup beaucoup ce 6300  :-*

gregz78

Ca fait "encore" un boitier sur lequel baver.... Sony je te hais.

Il reste les premiers tests du capteur maintenant....

Fab35

Citation de: Phil03 le Février 24, 2016, 13:52:16
;)
Oui, c'est juste la visualisation de la photo prise. (Ca se coupe évidement si on veut , et aussi le temps d'affichage...)

Me plait beaucoup beaucoup ce 6300  :-*

Au temps pour moi, j'ai été obligé de visualiser sans le son la vidéo et je n'avais pas vu qu'il déclenchait, je croyais que c'était juste une MAP suivie d'une autre !
Donc OK !  ;)

stringway

Citation de: gribou le Février 24, 2016, 12:48:59
Mais cela revient encore plus cher..... ::)
Étant très présomptueux, je dirais qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions.  :D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Amicalement René

Fab35

Citation de: René le Février 25, 2016, 15:36:39
Impressionnant
Ca ne montre pourtant pas grand chose je trouve.

spinup

90% de la video ne sert a  rien. Par exemple quand il zoome/dezoome et s'extasie que l'AF suit... normal la MAP n'est pas censée bouger quand on zoome ou dezoome.
Les prises de vues des copains qui courrent au 1/160, ca risque de pas etre tres utile pour juger de la MAP. On voit aussi des moment, vers 15:39 ou l'appareil ne suit plus du tout mais Jason continue de trouver ca "awesome".

Mais quand meme, il ya 2 ou 3 courts passages interessants. A 6:40-6:50: l'appareil fait la map du skateur au loin au sable tout proche, puis inversement, instantanement et sans aucun pompage. Assez impressionnant, surtout pour un mirrorless avec un gros telezoom de monture tierce.

titroy

Si je suis bien,  Sony fait la promotion Canon.   ;D
Sans les objectifs de  marque tierce, on se demande, on se demande....  :P

spinup

Citation de: titroy le Février 25, 2016, 20:59:30
Si je suis bien,  Sony fait la promotion Canon.   ;D
Sans les objectifs de  marque tierce, on se demande, on se demande....  :P
Les limitations imposées sur les options d'AF avec les optiques Canon ou Sony A sont quand meme assez lourdes (pas de lock-on AF, pas de eye-AF) et justifient de preferer des optiques natives quand on a le choix. Ce n'est pas avantageux pour les acheteurs, surtout que c'est un bridage volontaire, mais c'est assez finement joué de la part de Sony: ca represente plus d'acheteur potentiels pour les boitiers mais sans forcement que ca affecte les ventes d'objectifs E.

choco29

hello les guys,

alors après avoir vu cette vidéo, c'est bien mais on ne voit pas les clichés ce qui m'énerve autant que le mec qui s'extasie toutes les 5 secondes.

Bref elle a au moins le mérite de montrer le potentiel de l'AF qui me semble très bon mais tant qu'on voit pas les clichés sur pc je resterai sur ma fin..

en tous cas ça sent bon sauf le prix...

jackez

Citation de: titroy le Février 25, 2016, 20:59:30
Si je suis bien,  Sony fait la promotion Canon.   ;D
Sans les objectifs de  marque tierce, on se demande, on se demande....  :P
Le 70-400 G est un Sony A...
Ce qui est impressionnant c'est la différence d'AF entre l'A6000 et l'A6300 avec LA-EA3 + 70-400 G ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

choco29

Test iso

ca me semble bon a 6400 et exploitable jusqu'à 12800 Iso, après tout est discutable en fonction de ce qu'on a besoin pour moi pas plus de 8000 et encore faut voir en vrai !

bon visio

https://www.youtube.com/watch?v=Q4hsUgoh8WE

Fab35

Citation de: choco29 le Février 26, 2016, 21:22:20
Test iso

ca me semble bon a 6400 et exploitable jusqu'à 12800 Iso, après tout est discutable en fonction de ce qu'on a besoin pour moi pas plus de 8000 et encore faut voir en vrai !

bon visio

soyez patients les gars, c'est quand même pas sur un LCD filmé qu'on peut juger de quoi que ce soit !
En plus, pousser les ISO à 12800 quand on est encore à 1/1000 f/5.6, c'est pas ce qu'on appelle l'obscurité.

Y'a aucune crainte à avoir sur la tenue d'un A6300 en hauts ISO, il fera au moins aussi bien que le A6000, donc sera dans la moyenne des autres APSC, qui se trouvent déjà dans un mouchoir de poche, donc bon...

choco29

c'est ce que je dis faut voir en vrai.

cependant, pour les photos de nuit faut regarder la vidéo à partir du milieu la les vitesses sont plus basses dans des conditions plus sombres.

A+

Phil03

Citation de: choco29 le Février 26, 2016, 21:22:20
Test iso

bon visio

Merci pour le lien  8)

choco29

De Nada  ;)

Franchement je pense que c'est pas mal parti pour ce A6300.

Mais hâte de voir les premiers retours avec les objectifs de base qui ne coûtent pas les yeux de la tête car c'est quand même un produit qui est fait pour avoir un rapport qualité prix intéressant pour les amateurs confirmés qui cherchent un truc qui ne dépassera pas les 1000-1300€ tout équipé avec 2 objectifs du grand angle au téléobjectif, car faut être lucide c'est le budgets des personnes en moyenne et ils n'iront pas au dessus de ça.

Bon week end  

gribou

Citation de: choco29 le Février 27, 2016, 10:38:11
De Nada  ;)

Franchement je pense que c'est pas mal parti pour ce A6300.

qui cherchent un truc qui ne dépassera pas les 1000-1300€ tout équipé avec 2 objectifs

Bon week end 

Pas dans l'immédiat......http://www.kieskeurig.be/systeemcamera/product/3291874-sony-a6300-16-50mm-zwart/prijzen

JAFAM

Oui, faire preuve de patience des ces situations ne peut être que payant ! ;)