Y a t-il un architecte dans la salle?

Démarré par pphilippe, Février 19, 2016, 09:30:50

« précédent - suivant »

brebmika

geargies

Bon moi, tout ce qui m'intéressait dans la question était était la sécurisation du truc,  vus les futurs utilisateurs ;) ..

archi_91

Oui ...
Très symptomatique, vos réponses ...  8)

Je pense que Geargies est dans le vrai problème ... la responsabilité en cas d'accident ...

Reste tout un tas de questions :
. Connais-tu son nom ?
. As-tu un contrat avec lui ?
. A-t-il été payé ?
. Sais-tu s'il a déclaré son "oeuvre" à sa compagnie d'assurance ?

Sachant que pour les droits d'auteurs ... Faut pas rêver, ce ne sera pas une oeuvre inscrite au Patrimoine ...

Pour moi le mieux, tu l'oublies et tu pars d'un projet différent ... vraiment différent ... que tu puisse prouver que son projet a été abandonné ... Et assures-toi bien ... En cas d'accident, le concepteur est TOUJOURS mis dans la cause ...

Je dis ça, je dis rien, rien que ce conseil, je devrais le déclarer à ma compagnie d'assurance ...  ;)
Heureusement, je n'ai pas ton nom ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Patton

Citation de: archi_91 le Mars 08, 2016, 10:21:49
Oui ...
Très symptomatique, vos réponses ...  8)

Je pense que Geargies est dans le vrai problème ... la responsabilité en cas d'accident ...

Reste tout un tas de questions :
. Connais-tu son nom ?
. As-tu un contrat avec lui ?
. A-t-il été payé ?
. Sais-tu s'il a déclaré son "oeuvre" à sa compagnie d'assurance ?

Sachant que pour les droits d'auteurs ... Faut pas rêver, ce ne sera pas une oeuvre inscrite au Patrimoine ...

Pour moi le mieux, tu l'oublies et tu pars d'un projet différent ... vraiment différent ... que tu puisse prouver que son projet a été abandonné ... Et assures-toi bien ... En cas d'accident, le concepteur est TOUJOURS mis dans la cause ...

Je dis ça, je dis rien, rien que ce conseil, je devrais le déclarer à ma compagnie d'assurance ...  ;)
Heureusement, je n'ai pas ton nom ...  ;D ;D ;D ;D

Tout  ça  devient  surréaliste  . Aucun  donneur  d'ordre  ( Responsables du  Batiment concerné ) ne va s'aventurer  à  faire  construire   quoique  ce soit  à partir  d'un projet   Sketchup ( ou autres ) !!! d'un NON PROFESSIONNEL !!!!!  ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Totalement  invraisemblable . >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Février 25, 2016, 10:45:10
Alors  à question floue = Réponse floue ....
Signé ou pas  , il est évident que le plan de l'Architecte bénéficie de son Droit d'auteur . Il n'est donc pas licite de " bricoler" son travail sans autorisation . Je vais réécrire l'Oeuvre de Marcel PROUST ?  ;)en ajoutant les ponctuations ..

SINON  , j'aurais aussi  modifié la Tour Eiffel ......... :D :D

NB; Quand j'ai fait construire ma maison , le plan de l'Architecte me déplaisait sur certaines options .
J'ai fait faire  les modifications que j'exigeais ..... MAIS !  J'étais le Donneur d'Ordre , le Maitre d'oeuvre et
L'ARCHI  n'avait que le choix: Se démettre ou se soumettre .... Il s'est soumis ! Qui paye dirige !!!
En revanche , si mon voisin avait demandé des modifications .... on lui aurait montré la sortie !
( sauf contradiction avec le Permis de construire , bien entendu ) .

Et  ..... si mon VOISIN  avait  demandé  une  modification  de mes murs   , surtout  intérieurs !!!! ç'eut  été  la Sortie  à Grrrrande vitesse .................!!!!   Sketchup   ou pas  Sketchup .... ;D

Pour  ceux  qui n'auraient  pas compris  : Le VOISIN dans l'histoire , c'est l'initiateur  de ce fil . On ne lui demande rien : Ni le donneur d'ordre , ni l'Architecte , ni  Personne !!!!  ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

bruno-v

Patton et les autres, sauf erreur, il s'agit d'un dossier de presentation de projet, pas du dossier d'homologation pour installation reçevant du public...

De plus la question n'est pas sur la modification d'un bâtiment, mais sur l'usage d'un plan existant  ::)
Leave no trace, Take pictures.

pphilippe

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2016, 15:47:53
Patton et les autres, sauf erreur, il s'agit d'un dossier de presentation de projet, pas du dossier d'homologation pour installation reçevant du public...

De plus la question n'est pas sur la modification d'un bâtiment, mais sur l'usage d'un plan existant  ::)

Merci Bruno