Laura

Démarré par hetocy, Février 25, 2016, 21:19:48

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 26, 2016, 14:15:00
d'autre part, elle est éclairée par la gauche
La mienne est éclairée...de l'intérieur !  ;)

quiola

la "laitière" je la trouve tres bien.
la pose et l'éclairage,
ça le fait :D

Franciscus Corvinus

J'aime bien ton traitement et arriver a une certaine homogénéité n'est pas facile. Bravo donc. De plus toutes les photos sont quand meme bien réussies. Quelques questions:
- Sur la un, le flou est naturel?
- Sur la 3, tu pourrais la refaire sans qu'elle s'appuie sur ses poings? Il y a une ombre assez vilaine sous la levre inférieure et je me demande si c'est la cause
- Sur la derniere, tu peux enlever du haut et rajouter du bas?

En tout cas la premiere sort du lot pour moi.

stef38

Pour moi aussi la 1 est la plus réussie, et je ne suis pas convaincu par la 3.

SPOTMATIK

Cette dernière qui me plait ...... vu qu'elle n'est pas liée a une activité , je me suis permis , sans l'éditer de lui faire une rotation antihoraire de 4 degrés avec recadrage ..... pour une posture apparemment plus noble .....
.....désolé , c'est juste un avis personnel qui ne retire rien à la qualité d'origine ...... :) :) :)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 27, 2016, 13:03:56
J'aime bien ton traitement et arriver a une certaine homogénéité n'est pas facile. Bravo donc. De plus toutes les photos sont quand meme bien réussies. Quelques questions:
- Sur la un, le flou est naturel?
- Sur la 3, tu pourrais la refaire sans qu'elle s'appuie sur ses poings? Il y a une ombre assez vilaine sous la levre inférieure et je me demande si c'est la cause
- Sur la derniere, tu peux enlever du haut et rajouter du bas?

En tout cas la premiere sort du lot pour moi.

Merci de ton retour !
Sur la 1 le flou est naturel à 90% ( du à la grande ouverture et à la focale de mon Samyang 85 mm f1.4 ici à f/2 je crois )
J'ai appliqué un léger filtre gradiant sous LR pour l'accentuer légèrement.
Sur la 3, j'ai exactement l'image que je voulais. ( je conçoit très bien qu'elle ne corresponde pas aux gouts de tous !)
Sur la dernière comme sur les autres, le cadrage est affaire de sensation et il est certain que si je devais toutes les re-travailler, je les cadrerai certainement différemment !

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Février 27, 2016, 14:16:05
Cette dernière qui me plait ...... vu qu'elle n'est pas liée a une activité , je me suis permis , sans l'éditer de lui faire une rotation antihoraire de 4 degrés avec recadrage ..... pour une posture apparemment plus noble .....
.....désolé , c'est juste un avis personnel qui ne retire rien à la qualité d'origine ...... :) :) :)

Au contraire, je suis très demandeur d'une nouvelle vision de mes images mais là je ne vois rien .
Tu ne l'a pas affichée ?

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 27, 2016, 14:58:14
Au contraire, je suis très demandeur d'une nouvelle vision de mes images mais là je ne vois rien .
Tu ne l'a pas affichée ?
à ta demande , la voici , sois indulgent .....j'peux pas sortir ..... avec ce qu'il tombe dehors  :) :) :)

NotDeadYet

Bon... alors j'y vais de la mienne version :

Bonne soirée,
Alex

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Merci de votre investissement !
Spotmatik, je trouve ta version vraiment trop terne sur mon écran.
Alex, la tienne est vraiment intéressante, un poil excessive, mais intéressante !
Merci encore à vous deux !

maboullette

J'aime beaucoup également !
les tons l'ambiance etc...

Superbe ( mais  la pose de la 3, je partage l'avis des autre camarades )

hetocy

Rah... la 3 c'est mon truc à moi, cherchez pas ...

la dernière :
Laura by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

et un autre "truc"... ( tapez pas trop fort siou plait !)

NotDeadYet

L'avant-Dernière : je te cite "_ Un poil excessive, mais intéressante !".  :D
La dernière... y'a un truc à creuser...

PS : Excessif !... Excessif !... Est-ce que j'ai une gueule d'excessif ?!...
     T'vas voir ta gueule à la récrée !
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Février 27, 2016, 23:23:09
L'avant-Dernière : je te cite "_ Un poil excessive, mais intéressante !".  :D
La dernière... y'a un truc à creuser...

PS : Excessif !... Excessif !... Est-ce que j'ai une gueule d'excessif ?!...
     T'vas voir ta gueule à la récrée !

J'ai pourtant bien creusé ...

Franciscus Corvinus

Pour la derniere il n'y a rien d'excessif. En tout cas si c'a déja été fait avant, ca ne peut pas etre si excessif:
https://cdn.discogs.com/ruhBztHL-_te2WMDevBaaSKpFW4=/fit-in/598x594/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-4942878-1380386879-7692.jpeg.jpg

Probablement une des meilleures pour moi.

Celle d'avant, si seulement tu t'étais baissé un peu!  :'(

Pour les deux essais plus haut, je prefere celui de spotmatik qui adoucit la bordure de la capuche et la rend moins genante.

J'ai bien l'impression que tu as un modele sublime!

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 28, 2016, 01:08:29
Pour la derniere il n'y a rien d'excessif. En tout cas si c'a déja été fait avant, ca ne peut pas etre si excessif:
https://cdn.discogs.com/ruhBztHL-_te2WMDevBaaSKpFW4=/fit-in/598x594/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-4942878-1380386879-7692.jpeg.jpg

Probablement une des meilleures pour moi.

Pour les deux essais plus haut, je prefere celui de spotmatik qui adoucit la bordure de la capuche et la rend moins genante.

J'ai bien l'impression que tu as un modele sublime!

J'ai hésité avant d'afficher la dernière, ce cadrage est tellement vu et revu que ça devient un peu ringard de proposer ce genre de choses mais l'image me plaisait !
Concernant la précédente, je ne comprends pas ton observation . J'ai horreur des pdv en contre plongée et justement sur cette image j'étais parfaitement de niveau . ( je n'ai pas cédé à mon péché mignon de la légère plongée sur cette image !  ;D)
En effet mon modèle bien que totalement novice a un énorme potentiel, il lui faudra juste étoffer un peu sa garde robe !  :)

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 28, 2016, 01:08:29

Pas d'accord du tout...
Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 27, 2016, 20:14:20
Spotmatik, je trouve ta version vraiment trop terne sur mon écran.

le calibrage , voire le remplacement de mon écran va s'imposer ....... j'avais réduit le contraste pour davantage de douceur au niveau du modelé du visage ......

Carpe Diem

En effet mon modèle bien que totalement novice a un énorme potentiel, il lui faudra juste étoffer un peu sa garde robe !

J'aime bien cette photo car elle est assez simple par rapport aux tenues et/ou maquillage de certaines de tes photos !
J'aime bien ton traitemnt qui pour moi est équilibré !

hetocy

Citation de: Carpe Diem le Février 29, 2016, 16:13:18
En effet mon modèle bien que totalement novice a un énorme potentiel, il lui faudra juste étoffer un peu sa garde robe !

J'aime bien cette photo car elle est assez simple par rapport aux tenues et/ou maquillage de certaines de tes photos !
J'aime bien ton traitemnt qui pour moi est équilibré !

Bah, c'est pas tous les jours les shootings de 6 heures avec coiffeuse/maquilleuse !  ;D

Scar

Citation de: hetocy le Février 26, 2016, 11:09:52
Ahhh, la 3... je sais bien... mais c'est presque ma préférée !

Une autre ( le premier qui me dit "la laitière" !  >:( :D )

Oh ! La vache !   ;D

Désolé, je sors.  ;D

hetocy

Elle te plait pas ma modèle ?  ;D

Scar

Citation de: hetocy le Mars 02, 2016, 21:28:09
Elle te plait pas ma modèle ?  ;D
Si, si. elle me plaît beaucoup, je la ferais bien poser.  ;)
Mais c'est le mot laitière, association d'idée, j'ai pas pu résister.   ;D

hetocy

Citation de: Scar le Mars 02, 2016, 21:33:33
Si, si. elle me plaît beaucoup, je la ferais bien poser.  ;)
Mais c'est le mot laitière, association d'idée, j'ai pas pu résister.   ;D

Elle est vraiment novice, c'était son premier shooting mais elle a de réelles dispositions !
Elle viendrait certainement avec plaisir fait un tour dans la capitale j'imagine  ;) ( tu es Parisien ? )

Scar

Citation de: hetocy le Mars 02, 2016, 21:38:47
Elle est vraiment novice, c'était son premier shooting mais elle a de réelles dispositions !
Elle viendrait certainement avec plaisir fait un tour dans la capitale j'imagine  ;) ( tu es Parisien ? )
Presque.  Marne la Vallée.