Pétition utilisateurs Sony Alpha 7, Alpha 7R

Démarré par esperado, Mars 14, 2016, 00:04:35

« précédent - suivant »

detrez

mouais... je trouve quand même que ce règlement de compte idiot de certains (trop visible d'ailleurs) éloigne le sujet de départ lequel devrait intéresser plutôt qu'agacer... esperado se bat pour quelque chose qui nous intéresse tous et si cela n'intéresse pas, il y a une méthode très simple... on va sur un autre fil.

JCCU

Citation de: detrez le Mars 20, 2016, 11:18:50
mouais... je trouve quand même que ce règlement de compte idiot de certains (trop visible d'ailleurs) éloigne le sujet de départ lequel devrait intéresser plutôt qu'agacer... esperado se bat pour quelque chose qui nous intéresse tous et si cela n'intéresse pas, il y a une méthode très simple... on va sur un autre fil.

Ou on respecte la charte et on arrête de bassiner les mêmes messages...

esperado

Citation de: JCCU le Mars 20, 2016, 15:07:11
Sur le fond: ton intervention initiale disant que je n'utilisais que l'A7S pour faire du FP est totalement fausse .
Relis tout bien, en prétant attention à la ponctuation, tu comprendras peut-être (je n'en mettrai pas ma main à couper).
Pour le reste, comme depuis le début, c'est toi qui est l'agresseur, le contradicteur contre vents et marrées auquel je n'ai fait que répondre sur le fond (je n'ai pas attaqué la personne mais les argumentss) tu peux enrager et continuer de pester comme tu le veux, insulter comme tu le fais etc...ce n'est qu'à ton image que tu nuis.
Je ne te répondrai plus. Je me suis fait mon opinion à ton sujet et, définitivement, tu ne m'intéresses pas.

Quand au reste, il y a 250 signatures pour cette pétition, vous êtes 4, ici, à ne pas être intéressés et tu parles de majorité ?
Rassures-toi, on a tous bien compris. Monsieur a acheté un A7S, il ne voudrait pas que d'autres aient un appareil moins cher et moins récent qui ait une fonction qu'il n'a pas. Tout le monde a aussi remarqué que, comme cette pétition ne concerne pas ton boitier, et que les fonctions qu'on demande sont totalement optionnelles, tes motivations sont pour le moins... étranges ? D'autant qu'on ne t'as pas vu protester quand Sony les a offertes sur le récent A7II. Ça ne tient pas debout, et, ça aussi, tout le monde l'a remarqué.

Quand au focus peaking, je suis allé poser la question sur quelques forums anglo-saxons bien (mieux ?) fréquentés. Et il semble que tout le monde soit d'accord avec ce que j'écrivais à ce sujet. Tu en es content ? tant mieux pour toi, nombreux sont ceux qui n'utilisent pas pour les raisons que j'indiquais, photos à l'appui.
Enfin, tes tentatives d'empêcher les critiques contre du matériel que tu as acheté, visiblement plus pour en faire un signe extérieur de richesse que des photos, sont vaines et il se trouve que les critiques que j'en fais recoupent celles qu'on lit un peu partout.

Amuses toi bien et continue de déverser ton agressivité comme tu le veux, mais sans moi, monsieur JCCU, avec toi, aucun dialogue n'est possible.

spinup

C est quand même un concept bizarre d acheter un boîtier qui ne convient pas en se disant qu'il suffira de réclamer ce qu'il manque par la suite.
Les firmwares updates c est très bien, mais compter dessus à l'achat c est même plus de l'optimisme c'est de la foi aveugle.

esperado

Citation de: spinup le Mars 20, 2016, 20:06:24
C est quand même un concept bizarre d acheter un boîtier qui ne convient pas en se disant qu'il suffira de réclamer ce qu'il manque par la suite.
Non, spinup. J'ai acheté ce boitier sur la foi des communications de Sony.  Découvert ensuite, comme beaucoup, les "oui, mais là non" subtilement implantés en mode manuel. Comme la loupe sans accès direct, le focus peaking décevant pour ma pratique, le focus confirm désactivé lui aussi en mode manuel. Toutes ces fonctions existent, sauf que Sony les a rendu inaccessibles sans le préciser et apparemment, tout à fait volontairement.

Tout ce qu'on demande, c'est que Sony fasse évoluer l'ensemble de sa gamme encore au catalogue en même temps et ne nous contraigne pas à acheter les deniers modèles à chaque fois qu'ils sortent. Ce qui te frustrera à ton tour, si tu as un des derniers boîtiers, quand les MKIII sortiront dans quelques mois. La seule chose qui devait différencier les MkII des MKI était l'ajout "hardware" de la stabilisation.

Tout ce qu'on demande, c'est que Sony, qui prétend à propos des RAW compressés avoir écouté ses utilisateurs, respecte sa parole. > 2000 signataires ont demandé cette mise à jour, Sony ne l'a faite que sur le boitier sorti après et ce n'est QUE du logiciel sur un hardware quasi identique.

Tout se qu'on demande, c'est que Sony joue avec ses clients un jeu plus honnête et plus amical qui consiste à donner le maximum de ce qu'il peut (surtout ds la mesure où ça ne coûte rien) et non pas le moins possible.
Je ne comprend vraiment pas la position de certains, ici, qui sont, pourtant clients comme nous, à s'opposer à ce que leur appareil s'améliore au fur et à mesure que des problèmes sont découverts. On n'est plus à l'époque où le hardware ne pouvait pas évoluer, aujourd'hui, tout le matériel informatisé sort avec de petits défauts qu'il est devenu d'usage de corriger plus tard par des updates et correctifs. Victimes consentantes et masochistes du cynisme et du mépris du client de certains compagnies ?

JCCU

Citation de: esperado le Mars 20, 2016, 19:07:11
Relis tout bien, en prétant attention à la ponctuation, tu comprendras peut-être (je n'en mettrai pas ma main à couper).
Pour le reste, comme depuis le début, c'est toi qui est l'agresseur, le contradicteur contre vents et marrées auquel je n'ai fait que répondre sur le fond (je n'ai pas attaqué la personne mais les argumentss) tu peux enrager et continuer de pester comme tu le veux, insulter comme tu le fais etc...ce n'est qu'à ton image que tu nuis.
Je ne te répondrai plus. Je me suis fait mon opinion à ton sujet et, définitivement, tu ne m'intéresses pas.

Quand au reste, il y a 250 signatures pour cette pétition, vous êtes 4, ici, à ne pas être intéressés et tu parles de majorité ?
Rassures-toi, on a tous bien compris. Monsieur a acheté un A7S, il ne voudrait pas que d'autres aient un appareil moins cher et moins récent qui ait une fonction qu'il n'a pas. Tout le monde a aussi remarqué que, comme cette pétition ne concerne pas ton boitier, et que les fonctions qu'on demande sont totalement optionnelles, tes motivations sont pour le moins... étranges ? D'autant qu'on ne t'as pas vu protester quand Sony les a offertes sur le récent A7II. Ça ne tient pas debout, et, ça aussi, tout le monde l'a remarqué.

Quand au focus peaking, je suis allé poser la question sur quelques forums anglo-saxons bien (mieux ?) fréquentés. Et il semble que tout le monde soit d'accord avec ce que j'écrivais à ce sujet. Tu en es content ? tant mieux pour toi, nombreux sont ceux qui n'utilisent pas pour les raisons que j'indiquais, photos à l'appui.
Enfin, tes tentatives d'empêcher les critiques contre du matériel que tu as acheté, visiblement plus pour en faire un signe extérieur de richesse que des photos, sont vaines et il se trouve que les critiques que j'en fais recoupent celles qu'on lit un peu partout.

Amuses toi bien et continue de déverser ton agressivité comme tu le veux, mais sans moi, monsieur JCCU, avec toi, aucun dialogue n'est possible.

N'importe quoi.

Il suffit de relire le fil pour voir qui a commencé à insulter les autres.

Quant à l'argument que "j'ai acheté un A7S et que je ne voudrais pas qu'il n'ait pas une fonction que les autres moins récents (les A7 et A7R) aient...et que la pétition ne concerne pas mon boitier "vu que tu expliques après que j'utilise mes boitiers comme signe extérieur de richesse, il faudra m'expliquer: vu l'extérieur, le PDAF , çà se voit beaucoup ?  ;D

Et pour le focus peaking,enchanté de savoir que sur les forums anglo saxons, enchanté de savoir que tout le monde est d'accord avec toi. Un peu curieux que sur ce forum,beaucoup d'utilisateurs arrivent à se servir du FP "as is" et que personne n'y arrive sur "quelques" forums anglo-saxons mais pour une fois ou on est meilleur... ;D      (au passage, si les forums anglo saxons sont si bien fréquentés, il faut y rester)

Et bien noté que tu ne me répondras plus (j'essaierais de survivre). Quant à moi , je garde ma liberté de dire ce que je pense sur les interventions des uns ...et des autres

pense_bete

Citation3 Par contre, je suis absolument contre les "minorités agissantes"... et contre le fait de leur laisser le champ libre
+1

d'autre part, je ne supporte pas ceux qui essaient de faire mousser une petite compétence ou une petite connaissance pour donner de l'autorité à leurs arguments.
et je n'aiment pas les gens qui disent tout et son contraire.

au fait encore un, vous savez ce que cela coute les mises à jour, si le monsieur esperado connaissait le métier, il saurait ce que cela veut dire de gérer des versions différentes d'une même feature. il ne dirait pas que cela ne coute rien! celui qui se prétend expert en développement de soft.

enfin soit je me contente de ce que j'ai acheté en connaissance de cause soit je paie pour avoir plus!

il y a aussi des clients cyniques, qui sous pretexte qu'ils ont payé ce qu'il devaient se croient tout permis et devant être traités comme les rois du mondes!

11saje

L'avis ci-dessus de Detrez est plein de bon sens. Esperado démontre au fil de ses interventions
des connaissances respectables et sensées. Il défend son point de vue avec des arguments.
S'il est passionné, il n'est pas condescendant; il m'a en tout cas décidé à signer la pétition. BAV

AV01

Je suis nouveau sur ce forum malgré une passion photo depuis très très longtemps. Pourquoi, je suis nouveau....parce-que je n'aime pas toujours ce que je lis ici......
A la lecture de certains posts, je me dis....mais pourquoi tant de haine...!! contre une entreprise, contre des ingénieurs, des développeurs qui vivent et travaillent de l'autre côté de la terre......et qui ne vous connaissent pas.....même avec la pétition.....
Perso, quand Nikon m'a fatigué avec leurs objectifs A, AE, AE+ ou autre, je suis passé chez Canon.
Quand Sony à commencé à sortir des boitiers et SURTOUT à, de suite, travaillé avec Zeiss pour les objectifs.......ben, j'ai changé à nouveau..( j'ai toujours aimé le rendu des objectifs Zeiss ).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi passer autant de temps et d'énergie à râler contre une marque alors qu'il est si simple d'en changer ??
Accessoirement, la seule chose que comprend le directoire d'une entreprise c'est l'évolution de son CA. Le meilleur moyen de faire évoluer une entreprise, c'est de ne pas acheter si on est pas d'accord.
J'espere pour vous que cette pétition aboutira .......mais, honnêtement .......j'en doute ......
Imaginer qu'une multinationale comme Sony ou tant d'autres utilise une partie de sa puissance de développement pour faire évoluer d'anciens produits........j'ai un peut de mal à souscrire....ou il ne faut pas connaitre le principe de fonctionnement de ce type d'entreprise.
Quand a perdre 500000€ de CA.......il me semble que le calcul est un peut....rapide. Maintenant, je suis d'accord, un râleur fait plus de dégât pour l'image que dix clients satisfaits.

esperado

Citation de: AV01 le Mars 20, 2016, 23:04:49
Je suis nouveau sur ce forum malgré une passion photo depuis très très longtemps. Pourquoi, je suis nouveau....parce-que je n'aime pas toujours ce que je lis ici...
Curieux effectivement, que tu sois nouveau pour dire ça. C'est quoi, ton pseudo habituel ? ;-)
(pour le reste, tous les points que tu soulèves ont déjà été argumentés à l'envie. Et 250 pétitionnaires (à ce jour) semblent partager les mêmes ressentis contre Sony avec de semblables arguments.)

Polak

AV01,
tu as tout faux:
Sony a déclaré lui même qu'il écoutait ses clients à l'occasion de la sortie d'une mise à jour de firmware (14bits). Justement c'est le sujet de la pétition.
Ni Esperado ni moi ni les pétionnaires qui ont signé ne disent qu'ils n'aiment pas leur A7x .
Le sort incertain d'une pétition n'est pas une raison pour ne pas y participer et encore moins pour la vilipender comme sur ce fil qui à force devient  surréaliste. Voudrais tu rejoindre la cohorte des couillons qui , animés par je ne sais quelles motivations obscures , souhaitent qu'elle échoue  ?

Pourquoi tant de haine ? Je ne vois pas de haine . Une certaine exaspération , oui. On la retrouve dans les commentaires de certains pétionnaires.
Sony n'a pas de culture client , ça se voit . Il y a des grands groupes qui en ont une et crois moi c'est très rentable. Ça fidélise à la marque . Sony sait que la gamme A7 a attiré des nouveaux clients , pas seulement des fan boys comme les appelle Esperado.

Peut-être faudrait-il créer une rubrique réservée aux clients Sony fidèles , Sony for ever ? Ils pourraient ainsi se congratuler sans être ennuyés : Sony une marque géniale, mon A XXXX un appareil parfait, tes photos  sont fantastiques etc...Un univers harmonieux pour se relaxer.
En attendant il faut qu'ils cohabitent avec des esprits critiques. Ils peuvent aussi les ignorer . le forum ne permettant pas d'occulter les messages de certains forumeurs.

Polak

Citation de: JCCU le Mars 20, 2016, 13:00:48
Facile, tu regardes le fil ...et tu prends quelques citations:

«...sur le niveau d'égoisme et d'intelligence de fan boys qui aboient contre leurs propres intérêts... »
« ...Position grotesque, égoïste, indéfendable qui permet de voir clairement à qui nous avons affaire... ».
«  ...Désolé, mais c'est vraiment, définitivement, une attitude méprisable et malodorante, en plus d'être stupide.. »

Tu regardes de qui elles viennent, à quel post elles répondaient ...et quel était le vocabulaire de ces posts

Bon après midi

il est clair pour moi que toi et  certains ne sont animés que par la volonté d'en découdre sur ce fil avec Esperado ou de tenter sans succès de ridiculiser sa démarche.
Ils récoltent simplement ce qu'ils sèment. Pas la peine d'invoquer la charte en poussant des gémissements .
Ce qu'écrit Esperado les concernant est malheureusement vrai. Je l'ai formulé autrement en disant que les réactions à cette mise en lien de cette pétition dépassaient mon entendement. Mais en gros , je suis d'accord avec lui. Pour être gentil , je dirais que certains sont plus mûs par la passion que par le raison.

JCCU

Citation de: Polak le Mars 21, 2016, 09:20:52
il est clair pour moi que toi et  certains ne sont animés que par la volonté d'en découdre sur ce fil avec Esperado
...

Oui, c'est clairement dit : ras le bol du comportement des "minorités silencieuses" qui:
     considèrent qu'ils ont la "Vérité et traitent de c..., de "Secte", de ... ceux qui ne sont pas d'accord avec eux
     passent leu temps à répéter sans arrêt la même chose
     expliquent que à partir du moment ou ils sont soutenus par 3 pelés et 2 tondus, ils représentent la majorité ou le "peuple"   

Quant à la pétition dont tu nous parles, j'espère que tu l'as lu. Parce que par rapport à certaines déclarations, il y a de quoi rire:
    déjà le nombre de signataires par rapport au nombre de boitiers vendus
    ensuite les demandes de la pétition:
            1 faites nous des modifications ou expliquez nous pourquoi ce n'est pas faisable. En gros un comportement de "geek" qui veut savoir ce qu'il y a dedans; pas un comportement de photographes (si Sony explique que ce n'est pas faisable pour telle ou telle raison, çà apporte quoi à un vrai photographe? )
           2 ensuite les 2 demandes: le PDAF et les 14 bits non compressés. C'est quoi le lien entre les 2 ? A part faire un pot pourri pour essayer de récolter le maximum de signatures? (surtout que le 14 bits non compressé "type A7R2", tu peux rechercher sur le forum, ce n'est même pas la demande d'Esperado -c'était du 14 bits lossless -et là dessus, je suis d'accord)
   enfin les réponses:
          déjà beaucoup demandent le 14 bits non compressé et pas le PDAF. Bien de faire des pétitions ou on essaie de "ratisser large" ...mais il suffit ensuite que SONY ne fasse que le 14 bits ...et il pourra dire "j'ai écouté mes clients" (s'il ne s'est pas limité à l'étape "je vous explique pourquoi ce n'est pas faisable) :D
          et ensuite j'ai regardé les réponses -enfin les dernières- Quelques extraits:
                Original A7s needs to have an updated coloremitry or at least slog3 ...
                also want XAVC, the A6000 gets it but not the A7...
                I plan to purchase one of the a7rII cameras. I also want GPS!

Bref, une démarche typique des "minorités silencieuses" : le but, ce n'est pas d'obtenir quelque chose, c'est de manifester et de montrer qu'on est en tête de la "manif"

ST2

Citation de: Polak le Mars 21, 2016, 08:33:03
AV01,
tu as tout faux:
Sony a déclaré lui même qu'il écoutait ses clients à l'occasion de la sortie d'une mise à jour de firmware (14bits). Justement c'est le sujet de la pétition.
Ni Esperado ni moi ni les pétionnaires qui ont signé ne disent qu'ils n'aiment pas leur A7x .
Le sort incertain d'une pétition n'est pas une raison pour ne pas y participer et encore moins pour la vilipender comme sur ce fil qui à force devient  surréaliste. Voudrais tu rejoindre la cohorte des couillons qui , animés par je ne sais quelles motivations obscures , souhaitent qu'elle échoue  ?

Pourquoi tant de haine ? Je ne vois pas de haine . Une certaine exaspération , oui. On la retrouve dans les commentaires de certains pétionnaires.
Sony n'a pas de culture client , ça se voit . Il y a des grands groupes qui en ont une et crois moi c'est très rentable. Ça fidélise à la marque . Sony sait que la gamme A7 a attiré des nouveaux clients , pas seulement des fan boys comme les appelle Esperado.

Peut-être faudrait-il créer une rubrique réservée aux clients Sony fidèles , Sony for ever ? Ils pourraient ainsi se congratuler sans être ennuyés : Sony une marque géniale, mon A XXXX un appareil parfait, tes photos  sont fantastiques etc...Un univers harmonieux pour se relaxer.
En attendant il faut qu'ils cohabitent avec des esprits critiques. Ils peuvent aussi les ignorer . le forum ne permettant pas d'occulter les messages de certains forumeurs.

S'il s'agissait de convaincre pour obtenir une signature de plus....je pense que c'est méchamment raté. ::)
AV01 doit être bien loin maintenant...
Ouvrir un fil pour pétitionner? Pourquoi pas.
Mais je pense que les pétitionnaires devraient faire preuve de pédagogie pour progresser, sinon c'est l'impasse assurée dont ils seront les seuls responsables.

Polak

Citation de: ST2 le Mars 21, 2016, 12:27:23
S'il s'agissait de convaincre pour obtenir une signature de plus....je pense que c'est méchamment raté. ::)
AV01 doit être bien loin maintenant...
Ouvrir un fil pour pétitionner? Pourquoi pas.
Mais je pense que les pétitionnaires devraient faire preuve de pédagogie pour progresser, sinon c'est l'impasse assurée dont ils seront les seuls responsables.
déjà six pages d'explications pour participer à une pétition . Ça suffirait à certains.

esperado

Citation de: Polak le Mars 21, 2016, 08:33:03
C'est justement parce qu'on aime nos boîtiers fraîchement achetés qu'on demande, puisqu'ils sont encore au catalogue, qu'ils bénéficient des mêmes mises à jour que le modèle suivant de la gamme qui vient de sortir.

Dans la mesure où cette mise à jour ne change rien au fonctionnement actuel des boîtiers concernés, mais rajoute une ou deux fonction supplémentaire et optionnelles, dans la mesure où cette mise à jour ne ferait qu'augmenter la valeur des dits boîtiers (ou plutôt diminuer leur décote), s'y opposer, pour qui possède ces boîtiers,  est une bien curieuse attitude qui échappe à toute logique.

Je rappelle que le droit de pétition est inscrit dans les constitutions de tous les pays démocratiques et que celles-ci sont simplement des demandes qui n'ont rien de contraignantes pour qui que ce soit.

Celle-ci à pour objet de faire connaitre à Sony le désir des signataires, un besoin. Libre à cette société de satisfaire ou non ses clients sur les points soulevés. En l'occurrence, il s'agit d'une obsolescence programmée, que certains (peu nombreux mais virulents et agressifs, ) s'en fassent complice est, pour moi, totalement incompréhensible puisque c'est s'opposer à leur propre intérêt.
Aller jusqu'à prendre un énorme faux nez pour protester contre cette pétition l'est encore plus pour moi. Surréaliste !

Que les fan boys se rassurent, il y a peu de chance qu'elle aboutisse, si l'on se réfère à la façon dont Sony tient compte jusqu'ici des désirs de ses clients. Mais, si Sony n'y satisfait pas il sera difficile pour ce fabriquant de prétendre être à notre écoute. Cette écoute, le fait d'offrir à la vente des objets les meilleurs et les plus aboutis possibles, ça fait partie d'une démarche professionnelle et de l'image d'un fabricant.

Dans le passé, nous avions demandé à Olympus de bien vouloir rendre fonctionnelle la stabilisation par déplacement du capteur lors de l'usage d'objectifs manuels. Olympus a répondu très rapidement à cette demande en offrant une entrée de plus dans les menus dans laquelle on pouvait entrer la focale manuellement. Et a incorporé cette fonction dans tous ses modèles suivants. Cela a augmenté ses ventes auprès de tous les utilisateurs d'objectifs manuels et c'est même devenu un standard.

Libre à Sony d'asseoir définitivement sa réputation de ne jamais corriger les défauts et limitations que ses clients constatent après achat dans leur matériel, ou de choisir la position contraire: un achat en confiance envers la marque, sachant que, si des défauts viennent à être découverts (personne n'est parfait) ce constructeur mettra tout en oeuvre pour les corriger dans la mesure du possible. Et ici, le possible est simple, puisque les fonctions qu'on demande sont déjà développées.

Je tiens à remercier tous les opposants pour l'aide qu'ils nous apportent, en maintenant ce fil actif et pour le moins rigolo, nul lecteur de ce forum ne pourra plus ignorer l'existence de cette pétition. Merci, vraiment, si si, merci.

J'ajoute que, n'étant pas l'auteur de cette pétition, celle-ci n'est pas concernée par l'antipathie de quelques uns ici (4 fan boys)  à mon égard. Antipathie due au fait que j'ai osé émettre quelques critiques sur mon/leur matériel ? Quel sacrilège !

spinup

Citation de: esperado le Mars 21, 2016, 15:52:24
Je rappelle que le droit de pétition est inscrit dans les constitutions de tous les pays démocratiques et que celles-ci sont simplement des demandes qui n'ont rien de contraignantes pour qui que ce soit.
Tout a fait! Pour rester dans cet esprit de mesure et de pondération, il serait peut être temps de faire relayer cette pétition par Amnesty International.
Apres tout, des milliers de personnes prises en otage, ce n'est pas rien.

Citation de: esperado le Mars 21, 2016, 15:52:24J'ajoute que, n'étant pas l'auteur de cette pétition, celle-ci n'est pas concernée par l'antipathie de quelques uns ici (4 fan boys)  à mon égard. Antipathie due au fait que j'ai osé émettre quelques critiques sur mon/leur matériel ? Quel sacrilège !
Je précise quand même que j'ai signé cette petition il y a plusieurs jours deja, bien que n'étant pas du tout concerné.
D'ailleurs c'est amusant comme ces pétitions oublient les boitiers Sony en monture A eux aussi au catalogue, qui pourraient tout aussi bien bénéficier de la refonte des menus, de la vitesse mini en mode A, du RAW non compressé, de la loupe. Pourquoi cet oubli?

marco56

Citation de: spinup le Mars 21, 2016, 16:14:05
Tout a fait! Pour rester dans cet esprit de mesure et de pondération, il serait peut être temps de faire relayer cette pétition par Amnesty International.
Apres tout, des milliers de personnes prises en otage, ce n'est pas rien.

Je précise quand même que j'ai signé cette petition il y a plusieurs jours deja, bien que n'étant pas du tout concerné.
D'ailleurs c'est amusant comme ces pétitions oublient les boitiers Sony en monture A eux aussi au catalogue, qui pourraient tout aussi bien bénéficier de la refonte des menus, de la vitesse mini en mode A, du RAW non compressé, de la loupe. Pourquoi cet oubli?

Oui, je souhaiterais que mon A77 bénéficie des avancées du A7 et que le capteur soit remplacé par un capteur FF.  Na ! ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Polak

Citation de: marco56 le Mars 21, 2016, 23:36:37
Oui, je souhaiterais que mon A77 bénéficie des avancées du A7 et que le capteur soit remplacé par un capteur FF.  Na ! ;D

C'est bien de faire de l'autodérision . Pense à signer la pétition.

Polak

Après quelques jours très mous , la pétition est repartie d'un bon pied et vient de dépasser les 300 signatures.

Ilium

Citation de: P!erre le Mars 14, 2016, 10:02:39
C'est leur droit et leur choix, sans pour autant qu'il soit justifier de les remercier (mais tu peux le faire en ton nom propre).

À moins que tu aies lu qu'ils s'engageaient contractuellement à faire évoluer les firmwares, auquel cas je te suggère de copier l'info dans ton prochain message, toute autre donnée étant inutile. 

Aucun contrat ne dit qu'ils doivent respecter leurs clients et d'essayer de les satisfaire au delà de ce qu'ils ont fourni au départ. C'est juste mieux quand on a un minimum de respect pour eux.

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 21, 2016, 10:18:37
Oui, c'est clairement dit : ras le bol du comportement des "minorités silencieuses" qui:
     considèrent qu'ils ont la "Vérité et traitent de c..., de "Secte", de ... ceux qui ne sont pas d'accord avec eux
     passent leu temps à répéter sans arrêt la même chose
     expliquent que à partir du moment ou ils sont soutenus par 3 pelés et 2 tondus, ils représentent la majorité ou le "peuple"   

Je crois que tu as mal lu. Je me suis engueulé plus d'une fois avec Esperado dont je suis loin de partager toutes les vues mais il me semble qu'espérer que certaines upgrades firmware soient déployées sur l'ensemble de la gamme, n'est pas quelque chose de déraisonnable et montrerait un peu de considération de Sony pour ses clients. Et je précise que bien que susceptible d'apprécier le 14 bits, je survis très bien sans.

Citation de: JCCU le Mars 21, 2016, 10:18:37
            1 faites nous des modifications ou expliquez nous pourquoi ce n'est pas faisable. En gros un comportement de "geek" qui veut savoir ce qu'il y a dedans; pas un comportement de photographes (si Sony explique que ce n'est pas faisable pour telle ou telle raison, çà apporte quoi à un vrai photographe? )

La réponse tient en 1 mot: ne le font-ils pas parce que ce n'est pas possible, ou parce qu'ils n'ont pas envie (le manque de rentabilité pour faire plaisir à 3 geeks rentrant dans cette catégorie)? Ca coute pas grand chose de répondre... sauf si on suppose que c'est la seconde solution.

PS: une "minorité silencieuse", par définition tu ne l'entends pas.  :P

esperado

Citation de: Ilium le Mars 24, 2016, 15:05:46
Aucun contrat ne dit qu'ils doivent respecter leurs clients et d'essayer de les satisfaire au delà de ce qu'ils ont fourni au départ. C'est juste mieux quand on a un minimum de respect pour eux.
Oui, Ilium. Par définition, une pétition est juste un "Écrit par lequel quelqu'un ou un groupe expose ses opinions, formule une plainte ou une demande". L'occasion pour Sony d'affiner sa stratégie et d'évaluer les conséquences de ses décisions de Marketing sur son chiffre d'affaire.
Avant de chercher à trouver de nouveaux clients, la première chose à faire, m'a-t-on toujours dit, est de conserver ceux qu'on a.

Il me semble que l'avance technologique (Hardware) de Sony est telle qu'ils pourraient conquérir la quasi totalité du marché très rapidement. Malheureusement pour eux, ils ne possèdent pas encore la culture "photographique" qui permet d'offrir des boîtiers vraiment professionnels. C'est à dire, rapides et surs à l'usage dans toutes les conditions. Contourner les multiples effets pervers de toutes ces fonctions pas toujours indispensables, optimiser l'usage, s'assurer que le photographe sera le moins possible dans des situations ou il risque de rater des photos à cause d'une combinaison de réglages etc. Rassurer les clients sur leur investissement, les fidéliser à la marque par la qualité de leur écoute, leur volonté d'atteindre l'excellence.

Rein qu'à voir le menu, on comprend que, pour Sony, le photographe est un geek qui a tout son temps  à passer dans les menus pour optimiser ses réglages, comme s'il était sur le terrain comme à la maison devant un ordinateur. Sur les forums de Sony, il suffirait qu'ils lisent et comprennent les nombreuses features request, certaines évidentes,  pour, peu à peu améliorer leurs interfaces et tirer le meilleur parti de leur technologie et de leurs innovations. Cette évolution, si elle était permanente et bénéficiait à toute la gamme, serait un acquit pour l'entreprise et, à long terme, réduirait le travail de conception.

Ilium

Malheureusement, la culture de la relation client est une qualité qui se perd et ce n'est pas propre à Sony ou la photographie. On a tout de même bien souvent l'impression que les marques sont prêtes à dépenser des millions pour conquérir de nouveaux clients mais ne sont plus prêtes à lacher un kopek pour conserver les anciens. Quand on en arrive à ce que le SAV doit devenir un service rentable, je crois qu'on a compris ce que certains visent.

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 24, 2016, 15:15:51
1 Je crois que tu as mal lu......

2 La réponse tient en 1 mot: ne le font-ils pas parce que ce n'est pas possible, ou parce qu'ils n'ont pas envie (le manque de rentabilité pour faire plaisir à 3 geeks rentrant dans cette catégorie)? Ca coute pas grand chose de répondre... sauf si on suppose que c'est la seconde solution.

3 PS: une "minorité silencieuse", par définition tu ne l'entends pas.  :P

1 Si toi tu as bien lu, tu verras que le problème n'est même pas la pétition mais la répétition constante des mêmes choses et le fait d'insulter ceux qui n'ont pas les mêmes opinions ("Secte", "opinions malfaisantes et...", .. )

2 Solution 3 (ou plutôt hypothèse: Je ne suis pas dans les secrets de Sony) : ce genre d'évolutions, quand on veut les faire proprement, çà nécessite un peu plus que "1 stagiaire pendant une journée". Or dans l'électronique grand public, un "certain temps" après le lancement du produit N, les équipes de développement, elles passent au produit suivant N+1 et elles ne sont plus disponibles sur le produit N.

Le problème n'étant même pas la "rentabilité-ou non- de faire plaisir à 3 geeks " mais le fait que si tu disperses tes équipes de développement en en laissant une partie sur le produit N, tu risques de retarder le produit N+1 ...et çà çà coute très cher en terme de part de marché du produit N+1. Comme on dit "il faut savoir arrêter d'user la comète"

3 Vrai  :D