21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.

Démarré par romimage, Mars 02, 2016, 14:51:47

« précédent - suivant »

Otaku

Lors de mon passage à Okinawa, je n'y suis resté que 2 jours, car je poursuivais ensuite vers Ishigaki, et je l'ai regretté après coup.

Je pense que ça doit valoir le coup d'y rester une petite semaine pour visiter l'île et les environs, profiter des plages et des spécialités culinaires d'Okinawa. 

Concernant l'aquarium de Churaumi, si on aime les aquariums ça peut être intéressant, sinon rien de spécial. Lors de mon passage, c'était bondé de touristes chinois très bruyants.

Sinon à Naha, il y a le château de Shuri, la Kokusai dori (l'avenue internationale) à voir. Le métro aérien permet aussi d'avoir une vue sur la ville.

Pour ceux qui sont intéressés par la 2ème guerre mondiale, il y a plusieurs mémoriaux au sud, que je n'ai pas visité.

romimage

Pour les plages, l'île principale d'Okinawa n'offre pas les meilleurs spots, loin de là.
L'aspect culinaire peut tout à fait se tester à Naha et sur les îles aux alentours. Shuri mérite une visite oui.

romimage

La suite,

21. Kyoto

22. Kyoto

23. kyoto

24. Kyoto

25. Maiko à Kyoto

26. Osaka

Cheese

Waow ! Superbe reportage.
Qui est le personnage sur la 12 ? une simple passante ?

Beaucoup des photos présentées dégagent une atmosphère très forte.
Le photographe reste un détail

lavialle15

Merci pour cette balade au pays des neiges éternelles du mont Fuji ...
Ca donne bien envie de prendre son billet d'avion ...  :)
Cdlt

..

romimage

Citation de: Cheese le Mars 08, 2016, 22:43:00
Waow ! Superbe reportage.
Qui est le personnage sur la 12 ? une simple passante ?

Beaucoup des photos présentées dégagent une atmosphère très forte.
Oui la 12, il s'agit d'une Maiko, se rendant à sa soirée. Geisha est une appellation générale, à Kyoto on les appelle Maiko (pour les novices/apprenties) et Geiko ou Geigo (les professionnelles).

Merci pour ton commentaire.

romimage

Citation de: lavialle15 le Mars 09, 2016, 09:05:36
Ca donne bien envie de prendre son billet d'avion ...  :)
Cdlt

..

Heureux de voir que ça fonctionne  ;)

pourquoipas

Citation de: lavialle15 le Mars 09, 2016, 09:05:36

y a pas de neige eternelles sur le mont fuji  ;D
Flickr makalux

romimage

Voilà la suite,

Dans les Alpes Japonaises

L'hotel version 17éme siècle à Narai

Narai

Kyoto, à coté du palais impérial

Maison de thè dans les Alpes Japonaise

Tsumago

Yabusame à Kyoto

Le Maître de thé

Cheese

C'est vraiment chouette ce reportage. C'est marrant car la mondialisation à effacer les cultures locales dans beaucoup d'endroit et là ce n'est pas du tout le cas visiblement !

Très belles photos !

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

kochka

la photo de l'archer est superbe, prise au bon moment où le cheval a les 4 pattes en l'air
Technophile Père Siffleur

romimage

Citation de: Cheese le Mars 17, 2016, 22:44:57
C'est vraiment chouette ce reportage. C'est marrant car la mondialisation à effacer les cultures locales dans beaucoup d'endroit et là ce n'est pas du tout le cas visiblement !

Très belles photos !

Faut dire que je recherche ce genre d'ambiance, donc tirer une telle conclusion basée sur mes photos est un peu déséquilibrée. Mais de manière général c'est pour ça que j'aime le Japon et que j'y retourne encore et encore, j'ai pas mal voyagé et le Japon est un pays qui a su garder et qui aime pratiquer sa culture, donc elle disparait pas vraiment, elle est toujours quelque part sous une forme ou une autre.

romimage

Citation de: kochka le Mars 18, 2016, 10:55:14
la photo de l'archer est superbe, prise au bon moment où le cheval a les 4 pattes en l'air

Merci Kochka et PMT pour votre passage  ;)

Vince T

Superbe.
Okinawa manque à ma collection, peux tu nous mettre des images?
Au niveau transport entres îles c'est bâteau ou avion?
Et météo?

romimage

Salut Vince T,

Ok, je vais voir ce que je peux ajouter comme photos sur okinawa.

On peut prendre l'avion pour aller sur l'ile principale, sur Miyako jima et il me semble qu'il y a des vols pour Ishigaki. Sinon le reste ça sera en ferry pour rejoindre les autres iles.
La météo est la partie critique, en fait les locaux me disait qu'il peut y avoir des typhons plus ou moins forts toute l'année sur l'île et donc la connexion avec les îles principales via ferry coupée pour plusieurs jours, donc oui on peut se retrouver coincer sur une petite île pour un moment. Sinon en hiver la température ne descend pas au-dessous de 25°C  ;D

kochka

Il faudra que j'y aille aussi, mais pour l'instant, après avoir vu le centre et le sud, je vise le nord pour l'année prochaine. Je me suis décidé trop tard cette année. Deux semaines après la sortie du catalogue, c'était déjà trop tard. >:(
Technophile Père Siffleur

Otaku

Les typhons peuvent s'étaler de juin à septembre et ces dernières années étaient souvent concentrés fin juin-début juillet. Il est toujours possible d'en avoir à d'autres périodes, mais c'est plus rare.

En été, le plus difficile reste la chaleur et si on veut explorer un peu ces îles, il y a moins d'occasions de se mettre au "frais" que dans les grandes villes. A Iriomoté, après quelques heures, j'avais tous les vêtements complètement trempés, tellement je transpirais. 

La chaleur et l'humidité sont des éléments importants à prendre en compte à cette période.

vivaldo2

Bien sympa ce reportage,un faible pour la Maison de thè dans les Alpes Japonaise...
J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays,tu me donnes déjà un bel avant goût.

Cheese

Citation de: romimage le Mars 18, 2016, 15:19:33
Faut dire que je recherche ce genre d'ambiance, donc tirer une telle conclusion basée sur mes photos est un peu déséquilibrée. Mais de manière général c'est pour ça que j'aime le Japon et que j'y retourne encore et encore, j'ai pas mal voyagé et le Japon est un pays qui a su garder et qui aime pratiquer sa culture, donc elle disparait pas vraiment, elle est toujours quelque part sous une forme ou une autre.
Ca fait rêver ! Merci

romimage

Merci à vous pour vos messages.
Je ne peux que vous encourager à y aller  ;D

MDH

Je suis vraiment séduit par ce reportage. J'avais dans l'idée d'aller au Japon, ce fil renforce cette envie ;)

QuattroS1

Citation de: romimage le Mars 21, 2016, 15:05:49
Merci à vous pour vos messages.
Je ne peux que vous encourager à y aller  ;D

bien belle ouvrage que tu nous propose!
c'est amusant comme le Japon semble être un pays particulièrement photogénique...
quel matériel as tu emporté pour ce périple?

romimage

Citation de: QuattroS1 le Mars 21, 2016, 17:44:23
bien belle ouvrage que tu nous propose!
c'est amusant comme le Japon semble être un pays particulièrement photogénique...
quel matériel as tu emporté pour ce périple?
Merci,
De mon point de vue c'est effectivement l'un des pays les plus photogenique que j'ai visite jusqu'ici, dans mon top 3 ou 2, ca depend aussi ce qu'on aime et ce qu'on entend pas photogenie.. Ce genre de photo ne s'improvise pas totalement ca se prepare, je passe beaucoup de temps a preparer mes voyages, savoir ou je veux aller (pour la photo) comment on s'y rend, quelle periode est la meilleure pour avoir quelle ambiance, quel evenement..

Les photos presentees ici sont un melange de 3 voyages au Japon, le materiel a change juste une fois. Il y a donc des photos faites avec un Nikon D700 et plus recement un D800, les objectifs etant Nikon 85mmf1.8 et nikon 24mmf3.5 pce et un pied photo.

QuattroS1

Citation de: romimage le Mars 21, 2016, 18:03:13
Merci,
De mon point de vue c'est effectivement l'un des pays les plus photogenique que j'ai visite jusqu'ici, dans mon top 3 ou 2, ca depend aussi ce qu'on aime et ce qu'on entend pas photogenie.. Ce genre de photo ne s'improvise pas totalement ca se prepare, je passe beaucoup de temps a preparer mes voyages, savoir ou je veux aller (pour la photo) comment on s'y rend, quelle periode est la meilleure pour avoir quelle ambiance, quel evenement..

Les photos presentees ici sont un melange de 3 voyages au Japon, le materiel a change juste une fois. Il y a donc des photos faites avec un Nikon D700 et plus recement un D800, les objectifs etant Nikon 85mmf1.8 et nikon 24mmf3.5 pce et un pied photo.

merci pour ta réponse!
c'est clair que l'on perçoit qu'il y a eu une réflexion...