Nikon 70-200/2,8 AFs VR blanc, ça existe ?

Démarré par Founty, Mars 18, 2016, 08:51:31

« précédent - suivant »

Founty

Bonjour à tous les nikonistes,

J'ai vu cet objectif sur le net. Est ce un fake ? Sinon quelle est son histoire ? C'est curieux cette copie de Canon...

Merci de vos éclairages.

Verso92

Non, ça existe (au moins pour la première version du 70-200).
Il y a aussi une version blanche pour le f/2.8 28-70 AF-S, ainsi que pour le f/4 300 AF-S.

4mpx

En plus des trois objectifs cités ci-dessus, il existe en version blanche (light grey) les AF-S 300/2.8D, AF-S 400/2.8D, AF-S 500/4D et AF-S 600/4D.
Exposer a droite...

Founty

Merci à tous les deux. Est ce que ce type d'objectif présente un intérêt particulier ?

Verso92

Citation de: Founty le Mars 18, 2016, 14:36:03
Merci à tous les deux. Est ce que ce type d'objectif présente un intérêt particulier ?

Les futs blancs monteront moins haut en température en cas d'exposition prolongée au soleil...

Mistral75

Citation de: Founty le Mars 18, 2016, 14:36:03
(...) Est ce que ce type d'objectif présente un intérêt particulier ?

A l'époque où ils étaient fabriqués : cacher le fait qu'on utilisait du matériel Nikon :P.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 15:30:00
A l'époque où ils étaient fabriqués : cacher le fait qu'on utilisait du matériel Nikon :P.

Ce fut une erreur stratégique de la part de Nikon : à une certaine époque, il y avait beaucoup de grands blancs au bord des stades. Les gens ont alors cru (à tort) que Canon avait la suprématie sur ce marché...

Founty

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2016, 15:13:17
Les futs blancs monteront moins haut en température en cas d'exposition prolongée au soleil...

Bon ok, mais ici en Bretagne cet argument n'a que peu d'intérêt... J'ai aussi tendance à penser qu'en animalier, c'est assez pénalisant... ;)

Suche

Citation de: Founty le Mars 18, 2016, 15:57:09
J'ai aussi tendance à penser qu'en animalier, c'est assez pénalisant... ;)

Pas sûr que Vincent Munier pense la même chose ... même s'il n'utilise au final que des grands noir. ;-)

Founty

aldau

Bonjour, je crois me rappeler que Nikon avait fabriqué des "grands blancs" à la demande de photographes animaliers japonais qui travaillaient dans des paysages enneigés.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Suche

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2016, 15:35:58
Ce fut une erreur stratégique de la part de Nikon : à une certaine époque, il y avait beaucoup de grands blancs au bord des stades. Les gens ont alors cru (à tort) que Canon avait la suprématie sur ce marché...

A cette époque, je croyais naïvement qu'Olympus et Zuiko revenaient au 1er rang en voyant ces longues focales blanches ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Mars 21, 2016, 22:54:12
A cette époque, je croyais naïvement qu'Olympus et Zuiko revenaient au 1er rang en voyant ces longues focales blanches ...  ;D

Yep !

Un Deux Trois!

N'oublions pas le Nikkor 2000 f11 qui est blanc lui aussi!!
bain alors!

seba

Citation de: Un Deux Trois! le Mars 22, 2016, 09:53:03
N'oublions pas le Nikkor 2000 f11 qui est blanc lui aussi!!

Le 1000/6,3 aussi, alors.