Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: tofs38 le Mars 20, 2016, 16:19:02
Exact,télécommande type N3.
Pas mal ce changement de côté :) Merci pour l'info ! :)

Joel007

Citation de: Darth le Mars 20, 2016, 15:44:10
Je vois pas le problème, je shoot au 600mm f/4 et au 400mm f/2,8 à main levée, facile ... :P

Oui mais avec un contrepoids dans le dos  ;D

Rolif

alpac

Citation de: Rolif le Mars 20, 2016, 18:10:21
Bien vu !  :D

non je pense que Darth a une morphologie amortisseuse

En fait il n'est pas en bermuda mais en short  ;D ;D ;D

Alain

Edouard de Blay

Et il y a un amortisseur au niveau des hanches
Cordialement, Mister Pola

saulosi84

salut

Possédant un 1Dx depuis hier je comprenais pas l'engouement qu'il y avait pour ce boitier, ben maintenant je le comprends c'est vraiment un boitier fabuleux  ;D

Alkatorr

Tant mieux pour toi ! J'espère que le 2 va l'exploser.... :D :D ;)

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Mars 20, 2016, 19:17:25
Tant mieux pour toi ! J'espère que le 2 va l'exploser.... :D :D ;)

Ba non j'ai pas envie qu'il me pète a la gueule  ;D

Darth

Citation de: Joel007 le Mars 20, 2016, 17:57:45
Oui mais avec un contrepoids dans le dos  ;D

C'est tout un art de photographier à main levée! :P

didche

Je veux bien te croire, surtout avec des télé pareils

Darth

La photo de Canon USA qui s'amuse bien ... :P

Alkatorr

Revenons à nos moutons !
Sur le blog d'Andy Roose, les photos de gorilles sont prises au 1D X 2 à partir de 3200 iso et au dessus. Lire la conclusion.

Broadpek

La réthorique de Joël m'étonnera toujours. ;D

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mars 20, 2016, 22:00:42
[...] bon je ne dis pas que c'est impossible mais chiant pour moi, juste pour quelques photos mais toute une journée à main levée pour moi c'est chiant surtout quant on est très actif à faire des photos, sauf si on ne fait pas beaucoup de marche car la fatigue se fait sentir si on fait des kilomètre dans la journée.

ma langue est le français [...]

Plus précisément du français-au-shaker (bien frappé).
Capter la lumière infinie

gebulon

7d2+2x+300 a fond de range ca fait: 1920mm  ;D
Tu m'étonnes que ca bouge  ;D

Sinon, pour limiter les bougés et les efforts physiques,
Il  re te reste les parc animaliers  :-*

Bref, superbe tofs Bernard ;)

Fab35

Citation de: gebulon le Mars 21, 2016, 10:08:22
7d2+2x+300 a fond de range ca fait: 1920mm  ;D
Tu es assez optimiste tout de même !! ;D

1.6 x 2 x 300 = 960 ! ;)

Je pratique au quotidien au 7D2 le 600mm et c'est gérable comme "équivalent 960mm", pas de souci ! :)

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mars 21, 2016, 12:01:37
Ca se voit que tu n'a jamais utilisé l'APS-C

et pourquoi mettent ils beaucoup temps pour publier les photos en raw du 1dx II ,alors que le 80d c'est déjà fait avec image ressource?
Bah les photographes ayant un 1DX2 entre les mains semblent ne pas avoir encore l'autorisation de publier des raw, car le firmware n'est sans doute pas encore finalisé à c't'heure !
Une fois que le FW est validé pour la production, il y aura un feu vert et Darth nous montrera le contenu de sa pêche !

gebulon

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2016, 10:15:16
Tu es assez optimiste tout de même !! ;D

1.6 x 2 x 300 = 960 ! ;)

Je pratique au quotidien au 7D2 le 600mm et c'est gérable comme "équivalent 960mm", pas de souci ! :)

Ouais, suis partis en couille dans le calcul  :D

Citation de: 100MPixels le Mars 21, 2016, 12:01:37
Ca se voit que tu n'a jamais utilisé l'APS-C

et pourquoi mettent ils beaucoup temps pour publier les photos en raw du 1dx II ,alors que le 80d c'est déjà fait avec image ressource?

Je t'ai attendu !
Touriste  ::)

Aphid

(...)
Bravo darth pour faire des photos à main levée , bon je ne dis pas que c'est impossible mais chiant pour moi, juste pour quelques photos mais toute une journée à main levée pour moi c'est chiant surtout quant on est très actif à faire des photos, sauf si on ne fait pas beaucoup de marche car la fatigue se fait sentir si on fait des kilomètre dans la journée.

Faut te remettre à la muscu Joël !!
Comme l'ont déjà dit Aubertin et Fab35, on est un certain nombre à jouer avec des grosses focales sur différents formats de boitier à main levée.
Sébastien

Aphid

ça dépend de l'activité forcément : en animalier le trépied est fortement nécessaire en affut mais par contre en billebaude c'est pas indispensable...
Sébastien

newworld666

Il semble que le 80D et 1DXII bénéficient d'un capteur amélioré .. à la sauce dxo
http://www.dpreview.com/news/7168986570/canon-shows-dynamism-eos-80d-breaks-new-ground-for-canon-low-iso-dr

les possesseurs de ces matos pourront exposer comme des gorets .. et quand même pondre du HDR  bien postérisé ;D ..

en général ça n'apporte rien à haut iso, mais qui sait ce qu'a fait Canon avec ça ..

Les 2IL de Darth sont effectivement probablement là ...
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 22, 2016, 04:46:34
Il semble que le 80D et 1DXII bénéficient d'un capteur amélioré .. à la sauce dxo
http://www.dpreview.com/news/7168986570/canon-shows-dynamism-eos-80d-breaks-new-ground-for-canon-low-iso-dr

les possesseurs de ces matos pourront exposer comme des gorets .. et quand même pondre du HDR  bien postérisé ;D ..

en général ça n'apporte rien à haut iso, mais qui sait ce qu'a fait Canon avec ça ..

Les 2IL de Darth sont effectivement probablement là ...

Chouette, on plus entendre parler de dynamique  :D

Tu as quoi contre les gorets ??

12 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

:D

juno44

Citation de: 100MPixels le Mars 21, 2016, 21:34:05
une transmission du poisson de l'adulte héron vers le petit héron , la transmission ne se fait pas tout de suite, souvent il faut attendre

C'est par télépathie ?  ;D

Nan mais il est irrécupérable !  :o Faut quoi comme décodeur la  ???  :D
Van Damme sort de ce corps  :D

Aubertin

Bon ben j'espère qu'ils ne vont pas nous obliger à exposer comme des gorets :D

Powerdoc

Je vous conseille d'aller lire l'interview du directeur de la photographie du film "the revenant" oscarisé a propos de la dynamique. Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce film a été exposé comme un goret, et pourtant il a fait appel à la photographie numérique. Pourtant le résultat de ces photos a haute dynamique sont confondantes de naturel.
Un fil est consacré sur CI à ce sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250285.0.html