refonte

Démarré par Georges G., Février 09, 2016, 15:20:55

« précédent - suivant »

Back

esox_13

Ces règles par rapport aux proportions sont très académiques. Alors si il est intéressant de les connaître il est encore plus intéressant de les détourner ! Sinon, on devrait s'inquiéter de la santé mentale des conservateurs de musées qui nous montrent du Picasso ! Ou du Modigliani, ou du Matisse... etc.

J-L Vertut

en même temps
la pose avec la main entre épaule et cou est ce que l'on appelle un "téléphoné"
un truc tellement vu et revu que cela peut même devenir intéressant, considéré au nième degré

esox_13

Après tout peut-être que tout simplement Modigliani n'avait de personnes avec une taille de cou normale dans son entourage et que Picasso recrutait ses modèles dans la famille des ancêtre d'éléphant man...

Georges G.

On en revient toujours a cette histoire de realite ou pas. Apres on est dans des visages qui sont dit harmonieux, d une ca laisse de l espace avant d atteindre le pas beau et de deux ca peut etre interresant de creer un paradoxe entre une interpretation desavantageuse et une realite avantageuse

Par contre je ne suis pas daccord avec vous jlv, sans parler de ma photo, je ne pense pas qu un geste ou une position puisse etre intrasequement telephone ou un poncif ou kitsch, c est le photographe qui donne cette effet, ou le modele ou les deux.c est un peu se cacher derriere une pirouette litteraire est dire en fait t'as des gouts de chiottes ce qui releve d un jugement subjectif

J-L Vertut

pas du tout,
je dis simplement ce que j'ai à dire, sans chichis (en essayant juste de rester courtois)

je trouve cette pose (ou le choix du déclenchement à ce moment précis du geste du modèle)
très "déjà vu", ni plus ni moins (c'est à dire, sans réappropriation)

Georges G.

Pas de soucis sur votre critique, mon commentaire etait surtout une remarque generale sur une critique que vous faites souvent sur le forum. Vous avez tout a fait le droit de penser mais je ne sais pas si elle est utile pour la personne qui poste a moins qu elle est volontaire pour remettre en question les gout qu ils font qu elle soit elle.

J-L Vertut

justement, je ne me permettrais surement pas de critiquer ce qu'est une personne
mais quand une photographie reprend un "standard" ou un poncif, j'essaie de le relever
au photographe ensuite à décider si il l'a fait consciemment ou non, et si il ou elle souhaite continuer ou non dans ce sens

on est tous formatés, et, pour ma part, je suis sensible aux commentaires qui me le font remarquer pour mes propres images

esox_13

C'est risqué de reprendre un poncif, mais quand c'est bien fait... ;)

J-L Vertut

Daniel Cluzel

J'aime beaucoup cette série (effectivement sur la 1 la ceinture ne va pas trop) et ces N&B, avec un coup de cœur pour la seconde ce choix de pdv et ce regard très direct.